Aller au contenu

Avis Speak Court


Yoan Radio

Messages recommandés

Bonjour ,

je viens de recevoir mon Eagletone um30 , j'en suis moyennement content mais bon tampis.

J'aimerais avoir quelque avis sur mes deux speak court que je vais vous donner , c'est exécrable. Je tiens à préciser que je commence en radio.

Autre soucis , je n'arrive pas a avoir un son correct avec mon micro via SAM BROADCASTER. Serait t'il possible de compressé ma voix car la elle est pas génial. Es-ce que il existe des petits logiciel qui permettrait de compressé ma voix ou alors un autre système de diffusion qui permettrait de compressé la voix ?

A noté que sur mon premier speak j'ai sorti "NRJ" , sur le moment je savais pas quoi dire comme c'est de l'impro , j'ai sorti ça.

Merci

Test 2.mp3

Test 1.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt;

Première remarque:

- la piece a un super écho. Donc la première erreur: si tu a un mauvais acoustique, on ne prend pas de statique !

Ensuite, je ne connais pas ce micro, mais le son a effectivement un pb. Verifie que le problème ne vienne pas de ton soft d'enregistrement.

Tu a moyen de brancher le micro sur une console?

Pour info: le role d'un logiciel de diffusion n'est pas de traiter le son de ton micro. Tu veux faire quoi, ouvrir une webradio? ou bosser en VT pour d'autres?

Si VT, tu enregistre et traite après. Rien que AdobeAudition avec le multiband compresseur BRODCAST te fera un son radio.

Si pour faire du direct, investi dans une petite console DJ, pour être à l'aise.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis de netmuse.

Pour la qualité du son. Tu devrais utiliser une console pour après éventuellement ajouter un traitement.

Ton micro ne semble pas adapté à SAM B.

Quand je dis un micro, c'est un dynamique qu'il te faudrait vu que ta pièce sonne creux (comme un senheiser ou un prodipe par ex.), à moins que tu est volontairement ajouté l'effet...

Ou même un micro usb comme le rode Podcaster qui tourne bien avec SAM B.

J'ai l'impression que ça sature un peu en plus. Dans ce cas là, baisse le volume d'entrée du mic.

Serait t'il possible de compressé ma voix car la elle est pas génial.

De la radio : ce n'est pas brancher un micro sur la carte son avec SAM B. Je me demandais comment tu faisait pour faire fonctionner ce micro sans console ?

Puisqu'il demande une alim fantome....

Après tu peux utiliser un traitement logiciel comme Sound Solution qui est très gourmand en ressource et qui est utilisé dans les radio sur une machine qui ne sert qu'à ça.

Concernant le speak en général, c'est pas si mal.

A noter que sur mon premier speak j'ai sorti "NRJ" , sur le moment je savais pas quoi dire comme c'est de l'impro , j'ai sorti ça.

Mais pour avoir un bon résultat, il ne faut pas improviser. Ecris tes speaks avant de passer à l'antenne, ça permet d'éviter les répétitions. Par exemple dans le deuxième tu répète deux fois "Allez". Et je te sens hésitant.

Pour l'annonce de colonel Reyel par exemple, tu aurais du ajouter un jingle et, à la limite créer un bed avec l'intro de colonel Reyel, pour parler dessus.

Écoutes les animateurs d'NRJ observe leurs enchainements de jingles etc ...

Bon courage. Continus à t'entraîner. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec Nathan. Seul remarque: Le micro est alimenté par USB (marqué sur woodbrass par exemple).

Pour micro, je vais passer pour un mec lourd, mais le e840 est génial. Je n'arrete pas d'en parler, et personne ne me contredis. Dans toutes circonstance, il fait son boulo. Perso, j'en ai utilisé 4 avec un compresseur Behringer premier prix, dans un super marché, et bien le son fait vraiment pro. (il y avait un petit traitement en sortie console, ça rendait mieux que certaines radios associatives de par chez moi).

Yoan, dis nous ce que tu cherche à faire, et nous pourrons te conseiller. Et renvoi ton micro si tu l'a acheter sur le net. Tu a 7jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoan.

C'est pas trop trop mal dans l'ensemble.

Pour ce qui est du micro, j'ai l'impression que ta voix est étouffée...

Pour le speak, c'est vrai que tu répète deux fois "Allez" pour annoncer deux titres différents. Et moi aussi, je te sens un peu hésitant...

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis.

@Netmuse le soucis c'est que mon micro est bizarre sur SAM , il a une autre voix que sur audacity ou des truc comme ça !

Je vais essayer de faire un petit truc cette nuit , on va voir ce que ça va donner. J'ai pas de table de mixage pour le moment car behringer vend plus en france jusqu'en mars , mon UM30 est USB.

Pour info: le role d'un logiciel de diffusion n'est pas de traiter le son de ton micro. Tu veux faire quoi, ouvrir une webradio? ou bosser en VT pour d'autres?

Si VT, tu enregistre et traite après. Rien que AdobeAudition avec le multiband compresseur BRODCAST te fera un son radio.

Si pour faire du direct, investi dans une petite console DJ, pour être à l'aise.

Pour l'instant je compte rien crée , une fois que je saurais gérer à l'antenne , peut être j'y penserais pour l'instant mais j'essaie de m'entraîner.

Yoan, dis nous ce que tu cherche à faire, et nous pourrons te conseiller. Et renvoi ton micro si tu l'a acheter sur le net. Tu a 7jours!!!

Je cherche simplement à m'entraîner à l'antenne pour le moment et après peut être faire du direct. Trop tard le micro , je l'ai acheté le 31/01.

Mais pour avoir un bon résultat, il ne faut pas improviser. Ecris tes speaks avant de passer à l'antenne, ça permet d'éviter les répétitions. Par exemple dans le deuxième tu répète deux fois "Allez". Et je te sens hésitant.

Pour l'annonce de colonel Reyel par exemple, tu aurais du ajouter un jingle et, à la limite créer un bed avec l'intro de colonel Reyel, pour parler dessus.

Écoutes les animateurs d'NRJ observe leurs enchainements de jingles etc ...

Bon courage. Continus à t'entraîner.

Merci en tout cas , je vais essayer d'appliquer ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki;

Post nous ta voix enregistré avec SAM et sans, pour voire la différence.

Mon conseil: Utilise B2O pour t'entrainer à faire de la radio, pas SAM !

Je prépare une petite vidéo qui présentera l'utilisation en condition réel d'une console Broadcast. N'hésite pas à allez voir l'évolution du tuto.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de monté un petit truc et suivre tes conseils NetMuse !

Tien , c'est encore médiocre..

J'ai fait le truc avec adobe audition que j'apprécie déjà ! Le jingle laisse tombé..

Edit : J'ai remis un autre traitement de son ! Vos avis ? Lequel vous preferez ?

Autre traitement.mp3

PremierTraitement.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Vous êtes durs avec lui ! Ca ne fais pas fête foraine. Comme pour beaucoup "d'animateur" il n'y a aucune conviction, pas de sourire. On a l'impression que ça t'embête de parler dans un micro.

Quand on débute en radio on ne trompe personne ! Ta voix reflète beaucoup de choses ! La joie, la tristesse, l'exaltation, la timidité ....

Ce n'est qu'avec le temps que tu réussiras à avec le bon ton quelques soient tes états d'âmes.

Une question pour finir : Quand tu écoutes la radio entends tu un animateur qui parle comme toi ? Si ta réponse est non, c'est qu'il y a encore du travail :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...