Aller au contenu

Besoin D'idée Pour Diffuser


C.B

Messages recommandés

Bonjours,

Je prévois d'acheter une table de mixage, mais il y a un problème qui se pose à moi. Avant j'uttilisais MyRadiomatisme avec un micro branché en jack 3.5 sur la carte son et pour ouvrir le micro je faisais CTRL+M j'avais donc mon micro ouvert et la musique. Mais si j'achete une table de mixage, comment puis-je faire pour avoir le micro et la musique ? J'ai bien pensé eventuellement a diffuser avec winamp mais les essais sont peu concluants (saturation, grésillement, etc...), ou encore à mettre deux pc: Un qui balance la musique sur la table de mixage, et l'autre qui diffuse avec un encoder, mais ça revient un peu cher. Voilà j'aimerais avoir des idées, savoir comment vous faites vous...

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux continuer à utiliser MyRadiomatisme en branchant ton micro sur la table. Seulement que (logique), en faisant ctrl + m ton micro ne s'ouvrira plus.

Puis tu utilises par exemple edcast pour encoder sur le même PC qui diffuse.

Penses juste à muter l'entrée ligne dans le contrôle de lecture.

Il y a un tuto qui explique ça.

Enfin j'ai pas très bien compris ton problème ...

Bon dimanche a toi aussi.

PS

Sinon, tu ressorts les bon vieux disque et une platine CD pendant les émissions ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien la question toutefois, ton désir est en faite de pouvoir parler sur un fond de musique avec une table de mixage?

La solution est très simple :

- tu investis dans une deuxième carte son (comme ça tu te limites à un ordi), tu configs l'une ou l'autre par défaut (qui sera utilisée par l'os ou d'autre logiciel afin de ne pas perturber ton émission par ces sons).

- La carte son qui n'est pas utilisée par défaut sera celle que tu utiliseras avec ton logiciel de radio.

- Tu branches la sortie de cette carte sur l'une des entrées de ta table, tu branches également ton mic sur l'une des entrées mic, ensuite avec la sortie principal de ta table tu rentres dans l'entrée de ta carte son par défaut et tu configs ton encoder pour qu'il capte le flux sur cette entrée.

Il ne te suffit plus qu'à jouer avec tes potards et le tour est joué...

Ben voilà en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu ressorts les bon vieux disque et une platine CD pendant les émissions ! :lol:

Etant adepte tu téléchargement(il)légal, ça ne sera pas trop possible !!

Je vais voir pour Edcast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant adepte tu téléchargement(il)légal, ça ne sera pas trop possible !!Je vais voir pour Edcast...

Hum si tu télécharges et que tu diffuses vaut mieux pas que la Sacem (et compagnie te tombes dessus) Surtout si tu payes pas les droits d'auteurs, diffusions etc.

Sinon pour ton problèmes va dans la sections Tutos Vidéo et regarde le tutos "Comment brancher une table de mixage" Et tu auras tout expliquer.

Enfin si j'ai compris ton problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...