Renseignement Console Radio.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 4 474 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

QuincyMembres
·4 messages

Bonjour,

Je recherche des conseils pour acheter une console Broadcast(Dans les 2ans maxi) assez modulable, solide. Voici ce qu'il faudrais :

8 Micros ( Au début 4 et ensuite 8 Avec 4 en Line (avec Préamp DBX286A) et 4 en Entrée Micro (Surrement Shure SM57, ou SM58 avec Bonette).

2 Lecteur CD.

2 Ordi.

1/2 Téléphone (Surrement un Ordi, et un Téléphone Normal).

Ensuite pour le projet que je compte faire il faudrait pouvoir gèrer une console de Sonorisation (Soit à rentrer sur la Console soit avec un Périphérique externe)

Et possibilité d'enregistrer une emissions (avec musique, jingles etc) sans arreter la diffusions en cours.

Sa serait pour une Webradio. Pas de budget précis mais dans les 15 000€ Maxi (Enfin je veux me dire me proposer pas du matos hors de prix)

J'avais pensé au debut sur des solutions comme Axia ou Pacific Airwave ou Studer mais je pense que sa seras hors budget.

Merci d'avance si vous avez besoin de précisions je suis la :P

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

balvenieMembres +
·825 messages

Je sais que les Préamps sont important c'est pour sa que je vais prendre des DBX286A

Les DBX ne sont pas là pour remplacer des préamplis défaillants, mais pour éventuellement booster des micros asthmatiques comme le SM7 que beaucoup s'acharnent à utiliser en continuant de penser que c'est le top du top.

Il est plus judicieux de choisir des micros performants, à niveau de sortie élevé, une console avec des préamplis de qualité, et ensuite on a tout loisir de rajouter dans de bonnes conditions des "embellisseurs". En aucun cas on il ne faut compter sur un équipement pour rattraper les défauts d'un autre.

La radio, en tout cas la partie son, n'est pas une simple addition de boutons et de voyants, on peut faire très bien avec peu à condition de chosir en connaissance de cause. D'autant que, plus il y a de réglages, plus il a de raisons de faire fausse route, surtout lorsque l'on débute.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2