Aller au contenu

[Avis] Sweeper/liner Onestation


Thorsen31

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je m'essaye à l'habillage d'antenne et j'ai besoin de vos avis de fins radiophiles ;)

Toujours pour une station imaginaire : OneStation (oula c'est recherché) mais c'est juste histoire d'apprendre à poser ma voix et à traiter le son.

Ne soyez pas indulgents, allez-y à fond =)

La voix est sur un fond de Alex Gaudino - I'm in love.

Merci d'avance les gars!

Amicalement, Thorsen31.

LoicOneStationMusicFX2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal... Mais lésigne un peu sur les effets. L'effet de 0.05 et 0.13 et assez atroce... Et c'est quoi en fait, un jingle ? une pub ? une auto-promo ? Car pour un jingle c'est trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme dit dans le titre il s'agit d'un liner, synonyme de sweeper.

Je vous remercie tous les deux pour ces remarques, j'avoue que l'effet mentionné n'est pas top, j'essaye de faire à l'oreille un truc que j'ai entendu sur FG mais c'est pas encore ça...

En tout cas vous m'avez déjà bien éclairé.

Est-ce que le message n'est pas trop dense ? J'ai parfois peur de placer trop d'informations en trop peu de temps.

Bonne soirée,

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets sont très biens et le montage est sympa, par contre liner n'est absolument pas synonyme de sweeper.... La c'est un liner qui fait office de promo, un liner se jour sur un titre, ce qui implique que dans la prod il n'y a de bed et pas ou très très peu de sfx, généralement les seuls effets qu'il y a sont sur la voix. Un sweeper c'est un jingle de transition qu'on utilise entre deux titres par exemple.

Pour conclure j'aime bien, la voix est très sympa et la prod aussi.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Attention aux droits sur les FX !

Le début est un élément d'habillage encore utilisé sur une radio nationale...

Sinon, la voix est sympa. Je ne suis pas fan de tes repeats et de certains effets.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ouaw, super j'ai plein d'avis, et j'ai même pas été notifié par mail. Merci à tous.

Eban > Super, merci beaucoup pour ton commentaires et les distinctions que tu apportes. En fait je m'étais basé sur l'article wikipedia suivant en bas duquel on peut lire : Sweepers are also known as liners etc. Mais j'imagine que le jargon n'est pas le même partout.

Sam > Merci effectivement, les FX proviennent d'un pack qu'un ami m'a passé mais dont je n'ai aucune idée de la provenance. De toute manière c'est à usage non commercial, je retiens la mise en garde.

Terry > Content que la voix te plaise, c'est la mienne. Je fournit pas tellement sur demande parce que je manque de temps (et de niveau) mais on peut toujours en reparler par MP/Mail ;).

Soft Sailing > Oui on me l'a fait remarqué, je vais essayer d'améliorer ça.

Bonne soirée!

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix est très bonne ... Ne l'étouffez pas

Si disponible, elle m'intéresse aussi pour une émission radio d'info

Salut à tous !

Ouaw, super j'ai plein d'avis, et j'ai même pas été notifié par mail. Merci à tous.

Eban > Super, merci beaucoup pour ton commentaires et les distinctions que tu apportes. En fait je m'étais basé sur l'article wikipedia suivant en bas duquel on peut lire : Sweepers are also known as liners etc. Mais j'imagine que le jargon n'est pas le même partout.

Sam > Merci effectivement, les FX proviennent d'un pack qu'un ami m'a passé mais dont je n'ai aucune idée de la provenance. De toute manière c'est à usage non commercial, je retiens la mise en garde.

Terry > Content que la voix te plaise, c'est la mienne. Je fournit pas tellement sur demande parce que je manque de temps (et de niveau) mais on peut toujours en reparler par MP/Mail ;).

Soft Sailing > Oui on me l'a fait remarqué, je vais essayer d'améliorer ça.

Bonne soirée!

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, merci pour les commentaires!

Quand vous dites que la voix vous intéresse, vous parler de cette prise de son, ou vous souhaiteriez une prise de son particulière avec cette voix ?

Dans tous les cas, on doit pouvoir s'arranger par MP, n'hésitez pas à me mailer.

Bonne soirée!

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...