Aller au contenu

Dbx 286A Fourni Sans Alim ??


Rem_Manfredini

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un colis d'un vendeur d'ebay. C'est le DBX 286A mais grande surprise, il manque le cordon d'alimentation. Les DBX sont-ils fourni sans alim ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Oué mais bon c'est le principe quoi.. vive les vendeurs Américains d'EBAY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir confirmation, l'électricité en Amérique n'est pas la meme qu'en France et on ne peut pas brancher avec un cable de 250V car l'appareil est en 110V. Il faut un convertisseur de tension :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - S'il vient des US, surtout ne le branche pas... Il n'est pas possible (en tout cas sur les exemplaires que j'ai) de changer la tension de fonctionnement, donc il te faudra un transfo externe 230 -> 110 (ou alors tu changes le transfo d'alim de la machine, il te faut un 2x20v / 8VA)

2 - Les prises secteur aux USA ne sont pas les mêmes qu'en France, donc même si le vendeur t'avais envoyé un câble, tu n'aurais pas pu l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, mais donc c'est quel cable qu'il faut brancher de l'appareil au transfo du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi il y a marqué 100V et 120V..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc je dois acheter un transfo mais comment ça se branche ?

DBX > cable > transfo > prise electrique ?

Quel est le cable qu'il faut mettre entre le DBX et le transfo alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ton DBX va ptete te couter plus cher que si tu l'avais acheté en France ! :lol:

Ouaf Ouaf :mrgreen: :mrgreen:

Pour vouloir faire de bonnes affaires il faut bien connaître ce que l'on achète.

La leçon vaut bien un transfo !!! :grin: :grin: (La Fontaine)

Alors oui il faut un transfo 220v/110V et que la puissance soit suffisante pour alimenter le DBX , consulter sa fiche technique (en amerloque sans doute ! et si envoyée avec ....)

Au fait à combien l'avez vous touché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ton DBX va ptete te couter plus cher que si tu l'avais acheté en France ! :lol:

Quand même pas lol, moitié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je m'en occupe ce weekend :)

Peut-on trouver ce type de produits chez Planète saturn, Electro Depot, Carrefour... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230V / 50Hz en France et 110V / 60 Hz aux USA.

Donc un transfo c'est bien mais ca changera pas la fréquence ...

Regarde bien les caractéristiques électrique de ton DBX pour voir si il accepte 50 / 60 Hz ou seulement 60.

EDIT Tensions et freq fabricant :

Operating Voltage: DO: 120VAC 60Hz, 100VAC 50/60Hz; EU: 230VAC 50/60Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sous l'alim sur le DBX il y a marqué ceci :

100V - 50/60Hz

120V - 60Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! :)

Par contre la boutique "1001 piles" je ne connais pas mais ils vendent ça ? Car en effet je suis pas très loin d'Aix en Provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! :)

Par contre la boutique "1001 piles" je ne connais pas mais ils vendent ça ? Car en effet je suis pas très loin d'Aix en Provence.

Je ne suis pas certain que tu trouves chez 1001 piles, passe leur un coup de fil.

Si non voilà ce qu'il te faut:

http://www.amazon.fr/HQ-P-SUP-33-HQ-Convertisseur-tension-vers/dp/B000QDEGHY/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1296199016&sr=8-3

et si tu ne l'as pas un câble secteur US ou un adaptateur US pour entrer dans la prise sur le dessus de l'adatateur ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parfaitement cela l'abaisseur que propose balvanie n'a pas la terre donc tu ne pourra pas brancher ton dbx avec la terre donc pas bien

le tient est bon

C'est exact, tout dépend du câble qu'il a avec.

Ces petits équipements, sont je crois en classe 2, si c'est le cas la terre n'est pas obligatoire, mais cela ne nuit pas de la mettre si elle existe.

Il faudrait voir le connecteur sur le DBX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attendez je comprend pas là... Enfin excusez moi mais à lire le post de Balvenie je prend ça pour de l'ironie.. Qui a dit que je ne voulais pas me renseigner et qu'on me fasse tout ? J'ai appellé moi aussi le magasin ce matin et l'adresse je l'ai parfaitement...

Désolé si j'ai mal compris le message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attendez je comprend pas là... Enfin excusez moi mais à lire le post de Balvenie je prend ça pour de l'ironie.. Qui a dit que je ne voulais pas me renseigner et qu'on me fasse tout ? J'ai appellé moi aussi le magasin ce matin et l'adresse je l'ai parfaitement...

Désolé si j'ai mal compris le message...

On a le droit de sourire de temps en temps non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas d'insinuer des choses fausses sur les autres....

M'enfin bref.. Merci quand même à Corsica de s'être renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : si la mise à la terre est absente, certains problèmes peuvent

apparaître dans l’appareil ou le système auquel il est connecté en cas de ten-

sion importante entre le chassis et la terre. De sérieux risques de blessures

graves et même de mort existent en cas de contact simultané de la masse

chassis et de la terre.

Si le fabricant spécifie ça dans la notice c'est que l'appareil est de classe 1 (simple isolation)

La broche 1 de ton XLR (masse) est surement raccordé au châssis qui lui même doit être à la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fabricant spécifie ça dans la notice c'est que l'appareil est de classe 1 (simple isolation)

La broche 1 de ton XLR (masse) est surement raccordé au châssis qui lui même doit être à la terre.

Merci pour cette précision.

Sans que ce soit une colle, sauriez vous nous expliquer les différentes classes d'isolement.

Il m'avait semblé lors d'un contrôle APAVE que les petits appreils, entre autres les petits electro ménagers, n'étaient pas soumis à l'obligation de terre.

Pour revenir aux notices, les constructeurs s'attardent de plus en plus sur les consignes de sécurité, allant jusqu'à indiquer les méthodes de respiration artificelle. Ils veulent sans doute éviter les problèmes du genre de ceux qu'a connus aux US , un fabricant de four micro onde de la part d'une dame qui avait voulu faire sécher son chat au four, le pauvre greffier n'a pas supporté, et la brave dame a attaqué le fabricant au motif que nulle part dans la notice il n'était écrit qu'il ne fallait pas sécher son chat dans le four ..........

Le pire c'est qu'elle a gagné son procès ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre doit être présente à toutes les prises de courant, ainsi qu'un dispositif différentiel (DDR) de 30 mA.

Pour les appareils de classe 1 : la terre doit être impérativement raccordée. L'appareil dispose d'une simple isolation et d'un châssis métallique ou non isolant.

Pour les appareils de classe 2 : il ne compote pas de borne de terre et dispose d'une isolation renforcée (Carcasse en plastique ou en matériel isolant par exemple)

Pour les appareils de classe 3 : ils sont alimentés en TBTS (Très basse tension de sécurité : inférieur a 50V en alternatif) ou TBTP mais non TBTF (qui est dangereux en cas de cours circuit par exemple car il s'agit d'un auto-transfo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre doit être présente à toutes les prises de courant, ainsi qu'un dispositif différentiel (DDR) de 30 mA.

Pour les appareils de classe 1 : la terre doit être impérativement raccordée. L'appareil dispose d'une simple isolation et d'un châssis métallique ou non isolant.

Pour les appareils de classe 2 : il ne compote pas de borne de terre et dispose d'une isolation renforcée (Carcasse en plastique ou en matériel isolant par exemple)

Pour les appareils de classe 3 : ils sont alimentés en TBTS (Très basse tension de sécurité : inférieur a 50V en alternatif) ou TBTP mais non TBTF (qui est dangereux en cas de cours circuit par exemple car il s'agit d'un auto-transfo)

Merci voilà qui est clair et limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et bien 1001 piles avait seulement le transfo à 29,90€, mais pas de cable d'alim américaine :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un Planete Saturn à Vitrolles.

Mais où se place cet adaptateur ? Car si je met un cable français à l'appareil meme avec l'adaptateur ça ira pas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le dbx sort en mono sur la table en entrée ligne, est ce normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oué mais on entend que d'un coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oué mais on entend que d'un coté !

le pan doit être au milieu.

Si non mettre le DBX en insert sur l'entrée micro, faire une recherche sur le forum le sujet a été traité plusieurs fois.

Les problèmes d'alim sont résolus ?

Au fait c'est pas vous qui avez acheté un SM7 sur eBay USA ?

Je recherche le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant le pan est au milieu..

Comment est le branchage précisement quand on branche le micro directement sur le dbx, car peut etre que je ne procède pas correctement ?

Sinon, quand je branche le micro en insert, le rendu est bon, mais il y a un souflement qui je pense est du à la console quand c'est en insert ?

Les problemes d'alims sont résolus.

Pour le shure sm7, c'est bien moi et voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/Shure-SM7B-Dynamic-Vocal-Voice-Over-Microphone-mic-NEW-/150520552250?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item230bb95b3a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...