Aller au contenu

Statuts des webradios


frs

Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis en phase de créer notre association de webradio. Qui dit association dit forcément dépot des statuts auprès de la préfecture !

Au sujet des statuts, ceux proposés par la péfecture sont ils suffisants pour une webradio ou ne faut il pas intégrer des articles spécifiques à ce type de média ?

Comment avez vous procédé pour votre association ?

Merci d´avance et @ bientôt.

-Francois-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous aussi, nous sommes sur le point de déclarer l'association de notre futur webradio vers fin août et nous avons utilisé à présent les articles par défaut d'une association. Je ne pense pas qu'il y est des articles spécifiques au média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Nous aussi, nous sommes sur le point de déclarer l'association

Ahh !! je vois qu´il n´y a pas que nous :D

ajoute les articles qui te semblent nécessaire pour te "protéger"...

Quels sont les points qui te semblent importants à ajouter ? :shock:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de chaque structure frs. Ce qui est "important" pour moi ne l'est pas forcément pour toi.

Cependant, il faut être conscient que les statuts, c'est pas un règlement intérieur ou une technique d'antenne. C'est + administratif que ça et ça régit principalement le fonctionnement de l'association et non le domaine où l'association évolue (par exemple, on indique comment sont effectués les votes, mais on indique pas la rotation de celui qui va faire le ménage dans le studio lol).

Autre exemple, joue la sécurité sur la "destitution" du président de l'asso en évitant qu'un vote majoritaire puisse te foutre dehors.

Je ne peux pas te donner d'élément + précis puisque, encore une fois, c'est du cas par cas qu'il faut faire.

PS : Autre info, il est recommandé de s'inspirer de ce qui a déjà été fait. Tu peux trouver pléthore de sites traitant des statuts et pleins d'exemples. Va voir du côté des "grosses" webradios, elles mettent leur statut à dispo. Tu as le droit de t'en inspirer !!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

n'oublie pas d'ajouter des choses que tu pourrai être amené à faire dans le futur , comme par exemple : conception de jingles,

organisation de soirée

Exact ricardcoca c´est une chose dont je n´avais pas pensé :roll:. En effet nous espérons organiser des manifestations (de tout type) pour les villages :wink: .

Merci pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...