Aller au contenu

Réussite En Audience


Radio-fan

Messages recommandés

Oui escusez moi c'est mon premier poste je suis stressé (je rigole) donc Bonjour je sais bien j'ai déjà vu un post sur les audiences mais qui à totalement déviée du sujet principal donc voila je voudrais pour se qui le souhaite faire partagez le secret de la réusite d'une webradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une fm moi je parle de webradio sans trop de moyens ou du moins pas d'argent à mettre dans la pub pour le moment

Si ta webradio ne se donne pas les moyens, il va être compliqué de faire de l'audience!

Comme ça été très bien dit dans un autre poste (que visiblement tu n'as pas lu bien que enzo87 t'aie donné le lien) il faut:

- dans un premier temps de la qualité d'antenne (les auditeurs doivent pouvoir écouter dans de bonnes conditions: site web de bonne qualité, bonne qualité de son, émetteurs ou serveurs de streams fiables à 100%) (ça peut vite coûter cher)

- dans un deuxième temps des programmes bons, attractifs (pour la cible de ta radio) et originaux. Mine de rien ça prend du temps à concevoir!

- enfin une bonne campagne de pub locale, régionale ou nationale selon ta cible (là aussi ça peut coûter cher, sauf si tu es un génie de la com' et que tu arrives à faire le buzz avec quelque chose (vidéo, images, autre) qui t'auras rien coûté, mais j'en doute)

Et important, il faut faire ça dans l'ordre!

Pour finir, peut-être que je me répète, mais n'oubliez pas que la radio est une passion, et comme toute les passions ça coûte en temps et en argent!

Les gens qui veulent tout mais qui n'ont "pas les moyens" devraient réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une webradio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai lancé un projet de radio et je peux t'assurer que sa coûte super chère donc il faut vraiment aller jusqu'au bout dans un projet comme celui-ci, et c'est très dur de se faire de la pub.

J'utilise l'entourage aussi, genre tu places quelques mots dans une discussion sur ta web-radio, dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FoRhum bon conseil , et Alex je viens tout juste de lancer ma webradio c'est bien pour sa que je dit "POUR LE MOMENT" je compte bien en mêtre plus tard , j'ai déjà un studio , de très bon micro, une bonne qualité , des annimateurs et des émissions amusantes , musicales bref tout va bien de ce côté , il me manque juste des auditeurs car faire une emission pour 10 auditeurs au max , c'est démoralisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FoRhum bon conseil , et Alex je viens tout juste de lancer ma webradio c'est bien pour sa que je dit "POUR LE MOMENT" je compte bien en mêtre plus tard , j'ai déjà un studio , de très bon micro, une bonne qualité , des annimateurs et des émissions amusantes , musicales bref tout va bien de ce côté , il me manque juste des auditeurs car faire une emission pour 10 auditeurs au max , c'est démoralisant

bah deja donne nous l'url de ta radio ça te fera de la pub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me manque juste des auditeurs car faire une emission pour 10 auditeurs au max , c'est démoralisant

C'est vrai que c'est pas le top!

Mais si vous faîtes de la radio pour ces 10 auditeurs comme s'ils étaient 10000, et si comme tu le dis vous avez des bons animateurs et des émissions amusantes, je suis sûr que le chiffre va progressivement grimper par le bouche à oreille.

Elle s'appelle comment ta radio? N'hésites pas à compléter ton profil (ça te fera une mini pub à moindre coût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Tout à bord désoler de remonter se sujet.

Pour ta webradio je viens de regarder un peu le site et les émissions existantes, j'aime beaucoup les graphisme que vous avez fait ainsi que le thème des émissions, mais après j'ai bloquer sur la grille horaire de la radio.

Car je voit que la plus part des émissions commence à 21h la semaine alors que je pense que si tu vise un publique jeune entre 15 et 19 ans, en sachant que leurs habitude c'est 'je fini les cours, je rentre chez moi, et je vais sur internet'. Donc essaye plutôt de donnez une raison à ses jeunes d'écoutez ta Webradio l'aprem. Car mettre de la musique c'est simple, mais l'auditeur peut préférer de mettre une playlist de deezer qui lui permet d'écoutez les titres qu'il veut.

Certains vont faire la gueule, car je vais parler de Enjoy.

Je me souvient que Enjoy avait une émission qui s'appelait 'After School' et qui marchait super bien car les jeunes passaient à l'antenne et que les horaires correspondaient à l'heure ou la majorité rentraient de cours.

Donc voilà mon conseil, c'est de mettre une émissions ou les jeunes peuvent rigoler après leurs dur journée de cours. J'ai fait le test sur mon ancienne WebRadio et ça marchais bien on faisait des record d'audiance assez facilement.

Après un autre truc qui marche bien c'est les artistes, surtout les artistes qui sont sur des réseaux sociaux. Car si ils sont 'ok' pour faire une interview demande leurs si ils peuvent signaler sur leurs Facebook ou Twitter qui serons en interview à t'elle heure sur t'elle radio.

Voilà, je sait c'est un roman mais bon en espérant d'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

comment réussir sa Webradio ? vaste question.

J'ai créer ma webradio il y a plus ou moins 40 jours. J'en suis actuellement à une audience moyenne de 40h/j avec des pics de connections de 80 auditeurs, mais c'est surtout depuis 1 semaine que les choses s'accélèrent.

J'ai beaucoup observé, écouté et analysé ce qui existe et ce qui n'existe pas.

Il faut dire aussi, que j'ai déjà été dans le monde de la radio entre 1980 et 1988 époque des fameuses radio pirate.

Bref, mon principal outil a été les forums dédié aux médias et.....Facebook sur lequel je réalise des sondages sur la musique ce qui me permet d'avoir un échantillon des gôuts musicaux de mes amis.

C'est comme pour le marketing, d'abord tester sur son entourage, et si ça passe penser à aller plus loin, plus haut.

Je signale que je suis seul à tout organiser pour l'instant et je suis en préparation d'émissions thématiques aves une équipe d'animateurs.

En prévision également, des flyers déposés sur le comptoir de commerçants locaux à qui j'offre la pub gratuite en échange de la diffusion de ma webradio sur la zone de vente.

En espérant avoir été constructif, je vous souhaite une belle soirée.

Jimmy : Radio Digit One-- Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...