Jump to content

Comment Faire Une Emission(Avec Micro) A Distance Hors Studio

happyhour057

Recommended Posts

Je suis sur une radio STUDIO 1 à Bitche(57), il y a un logiciel d'automatisation WINRADIO qui fonctionne très bien, je peux faire ma prog depuis chez moi (à 50 kms des studios), en utilisant TEAMVIEWER, PAR CONTRE je n'ai pas de solution pour intervenir en direct avec le micro branché chez moi, sachant qu'il n y a pas de carte son sur le PC de la diff!

Avez-vous une solution

merci à tous

Bonjour

La recherche sur le forum t'aurait permis de trouver une solution.

Ce qu'il faudrait c'est que tu récupère un flux depuis ton studio de radio encodé depuis chez toi.

Je ne pense pas que travailler avec Team Viewer soit la meilleur solution, il y a quand même de la latence.

Cdlt

• 3 weeks later...

Pour ta question, honnêtement, la solution que tu cherche s'appel le VT!

Ou alors tu fait une vrai liaison entre chez toi et le studio de la radio, avec une tranche de la console qui reste allumé. Et tu fait toute la diff de chez toi. Perso, je bosse dans une B qui utilise les PYKOS pour la diff général, et le résultat est bon (compte tenu des budgets). Lors de prise de direct depuis l'extérieur des studios, on a juste le fondu du titre qui dégage, mais monsieur tout le monde ne l'entend pas.

Il y a toujours 36 000 solutions technique, après les vrais contraintes sont: Les sous / la motivation / le temps

En espérant avoir un peux aider...

@+

les pykos?! qu'est ce que c'est?

Merci Sam!

Si des gens veulent tester des pykos, j'ai prévu de m'en acheter un IN assez rapidement, que je n'utiliserais pas tout de suite.

Ca marche les pykos mais ne vous attendez pas à des miracles. Il y a un decallage. Si vous avez une mauvaise connexion ADSL ça coupe, et pas très proprement, quand on change une configue, ca coupe la liaison... Pour une radio associative qui ne veux pas investir dans un faisceau, ca sera idéale, ou pour faire des direct. Je sais que Fun en utilise, mais pour faire quoi? je demanderais.

D'ailleurs, avant que quelqu'un investisse dans une paire, je voulais vous conseiller d'acheter uniquement un PYKO IN. Les gens qui connaissent savent pourquoi ;)

Et pour la conversation de dépars, le VT est utilisé dans la B pour laquelle je bosse. Les Voices sont enregistrés le matin, quelques dizaines de minutes avant l'antenne. Les auditeurs ne voient pas la différence ! Sinon, liaison, mais encore une fois, je pense que pour faire une liaison propre, il faut que la musique et la voix passe sur la même console.

Après c'est mon avis. Si quelqu'un a trouvé une solution génial, je suis bien sur preneur.

@ientôt

Slt Broadcast101.

La liaison est-elle fiable...

Oui la liaison est fiable, AudioTX Communicator donne live unique ou bi-directionnel connexions audio sur des réseaux IP. Communicator est le seul codec disponible IP qui offre la même robustesse, l'audio en direct de haute qualité sur IP que les radiodiffuseurs sont venus à attendre sur RNIS.Les connexions point à point entre les systèmes Communicator deux, ou utilisez notre fonctionnalité de multidiffusion d'envoyer l'audio à plusieurs endroits sur le réseau. AudioTX seront également diffusées sur des lignes louées privées - soit ceux en cours d'exécution en mode natif IP ou ceux qui utilisent un dispositif qui permet une connexion WAN sur le circuit.

Slt Broadcast101.

il y a quel délai?

1 à 3 Sec

Merci pour ta réponse.

1 à 3 Sec

Voici l'inconvéniant de ce type de liaison.

Dis moi, ca te coute combien? (rectification, j'ai les prix. très cher.C'est un bon rapport qualité/prix?)

Je vais surement demander une version test quand j'aurais un peux de temps.

@bientôt

Non, mais tu peux acheter sur la cité que j'ai donne

Merci, mais je voulais juste savoir à quoi cela correspondait. Je n'utiliserais pas ce système. j'ai déjà pleins de liaisons que je n'exploite presque pas.

Bref.

Clients, réfléchissez avant d'acheter! Contacter des entreprises qui font de l'installation et demandez des devis.... ;)

On s'écarte du sujet non? Donc, que ça soit logiciel ou autre, à moins de 1 000euros, tu aura un décallage audible. Donc, dans ces budgets, tu a le VT, ou tu diffuse la musique de chez toi: une décro quoi. Apres, si tu a de l'argent, des codecs. mais faire de la radio sans potars sous les doigts, moi ça ne me le fait pas.

@+

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...