Aller au contenu

Ce Qu'Il Faut Savoir ?


Taurito

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis tout petit j'ai toujours adoré la radio et le monde de la musique !

Au jour d'aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir créer une radio dans mon lycée, je fais des études en infogérance réseau et administrateur serveurs...

J'aimerais avoir des conseils et un mode d'emploi pour créer celle-ci...

Pourriez-vous me renseigner sur les droits d'auteurs et les frais à engager à l'année ? J'ai vu qu'il y avait des accords entre la SACEM et l'éducation National, est-ce que les radios sont comprises dans ceux-la ?

Pourriez-vous me renseigner sur le matériel nécessaire pour une Webradio voir une radio FM ? Pour ce qui est des ordinateurs, c'est pas un soucis on en a des masses... Actuellement, nous tournons sur un serveur avec ICECAST2 (est-ce que Shoutcast est mieu ?). Nous avons un autre PC pour diffuser sur le serveur. Pour ce qui est de la diffusion de playlist en absence d'animateurs, le mieux est de passer par un script PHP comme Centova Cast ou par un logiciel sur le PC prévu à cet effet ?

Nous avons un budget d'environ 1000€ pour la radio pour le moment sans compté les droits d'auteurs !

Merci d'avance

Musicalement,

Mickaël

ADD : En sachant que nous souhaitons déjà débuter avec une webradio et avoir des émissions avec 3/4 animateurs en même temps dans les mêmes locaux !

Nos serveurs sont sur DEBIAN et UBUNTU SERVER et les ordinateurs dédiés à la diffusion sont sur XP !

Seriez-vous aussi me dire à quoi servent les compresseurs et tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'outil recherche du forum est très pratique ! :eek:

Le compresseur sert à (j'explique avec mes mots) remonter ce qui n'est pas assez fort dans un signal sonore pendant un temps voulu pour obtenir un son continu et (en général) plus agréable à l'oreille et plus audible.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...