Aller au contenu

Quel Micro Choisir ?


Alex_OnAir

Messages recommandés

Ben oui, c'est la question ... Evidemment, elle a été demandée 15.000 fois, mais bon, j'ai quand même envie d'avoir des avis "perso".

Voilà, j'aimerais trouvé un micro statique de bonne qualité (évidemment ...) pour un budget de 110 euros maximum. Sachant que là, j'ai un Prodipe TT1 de Ludovic Lanen qui est d'ailleurs bien sympa.

J'avais pensé à un Behringer C-3 : Voir le C-3

Ou encore, un ST1 Ludovic Lanen : Voir le ST1 LL

Mais bon ... Je suis franchement pas sûr du résultat. Je suis pas du tout fermée à ces deux micros, au contraire, j'aimerais vraiment trouvé quelque chose de sympa.

Ce que j'aime bien chez le Prodipe TT1, c'est le son "Bass" que je recherche également chez mon prochain micro. Après, je suppose qu'on peut modifier ça via une table de mix ? Je compte m'acheter celle-ci : Behringer Xenyx x1204usb

Merci d'avance pour tout vos conseils ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu en as la possibilité, vas dans un magasin de sono avec ton Ludovic Lanen et fais des essais comparatifs, avec les micros que tu envisages.

C'est la meilleure façon de faire son choix, un micro ça s'écoute, ça ne se décide pas sur des spécifications.

Et tu constateras qu'avec ton Ludovic Lanen la barre est déjà haut placée :rolleyes:

Ne t'attends pas à de grands miracles pour modifier le son avec la Xenyx. Dans tous les cas il vaut mieux avoir un bon micro, que devoir le "tripoter" ensuite, avec des ajouts coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci de vos réponses rapides ! :) Je vais encore réfléchir. Je sais pas trop pour le moment, sinon, je garde mon Prodipe TT1, et j'attend de pouvoir m'acheter un SM7b ou autre selon les nouveautés ! ^^

Encore merci !

Si vraiment tu veux acheter un SM7, va l'essayer comme je t'ai dit avant avec ton Ludovic, tu ne vas pas en croire tes oreilles et tu auras fait une grosse économie.

Non seulement tu vas constater que le SM7 est sourd, et si tu l'achètes tu verras qu'il faudra lui ajouter un ampli pour lui donner quelques couleurs.

Si tu veux investir dans un micro "cher" prend plutôt un Rode Broadcaster par exemple, qui se suffira sans artifices.

Réfléchis bien.

PS: il y en a qui vont sûrement venir dire que je rabâche avec le LL, mais je suis peut être le seul ici à avoir eu les deux en mains,et des années d'expérience (je n'ose pas dire combien, mais je suis à peu près certain que j'étais déjà dans la radio alors que tes parents ne se connaissaient pas encore :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

afin de ne pas réouvrir un 100ème poste je fais remonter celui-ci

en effet je possède deux micros tt1 de LUDOVIC LANEN et maintenant j'aimerai, pour le micro animateur investir dans un micro un peu plus performants comme un rode proacaster ou du même genre.

sinon je vois des micros statiques (sc400 ou sc1100).

A l'heure actuelle je cherche des enregistrements de ces différents micro et des conseils.

peut être avezvous d'autres modèles a me conseiller ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe que ce soit du dynamique ou de l'electrostatique, ce n'est pas le critère de choix fondamental et il ne faut pas se bloquer sur l'une ou l'autre des technologies. Il y a du bon et du mauvais des deux côtés.

Il faut, si l'on peut essayer, et comme je l'ai dit plus haut venir avec ses micros habituels afin de ne pas revenir avec beaucoup d'Euro en moins et une grosse déception en plus.

La mémoire auditive ça n'éxiste pas, et il ne faut pas compter sur ses sensations lointaines pour s'assurer de faire le bon choix.

Si vous avez des TT1 n'ayez pas peur de les amener avec vous, ils ne vous mettront pas la honte, et risquent de faire pâlir votre interlocuteur.

Par curiosité essayez les avec un SM58 .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mais malheuresment à proximité je ne de magasin studio

c'est un magasin pour musicien, pensez-vous que je puisse trouver ces micros (proacaster) là-bas ?

sinon pour répondre à ta question Nathan je ne possède pas de traitement pour le momment, juste celui de la plateforme radionomy.

de toute façon pour le moment je me renseigne en vue d'un achat futur sur les différents micros que vous utilisez et vos avis sur eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci et niveau son cela change-t-il beaucoup ?

je veux dire qualité est-cer vous pensez que je vais obtebir quelquechose de meilleur qu'avec mes tt1 ?

merci beucoup de votre patience

Je crois que tu as une xenyx 1622. Cette table a des préamplis qui soufflent...

Ca serait dommages d'abimer le son d'un micro à ce prix là, dans les préamp de ta table...

Après ce n'est que mon avis et les TT1 sont de TRES bons micro (c'est mon micro de reportage superresistant !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles différences a-t-il avec son petit frère ?

Je n'ai pas essayé le petit frère, mais je sais que par rapport à un SM7 qui sert de référence à beaucoup ici, il n'y a pas photo.

Pêche rondeur, et pas besoin de préampli.

C'est un électrostatique donc alim fantôme obligatoire.

nkyxpy1an0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement avec mes tt1 je n'ai pas de souffle

c'est la version thoman donc vous pensez que je vais gacher le son d'un procaster ?

car c'est vrai par contre je suis étonné que beaucoup de personne utilise un sm7 avec ce genre de table

Les préamplis Xenyx soufflent lorsqu'ils sont au max. (Utilisation avec un SM7 par exemple)

L'astuce est d'avoir un micro généreux en niveau de sortie.

On comprend donc l'hérésie de mettre un SM7 sur une Xenyx, et l'intérêt d'un micro comme le TT1 qui "sort du jus" entre autres.

Tous ceux qui se sont ruinés avec un SM7 sur une Xenyx courent ensuite après un DBX, pensant que cela rattrape le coup, mais c'est trop tard, et pour ce qui est du coût cela devient un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment coannaitre le niveau de sortie de ce micro ?

car je pense être bien convaincu pour le procaster (en plus il a le look mais secondaire :mrgreen: )

après j'ai une question mes invités vienne avec leur ordi portable et le souffle des ventillo c'est comment dire atroce et le chien qui abboie c'est embattant

donc je voudrais couper le son en dessous d'un certain niveau (gate il me semble)

est ce que avec le mdx 4600 (pour l'instant) je risque de salir le son de mes micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu veux pas qu'il choppe trop les saloperies ambiants apparemment le procaster est pas tellement idéale il prends pas mal sur les coté!

A priori le broadcaster (non je suis pas revendeur rode, malheureusement) prends un peu moins ce qu'il y a autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le SHURE SM7b. C'est un micro exceptionnel.

Nan mais n'importe quoi .... :blink: Pffff

nan le truc c'est que déjà le tt1 chope le bruit des ordi c'est vraiment embetant

Pour ce qui est du bruit des ordis : c'est un point important et casse pied.

A la radio plus aucun problème depuis quelques temps : alim silencieuse, pas de nappe plate pour les PC qui en ont encore, boitier le plus petit possible, et PC sous le bureau, ca casse un peu le bruit.

Et penser au nettoyage régulier, c'est toujours ça ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le SHURE SM7b. C'est un micro exceptionnel.

Ou il ne sait pas lire ou il a tout compris !

Ou pas :mrgreen:

Peut être qu'il se moque des intervenants de ce post.

nan le truc c'est que déjà le tt1 chope le bruit des ordi c'est vraiment embetant

donc bon

Pour éviter la multiplication des ordis et du bruit qui va avec, surtout les ventilateurs des portables qui démarrent toutes les 2 minutes, dire aux invités de venir avec leurs sons sur des clés USB

C'est moins frime mais plus efficace, et c'est un choix à faire . encore qu'on peut faire le concours de celui qui a la plus grosse :mrgreen:

Si on tient vraiment aux portables les poser sur des cales pour laisser passer l'air en dessous, ils chauffent moins ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le truc de mattre le pc sur la table c'est cool sauf que... ce sont des pc portables :rolleyes:

et bon comment dire il vienne avec car cela permet pour un de mettre la cam et de tchater sur facebook (je sais cela peut sembler un peu bête mais bon)

pensez vous que je risque de gacher le son de mes micro avec un compresseur gate beringher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le truc de mattre le pc sur la table c'est cool sauf que... ce sont des pc portables :rolleyes:

et bon comment dire il vienne avec car cela permet pour un de mettre la cam et de tchater sur facebook (je sais cela peut sembler un peu bête mais bon)

pensez vous que je risque de gacher le son de mes micro avec un compresseur gate beringher ?

Ah oui !

Prend un petit DBX : plus fiable et moins cher !

Si tu trouve des PC portables bruyants, tu peux leur passer un coup de "souflette", c à d un coup de compresseur (à air :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) ou de bombone d'air dans les aérations pour chasser la poussière. Ils chaufferont moins > les ventilos tourneront moins > et feront moins de bruit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...