Quel Traitement De Son

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 379 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·26 messages

Bonsoir,

je tient a préciser que j'ai déjà fait des recherches mais je n'ai pas trouvé mon bonheur

voila en fait je chercherai un traitement de son pour améliorer encore le rendu sonore du live de ma radio mais le truc c'est que je suis un peu perdu

j'ai vu qu'il fallait une chaîne de plusieurs élément je crois mais voila on commence par quoi ?

car je souhaiterai investir progressivement

j'ai remarqué que pas mal de petite structure utilisait le SX3040 ou son frère le SU9920 mais je ne vois pas les différences et il se branche comment ?

ensuite j'ai vu l'emploi d'un EQ et d'un autre boitier (je ne sais pas le nom).

Merci de votre aide

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

balvenieMembres +
·825 messages

Professeur balevenie, pour ma part je met l eq après le comp et avant le maximiser.

Et je règle avec mon oreille d'élève.

Peut être que ces pas la meilleur solution mais j'ai un son adapté a ce que je cherche et sans souffle !

Cela veut dire qu'avec le compresseur on fait le maximum pour éviter les pointes OK <_<

Ensuite on met l'equaliseur et on recrée des pointes sur certaines bandes de fréquences :angry:

Logique non ? :oops:

Sans compter sur toutes les erreurs de phase produites par les différents filtres de bande de l'équaliseur.

Maintenant si au final on est content c'est l'essentiel.

C'est vrai que sur le web on n'est pas tenu comme en radio par les 75Khz et que l'on peut faire à peu près ce qu l'on veut avec la dynamique un peu comme en sono.

Mais cela n'empêche pas de faire l'essai sans :razz:

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2