Aller au contenu

Comment Reconnaitre Les Tags De Mon Entree Ligne


jawas

Messages recommandés

bonjour

je recherche un logiciel-de-reconnaissance-auditive pour pc qui permettrai de reconnaitre se que je diffuse depuis mon entrée audio de mon ordinateur et puis envoyer sur shoutcast

mais je 'arrive pas à trouver un plugin pour winamp ou autre qui permettrai de faire cela ?

une sorte de tutanic ou shazam

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je doute que Jawas cherche à faire un logiciel qui reconnaisse les sons (ce qui demanderait un référentiel monstrueux, des mises à jour et une puissance de calcul énorme, comme tu l'indiques).

Je pense qu'il cherche simplement à héberger un logiciel "client" qui écoute le port d'entrée, envoie l'empreinte sur le net (à la manière d'un shazam ou autre), et réceptionne le titre... dans ce cas, je dirai presque que peu importe l'ordi...

Après la raison de la demande... ça me dépasse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la raison de la demande... ça me dépasse un peu.

Peut-être tout simplement pour afficher les tags des musiques sur le site de la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il cherche simplement à héberger un logiciel "client" qui écoute le port d'entrée, envoie l'empreinte sur le net (à la manière d'un shazam ou autre), et réceptionne le titre... dans ce cas, je dirai presque que peu importe l'ordi...

Ce genre de service existe chez Yacast. Les flux de certaines radios streamées par ce prestataire sont titrés par un système de reconnaissance automatique (Yacast utilise par ailleurs sa technologie de reconnaissance pour ses études muzicast).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour que les titres soit bien afficher sur les différents players et sur mon site ! oui un peu comme shazam , il n'existe pas de plugin winamp pour cela , car quand je vais mixer depuis mes platines il ne va pas renvoyer les titres !!! donc cela me pose des problème , et donc c'est le pourquoi de ma recherche , car je passe par l'entree line et mix avec mes pionneer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pour que les titres soit bien afficher sur les différents players et sur mon site ! oui un peu comme shazam , il n'existe pas de plugin winamp pour cela , car quand je vais mixer depuis mes platines il ne va pas renvoyer les titres !!! donc cela me pose des problème , et donc c'est le pourquoi de ma recherche , car je passe par l'entree line et mix avec mes pionneer .

Quel est le but de se prendre la tête à faire/chercher un tel système pour uniquement afficher les titres joués dans un mix ... Fais comme tout le monde, tu mets une tracklist sur le site et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le but de se prendre la tête à faire/chercher un tel système pour uniquement afficher les titres joués dans un mix ... Fais comme tout le monde, tu mets une tracklist sur le site et basta.

pour respecter les droits d'auteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh c'est mignooooooon :)

Transmets manuellement la liste des titres à la Sacem si vraiment tu y tiens, tu seras bien l'un des seuls, FM et webradio confondu à le faire.

Eban

peut etre mais c'est une exigence pour ma part , le seul soucis , c'est que c'est un automate qui va gerer la diffusion c'est pourquoi il m'aurrai fallu un truc dans le genre et les dj utilisent leur propre matos pc , donc compliquer pour le faire en manuel

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre mais c'est une exigence pour ma part , le seul soucis , c'est que c'est un automate qui va gerer la diffusion c'est pourquoi il m'aurrai fallu un truc dans le genre et les dj utilisent leur propre matos pc , donc compliquer pour le faire en manuel

merci

Si tu trouves ton bonheur hésite pas à le partager je suis persuadé que d'autres seront intéressés, même si je ne pense pas que ce genre de système soit dispo :/

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...