Aller au contenu

[Sondage] Augmenter L'Audience


Mike Radio

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir !

Alors désolé pour le titre, je n'avais rien d'autres en tête !

Surtout qu'il n'est pas très complet :)

Je me disais que çà pourrait être sympa et surtout utile (pour nous tous qui développons RADIO/WEBRADIO et les nombreux projets même pas encore nés) de s'échanger des idées pour un but : FAIRE DE L'AUDIENCE !

Comment vous y prendriez-vous si vous aviez une FM à faire monter en audience, à faire connaitre ?

J'ai plein d'idées mais à vous l'honneur :mrgreen:

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base: les 3 P !

Puissance (les auditeurs doivent pouvoir écouter dans de bonnes conditions: bonne qualité de son, émetteurs ou serveurs de streams fiables à 100%)

Programmes (les programmes doivent être bien faits, en adéquation avec la cible, etc. )

Promo (faire savoir au monde entier... ou au moins à votre cible, qu'ils doivent vous écouter !)

Attention, il faut respecter l'ordre. Ça ne sert à rien de faire la promo d'une radio qui n'a pas de bons programmes, ou que personne ne peut écouter pour des raisons techniques.

P.S.: Dans la rubrique "programmes", n'oubliez pas l'aspect concurrentiel: exemple: pour faire un top40 qui marche, il faut affronter NRJ... Pas forcément le plus facile. Et pas forcément ce qui permet de "s'attacher" des auditeurs fidèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un spot télé sur une chaine national, mais là, faut les moyens :P

Effectivement, c'est pas à portée de tout le monde mais c'est le top.

Oui, ou alors en ville sur les panneaux publicitaires sa marche très bien une FM le fait pret de chez moi.

Encore faut-il que les villes, communes... voisines voient ce panneau. Si c'est qu'une ville qui voie le panneau... Pas tellement d'intérêt. En gros faut pas que ça soit dans un patlin de 10 habitants et 100 vaches quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé, encore faut-il que les gens soit au courant de ce jeu

... et que les auditeurs ciblés par le format de la radio soient "réceptifs" à ce genre de choses. N'oubliez pas que la plupart du temps, les jeux n'intéressent que 0.01% des auditeurs... et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base: les 3 P !

Puissance (les auditeurs doivent pouvoir écouter dans de bonnes conditions: bonne qualité de son, émetteurs ou serveurs de streams fiables à 100%)

Programmes (les programmes doivent être bien faits, en adéquation avec la cible, etc. )

Promo (faire savoir au monde entier... ou au moins à votre cible, qu'ils doivent vous écouter !)

Attention, il faut respecter l'ordre. Ça ne sert à rien de faire la promo d'une radio qui n'a pas de bons programmes, ou que personne ne peut écouter pour des raisons techniques.

P.S.: Dans la rubrique "programmes", n'oubliez pas l'aspect concurrentiel: exemple: pour faire un top40 qui marche, il faut affronter NRJ... Pas forcément le plus facile. Et pas forcément ce qui permet de "s'attacher" des auditeurs fidèles.

Merci Ben pour cette leçon! je note et je range ça précieusement :)

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Participer à des évènements, être "Radio officielle " de salons, de festivals : Avoir son logo en bas des flyers et un max de visuel sur le site.

- Diffuser des concerts, si vous êtes en fédération de radio, faire des actions communes pour plus de facilitée de gestion dans les gros évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base: les 3 P !

Puissance (les auditeurs doivent pouvoir écouter dans de bonnes conditions: bonne qualité de son, émetteurs ou serveurs de streams fiables à 100%)

Programmes (les programmes doivent être bien faits, en adéquation avec la cible, etc. )

Promo (faire savoir au monde entier... ou au moins à votre cible, qu'ils doivent vous écouter !)

Attention, il faut respecter l'ordre. Ça ne sert à rien de faire la promo d'une radio qui n'a pas de bons programmes, ou que personne ne peut écouter pour des raisons techniques.

P.S.: Dans la rubrique "programmes", n'oubliez pas l'aspect concurrentiel: exemple: pour faire un top40 qui marche, il faut affronter NRJ... Pas forcément le plus facile. Et pas forcément ce qui permet de "s'attacher" des auditeurs fidèles.

C'est marrant, car j'ai fais parti d'une webradio, dont je ne citerai pas le nom, où je leurs disait que la promo est inutile si la qualité antenne/programme sont pas au point... Aujourd'hui, j'ai été "viré" car je ne savais pas faire et que eux savaient tout faire... Je dis JOKER ! lol

En tout cas, je suis bien d'accord avec toi Ben. Il faut un programme hors du commun et/ou qui accroche bien auprès des auditeurs. Il faut aussi une bonne technique et une bonne promo, alors attention aux bras cassé ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit .

La règle des 3P . Mais une chose à ne surtout pas oublier même pour une webradio , l'aspect visuel .

Chaque détails comptent surtout pour marquer SA différence .

Perso je te conseil de trouver un étudiant en marketing ou en communication , ca aide grandement .

Pour la qualité proprement parler , je te conseil aussi de toujours avoir un plan B surtout pour la technique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Perso je te conseil de trouver un étudiant en marketing ou en communication , ca aide grandement .

Pour la qualité proprement parler , je te conseil aussi de toujours avoir un plan B surtout pour la technique .

Bonjour,

Tu as entièrement raison 8-), de ma part je vais payer une industrie qui me fait des coupons publicitaires a mettre dans les boîtes au lettres et je vais demander une publicité gratuite (offert par une radio FM) si il peuvent diffuser une publicité pour ma webradio gratuitement (je n'est que 14 ans).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit si bien T2m-radio, la règle d'or en technique c'est toujours une cartouche ou autre en secours, bon moi à l'époque ou j'ai débuté c'était un medley sur un cassette et un 45T,je sais ca fait vieux lol.

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :grin:

Apres si tu as des prog de qualité, une antenne propre (surtout jamais de blanc antenne) ca devrais le faire avec une bonne com.

mais je crois que les gens recherche désormé des radio musicale, donc évite le bla bla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec Internet pour faire de l'audience (temporairement et attiré le chaland) il faut buzzé... un spot ou un clip vidéo stupide... et apres effectivement un jeu décalé et un bon programme couplé comme vous le dite avec un bon son.

Pour info un bon son ne veut pas dire un traitement a 10000 euros... juste un son bien régler.

J'ai un ami qui avec un dbx de daube et un sm58 vous fera son aussi bon et claire qu'un présonu couplé a a TLM 103.

Le tout est dans l'oreille. Si vous en avez pas, trouvez quelqu'un qui en a une, vous ferez de belle économie.

Investir quand on ne sait pas le regler ne changera rien a la qualité du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien des robots :roll:

Plus sérieusement tout se joue dans la promo et le bouche à oreille !

Promo : Ne pas hésitez si c'est une radio local à demander à des compte facebook qui ont beaucoup d'amis, je prend l'exemple pour nous ça été le compte facebook du cinéma de Guingamp avec 3 000 amis à l'époque et aujourd'hui 5 000

Bouche à oreille : Des émissions qui plaise au publique ! De la bonne musique et de bon DJ le week end. A savoir que pour une radio faites pour les jeunes l'audiance sera plus importe la semaine entre 16h et 22h que le reste du temps. Après à vous de trouver quelle émission plais le plus aux auditeurs.

Voilà pour moi c'est la base d'une bonne audiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...