Aller au contenu

Votre Avis Sur Ma Voix !


LaVoixEstLibre

Messages recommandés

Philippe Peythieu, on t'a reconnu :P

Si c'est pas toi, je tiens à te dire que je suis BLUFFÉ par ton Spider Cochon, c'est vraiment hallucinant.

Si j'étais encore dans le milieu, crois moi, je t'aurais pas lâché :P

Bonne chance, je pense que tu auras aucun soucis pour signer de beaux contrats =D

Have fun,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas toi, je tiens à te dire que je suis BLUFFÉ par ton Spider Cochon, c'est vraiment hallucinant.

Comme quoi tout le monde n'a pas la même "oreille", j'ai trouvé cette imitation très moyenne.

Bonne chance, je pense que tu auras aucun soucis pour signer de beaux contrats =D

Vraiment ? Ca reste de l'imitation ... Et à part en spectacle ça ne se vend pas vraiment ...

@LaVoixEstLibre: Personnellement je ne suis pas bon public pour ce genre d'imitation, ta démo, aussi bien soit elle, démontre que tu sais imiter des voix +/- connues ou +/- toujours d'actualité, le "problème" c'est que tu es sur un forum de radio, personnellement, même si j'avais une radio avec pour cible les auditeurs Français, je ne vois pas ce que je pourrai faire avec ta voix... Peut être que si tu faisais une démo "radio", encore faut il que tu aies les techniques pour être voix off, qui ne sont pas du tout les mêmes que l'imitation, et être bon dans l'un n'implique pas que l'on peut être bon dans l'autre.

Pour conclure je dirai "ouai ok ça s'écoute mais quel est le but?", tu sais imiter, mais je ne vois pas l'utilité.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout le monde n'a pas la même "oreille", j'ai trouvé cette imitation très moyenne.

D'accord. Ton oreille te dit quoi ? Que sa voix est différent de Peythieu? Ecoutes, ça je le savait. Je trouve quand même remarquable de ce rapprocher à ce point de la voix de Homer.

Et l'audience de ce genre de prestation n'a pas besoin d'oreille éduqué pour remarquer qui il imite. Donc je campe sur mon avis, c'est une imitation remarquable.

Eban, pour éviter de polémiquer, je ne t'agresse en rien, je respecte tout à fait ton avis (de professionnel) mais je souhaite préserver le miens (d'amateur certainement).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxime pour ton message qui me fait bien évidemment très plaisir !

Eban, ces voix sont effectivement pour la plupart des imitations. Elles servent surtout à montrer comment je peux travailler ma voix. Je pense que ça peut être intéressant tout de même pour differentes prods, j'ai d'ailleurs beaucoup de demandes et j'en suis très content. En tout cas, merci pour ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout d'abord, moi aussi je trouve que tu as un talent certain pour l'imitation.

Maintenant, il est difficile de donner un avis sur TA voix (ta voix naturelle).

Tu verras rapidement que le gros du travaille en voix off n'est pas le cartoon. As-tu une démo avec une voix naturelle?

Si je devais te donner un conseil ce serait celui-ci:

Si tu as envie de gagner ta vie grâce aux voix de cartoon, oublie les imitations car l'original sera forcément toujours meilleure que toi.

Les boîtes qui auront les moyens de verser un gros cachet demanderont toujours à l’original. Il ne te restera que "les cachets de misère".

Fais un gros travail de création!

Alex'

EDIT après ré-écoute: Si je peux me permettre un autre conseil: change de micro (ça ne fait pas très pro) et fais des exercices de respiration ventrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Ton oreille te dit quoi ? Que sa voix est différent de Peythieu? Ecoutes, ça je le savait. Je trouve quand même remarquable de ce rapprocher à ce point de la voix de Homer.

Et l'audience de ce genre de prestation n'a pas besoin d'oreille éduqué pour remarquer qui il imite. Donc je campe sur mon avis, c'est une imitation remarquable.

Eban, pour éviter de polémiquer, je ne t'agresse en rien, je respecte tout à fait ton avis (de professionnel) mais je souhaite préserver le miens (d'amateur certainement).

Pas de polémique je te rassure, j'ai bien dis "tout le monde n'a pas la même oreille" ce qui veut en effet dire que tu peux trouver l'imitation très bonne et que je peux la trouver moyenne, ou inversement :) C'est une question de perception qui diffère selon les personnes.

Eban, ces voix sont effectivement pour la plupart des imitations. Elles servent surtout à montrer comment je peux travailler ma voix. Je pense que ça peut être intéressant tout de même pour differentes prods, j'ai d'ailleurs beaucoup de demandes et j'en suis très content. En tout cas, merci pour ton avis !

Pour des prods radio ? Non je ne vois pas .... Pour des pubs, why not, dans ce cas ce sera les boites chargée de les faire enregistrer qui te contacteront, pas les radios. Mais encore une fois, tu postes une démo d'imitation sur un forum de radio, je ne vois pas le lien :)

Ta démo montre comment tu peux "travailler ta voix" dans l'imitation, comme je l'ai dit plus haut, ok tu sais faire des imitations, de la à dire que c'est utile il y a, pour moi, un grand fossé. Je ne vois vraiment pas quelle radio pourrait te demander des voix, à part peut être des locales au professionnalisme douteux qui font leur habillage avec du comique.

Il y a pour moi trop d'imitation dans ta voix, tu peux comme tu l'as fait varier les styles de voix sans pour autant imiter.

Le principal est que tu arrives à vendre ta voix, mon avis n'engage que moi bien sur :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Merci beaucoup pour tes conseils.

En fait dans ma démo que j'envoie aux prods, je me présente assez rapidement avec ma voix naturelle.

Le doublage de dessin-animé m'intéresse beaucoup mais il est difficile de proposer des voix originales. Je pourrai le faire en m'adaptant à tel ou tel personnage que l'on me propose. En tout cas, mon but n'est pas d'être imitateur.

Tes conseils sont très intéressants, je les entends avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...