Aller au contenu

Metadata sur Icast2


pIch

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en train de faire un petit player flash pour ma webradio, jusque la pas de problèmes avec le son, tout se passe nickel ! Mais j'aimerai bien arriver a récupérer les metadata ainsi que le nombre d'écouteur ou quelque chose comme ca ...

Est-ce que ces infos sont stockées dans un dossier et accessible ou alors est-ce qu'il est possible de l'ajouter ... enfin qu'est-ce qu'il est possible de faire ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les informations sont disponibles sur le XML de Icecast.

Grâce à cela, tu vas pouvoir utiliser le fichier et le parser via un langage de programmation comme le PHP.

Je ne suis pas expert en Icecast mais tu devrais obtenir plus d'informations ici: http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=IcecastDoc4

Bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, ce que je ne trouve pas c'est ou est ce fichier XML dont tout le monde parle ??

Je n'ai que des pages xsl qui sont en fait des pages au format HTML et desquelles il est usant de sortir les infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici deja une fonction pour récupérer l'audience sur un serveur icecast,

je l'utilise pour gérer ma page d'administration pour gerer les serveurs

je pense que tu pourras transformer cela a ta guise.

function icecastaudience($adresse,$port,$pointmontage)
{
$fp = @fsockopen("$adresse", "$port", $errno, $errstr, 30);
if(!$fp)
{
return(null) ;
}
fputs($fp, "GET /status.xsl HTTP/1.0\r\nUser-Agent: Mozilla/4.0\r\n\r\n");

while(!feof($fp))
{
$content .= fgets($fp,128);
}
fclose($fp);
$option = explode("(/$pointmontage)",$content);
$content = $option[1];
$option = explode('Stream Listeners:', $content);
$titre = $option[1];
$option = explode("",$titre);
$titre = $option[1];
$option = explode("",$titre);
$auditeur = $option[0];
if ($auditeur==null) $auditeur = "0";
return ($auditeur);
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

effectivement cette fonction parrait très interessante !! Ceci étant ou est-ce que je met ce script ?

Parce que je diffuse a partir de mon PC (c'est une toute petite webradio) et donc il faut que je l'éxécute sur mon PC ? Mais puisque c'est du PHP faut donc que j'ai un serveur en plus qui tourne sur mon PC ou Icast s'en charge ?

Merci de s'interesser a mon problème !

PS : ce qu'on appelle pointmontage c'est quoi exactement ? le nom du fichier stream ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

effectivement cette fonction parrait très interessante !! Ceci étant ou est-ce que je met ce script ?

Parce que je diffuse a partir de mon PC (c'est une toute petite webradio) et donc il faut que je l'éxécute sur mon PC ? Mais puisque c'est du PHP faut donc que j'ai un serveur en plus qui tourne sur mon PC ou Icast s'en charge ?

Merci de s'interesser a mon problème !

c'est une fonction php, donc tu la place sur un serveur web, la ou est ton playerflash par exemple, ensuite tu recupere l'info comme tu le desire depuis ton flash ou autre.

PS : ce qu'on appelle pointmontage c'est quoi exactement ? le nom du fichier stream ?

si tu utilise un serveur icecast , tu diffuse donc sur un point de montage, il peux etre vide ce n'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai essayé de placer la fonction sur un serveur web, le seul problème c'est qu'il ne m'affiche rien du tout ...

Alors j'ai peut-être quelques problèmes avec le fsockopen que je n'avais jamais utilisé ... $adresse ca doit être mon adresse IP je suppose et port le port utilisé ...

Mais pour l'adresse faut que je mette http://80.... ou simplement l'ip ?? faut que se soit une String ? Enfin je dois pas etre trop loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est une fonction, elle ne fait que retourner une information, a toi de l'afficher

par exemple tu place dans ta page php

$adresse = "XXX.XXX.XXX.XXX"; // c'est l'IP de ton Icecast

$port = 8000; // c'est le port de ton Icecast

$pointmontage = "/" ; // le point de montage

$nbaudience = icecastaudience($adresse,$port,$pointmontage) ;

echo "il y as actuellement $nbaudience auditeur(s) qui ecoute(nt) ma webradio" ;

s'il ne t'affiche rien c'est que le Fopen est bloquer par ton hebergeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...