Aller au contenu

Metadata sur Icast2


pIch

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en train de faire un petit player flash pour ma webradio, jusque la pas de problèmes avec le son, tout se passe nickel ! Mais j'aimerai bien arriver a récupérer les metadata ainsi que le nombre d'écouteur ou quelque chose comme ca ...

Est-ce que ces infos sont stockées dans un dossier et accessible ou alors est-ce qu'il est possible de l'ajouter ... enfin qu'est-ce qu'il est possible de faire ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les informations sont disponibles sur le XML de Icecast.

Grâce à cela, tu vas pouvoir utiliser le fichier et le parser via un langage de programmation comme le PHP.

Je ne suis pas expert en Icecast mais tu devrais obtenir plus d'informations ici: http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=IcecastDoc4

Bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, ce que je ne trouve pas c'est ou est ce fichier XML dont tout le monde parle ??

Je n'ai que des pages xsl qui sont en fait des pages au format HTML et desquelles il est usant de sortir les infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici deja une fonction pour récupérer l'audience sur un serveur icecast,

je l'utilise pour gérer ma page d'administration pour gerer les serveurs

je pense que tu pourras transformer cela a ta guise.

function icecastaudience($adresse,$port,$pointmontage)
{
$fp = @fsockopen("$adresse", "$port", $errno, $errstr, 30);
if(!$fp)
{
return(null) ;
}
fputs($fp, "GET /status.xsl HTTP/1.0\r\nUser-Agent: Mozilla/4.0\r\n\r\n");

while(!feof($fp))
{
$content .= fgets($fp,128);
}
fclose($fp);
$option = explode("(/$pointmontage)",$content);
$content = $option[1];
$option = explode('Stream Listeners:', $content);
$titre = $option[1];
$option = explode("",$titre);
$titre = $option[1];
$option = explode("",$titre);
$auditeur = $option[0];
if ($auditeur==null) $auditeur = "0";