Aller au contenu

Extrait De Ma Rubrique Sur Radio 4 (Locale)


Efàb

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous fait partager un extrait de la 10ème édition de ma rubrique sur Radio 4, Radio locale du Lot-et-Garonne.
Voilà j'avais promi ceci depuis quelques temps à Soft Sailing, donc voilà !! Encore merci à lui pour l'habillage.

Bonne Journée !!

Cordialement

Efàb

***

Extrait J4 Efàb.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Que dire.... C'est tellement peu naturel comme style d'animation que l'on croirait que c'est une parodie....

Tu as une bonne voix même si niveau animation il y a tout a revoir.

Pour la Estelle, faut qu'elle arrête la radio tout de suite, voix pas radiophonique, accent, aucune énergie.

Pour les jingles y a pas de quoi remercier la personne qui te les a fait, déjà mettre la voix de l'animateur sur les jingles ca ne se fait pas, pour le montage: voix sur un tas d'sfx sans aucune logique a peu prêt tout le monde sait le faire.

Pour conclure: j'ai écouté bien pire, surtout sur ce forum, pour autant je serai dir d'antenne de cette locale je ne diffuserai pas la chronique et je te ferai travailler l'animation.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure: j'ai écouté bien pire, surtout sur ce forum, pour autant je serai dir d'antenne de cette locale je ne diffuserai pas la chronique et je te ferai travailler l'animation.

Eban

Radio 4 est une radio ulra locale du 47 donc ils ont pas non plus les moyens de payer quelqu'un je pense et puis franchement.. Ils prennent ce qu'ils trouvent...

Sinon du même avis que Eban, je conseillerais a Estelle de se consacré aux études ou de bosser l'accent (même si moi aussi je l'ai j'essaie de le gérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on regarde bien tout le monde a un accent... autant ceux de sud que les normands, les parisiens, les alsaciens, les chtis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis entrain d'écouter et la première réflexion à été la même que celle d'eban, j'aurais pu croire que c'était une parodie type les inconnus lol. Bon mise à part ça, ca va il y a largement pire en matière de radio.

Mais ya du travail surtout dans le naturel, ce qui m'as le plus choqué c'est que tu parle d'actu locale et des sorties musicales et tu nous parle de florida du coup j'ai pas tout saisie! lol

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est quoi ne pas avoir d'accent??

Etre Parigo parler pointu ??

Attention au formatage.

Quel est le rapport entre ne pas avoir d'accent particulier et être parisien ?

Il n'y aucun, mais alors aucun rapport entre le formatage et un éventuel accent... L'un n'implique pas l'autre et ne l'empêche pas non plus.

Faut pas tout mélanger ......

Et il faudrait surtout donner votre avis sur la pige, et non votre avis sur un avis.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne vraiment pas envie d'écouter la radio.

Désolé d'être aussi sec mais y a aucun punch, un habillage qu'on pourrait croire inexistant et surtout on a l'impression que vous vous foutez de la gueule de l'auditeur. Il n'y a rien de local là-dedans (a part peut-être l'accent)!

J'ai bosser sur une locale pendant une semaine (en tant qu'assistant technique) et dans aucune émission dite locale on parlait des sorties musicales internationales, ni de cinéma. Encore si vous voulez parler ciné : donnez les séances des grandes villes du coin.

Ah et le coup de la musique qui permet de faire une rubrique de 5-6 minutes, a oublier si ce n'est pas un artiste local...

Voila pour résumé, soit c'est de l'actualité orientées jeunes et de l'actu venant du 47, dans ce cas le slogan marche, où alors il faut revoir votre slogan en "J4, le top 4 des sorties internationales"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Laissez les découvrir le monde de la radio et s'améliorer petit à petit au lieu de tacler direct comme ça :)

Rien qu'en vous lisant j'ai eu envie de vomir.

Oui vous êtes les meilleurs, ça je pense que tout le monde a compris. Mais, à leur âge, leur donner cette possibilité d'accéder à la radio c'est une des volontés qu'a eu radio 4 et ça passe par ces ateliers radio.

Il y a clairement du boulot, ils y travaillent chaque semaine, mais modérez vos propos, vous donnez tous sauf envie de faire de la radio, un métier.

Et pour le:

Radio 4 est une radio ulra locale du 47 donc ils ont pas non plus les moyens de payer quelqu'un je pense et puis franchement.. Ils prennent ce qu'ils trouvent...

Tu devrais changer d'informateur ;-)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut des critiques/conseils, mais dire direct que la fille devrait arrêter de faire de la radio, dire que ça donne pas envie d'écouter la dîte radio et autres je trouve ça très (trop ?) fermé comme discours.

Je vois pas en quoi c'est constructif ça :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu du même avis que p2m.

On a tous un jour commencé la radio et je ne pense pas qu'on ait tous réussi à réaliser une prestation sans faille du premier coup...

Je trouve l'initiative de cette radio locale intéressante, donner la chance à des jeunes de faire de la radio, mettre à leur disposition du matériel, un temps d' antenne et un auditoire.

Et puis les radios associatives font parfois un vrai travail de radio et n' enchainent pas seulement des titres de musiques comme beaucoup de radios, c' est à mon avis l'endroit idéal pour se lancer dans le monde de la radio.

Et si je ne me trompe Radio4 a été créée il y a 30 ans, possède 4 fréquences, couvre 3 départements et fonctionne avec 11 salariés à temps pleins. Je ne suis pas certains que dans 30 ans il reste encore beaucoup de webradios existantes aujourd'hui mais je leur souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut des critiques/conseils, mais dire direct que la fille devrait arrêter de faire de la radio, dire que ça donne pas envie d'écouter la dîte radio et autres je trouve ça très (trop ?) fermé comme discours.

Je vois pas en quoi c'est constructif ça :-/

Pour autant la radio ce n'est pas donné à tout le monde, c'est comme être chanteur, t'auras beau prendre tous les cours que tu veux si tu as une sale voix tu seras jamais en haut des charts ...

La fille en question n'a absolument rien pour être animatrice (du moins de ce que l'on entend sur cette pige), et cours, coaching ou autre, je pense, n'y changeront rien ...

A quoi bon dire à quelqu'un "ouai t'es génial" alors que tu sais que la personne ne pourra jamais faire ce pour quoi tu l'encourages ? A part être faux cul, ne pas avoir un minimum de sincérité et d'intégrité je vois pas .... Mais c'est typique de la France: être faux cul....

Chacun son opinion mais dans ce cas réagis sur le sujet, à savoir la pige antenne, et pas sur les avis des autres ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant la radio ce n'est pas donné à tout le monde, c'est comme être chanteur, t'auras beau prendre tous les cours que tu veux si tu as une sale voix tu seras jamais en haut des charts ...

La fille en question n'a absolument rien pour être animatrice (du moins de ce que l'on entend sur cette pige), et cours, coaching ou autre, je pense, n'y changeront rien ...

Elle a peut être pas cette prétention là mais elle voit peut-être la radio avec une notion que tu as peut-être oubliée : le plaisir de parler derrière un micro.

Sans t'agresser hein c'est pas mon genre (même si je sais qu'ici tu pètes de travers tu te fais reprendre de volée illico et ça part au clash)c'est pas mon intention mais là je te trouve dur. Imagines toi à son âge si quelqu'un te disait un truc du genre, ça t'aurais dégoûté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Elle a peut être pas cette prétention là mais elle voit peut-être la radio avec une notion que tu as peut-être oubliée : le plaisir de parler derrière un micro.

Cette phrase m'interloque. Faire de la radio pour le plaisir, OK mais on ne fait pas de la radio pour nous. Le plaisir de l'auditeur est à placer en première position. On se doit donc de travailler d'arrache-pied pour satisfaire ses auditeurs.

Je viens d'écouter cette pige pour la première fois, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Le manque de naturel en fait parti. Ce n'est pas ultra mauvais en soit, mais soyons clair ce n'est pas bon. Avec une mention particulière pour Estelle qui a de gros efforts à fournir pour espérer faire un jour une chronique convenable.

Sa voix est nonchalante, il y a aussi l'accent qui n'est pas toujours bienvenu à l'antenne, le manque de sourire, l'articulation ...

Pour Efab, c'est pas mauvais, essaye de gagner en naturel et de gommer le petit coté animateur de foire qui ressort par moment.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a peut être pas cette prétention là mais elle voit peut-être la radio avec une notion que tu as peut-être oubliée : le plaisir de parler derrière un micro.

Sans t'agresser hein c'est pas mon genre (même si je sais qu'ici tu pètes de travers tu te fais reprendre de volée illico et ça part au clash)c'est pas mon intention mais là je te trouve dur. Imagines toi à son âge si quelqu'un te disait un truc du genre, ça t'aurais dégoûté je pense.

Tu résumes bien :)

Ces jeunes sont surtout là pour se faire plaisir, et il ne faut pas non plus oublier que les auditeurs ne sont pas aussi exigeants que nous autres.

Ils ont du travail à faire, sur le sourire articulation les filtres etc, ça viendra avec le temps et la pratique. Quant à l'accent, je vois pas comment (et surtout pourquoi) vouloir le supprimer, il est intégré, c'est une partie de notre patrimoine et ça apporte un peu de chaleur à l'antenne.

Aux dernières nouvelles les auditeurs sont satisfaits d'entendre des voix jeunes, et des chroniques un peu plus dynamiques à l'antenne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Quant à l'accent, je vois pas comment (et surtout pourquoi) vouloir le supprimer,

Comment ? En travaillant, c'est parfaitement faisable, pour moi même avoir perdu le miens.

Pourquoi ? Si elle reste dans sa région et qu'elle continue la radio, pas de soucis. En revanche si elle change de région, il faudra une diction sans accent, c'est obligatoire. Imagine un Chti à Toulon ... ça fait vachement couleur local, non ? ;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sam en disant "elle le fait par plaisir" je voulais dire par là qu'elle le fait peut être sans prétention. On est d'accord, es auditeurs méritent que dès qu'on ouvre la bouche pour parler derrière le micro, faut penser a eux. On est aussi d'acocrd si elle souhaite se professionnaliser va falloir qu'elle se remonte les manches pour gommer les défauts que tu as cités.

Mais a ce que j'ai compris, c'est une 1e expérience radio, elle le fait peut être comme certaines filles de son âge font de la gym (ou des mecs font du foot), et peut être que dans deux ans elle arrêtera la radio pour faire du tricot ou tout autre chose.

En publiant cette pige, je pense que Efab souhaitait avoir des avis comme le tien, construits mais surtout avec du TACT, juste pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a ce que j'ai compris, c'est une 1e expérience radio, elle le fait peut être comme certaines filles de son âge font de la gym (ou des mecs font du foot), et peut être que dans deux ans elle arrêtera la radio pour faire du tricot ou tout autre chose.

Tu reviens presque à dire ce que je disais .... Elle arrêtera peut être, et son directeur d'antenne devrait la faire arrêter (point de vue personnel) car pour moi elle n'a pas la voix pour faire de la radio, et elle prend peut être la place d'une autre jeune qui elle aurait ce qu'il faut ....

Bien sur qu'à 15-16-17 balais on va pas être parfait sur l'antenne d'une radio, pour autant si dès le départ tu n'as pas une voix radiophonique, tu auras beau avoir les techniques le résultat sera toujours pas agréable à écouter, comme l'a dit Sam, c'est aussi pour les auditeurs que tu fais de la radio, pas que pour toi ...

Personnellement j'ai commencé à 15ans et demi la radio dans une locale, le directeur de la radio aujourd'hui directeur d'antenne d'une grosse radio en Belgique m'a tout de suite recadré, il savait qu'il n'était pas la pour être gentil avec moi mais pour m'apprendre des choses... Je ne vois pas en quoi ça aide quelqu'un de lui faire faire de la radio tout en sachant qu'elle ne pourra pas faire de radio ....

@Rosco: ton exemple n'a rien à voir ... D'une je ne vois pas en quoi le physique est un critère pour faire du foot, sinon ça se serait vu les thons qu'il y a ne serait ce que dans l'équipe de France ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'imp, j'ai commencé surrement pire que ca quand j'étais gamin, j'ai fini un groupe national

Idem en locale, j'ai vu des mecs qui arrivaient tout était à revoir, ils ont travaillés et sont maintenant sur des natio ....

Donc c'est tellement simple de dire c'est nul, ya à bosser, c'est clair, lâchez pas prise, courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...