Aller au contenu

Traiter La Voix Sous Cool Edit


Messages recommandés

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux pour cette Nouvelle Année 2011.

J'en appelle au secours à tous les prods présents sur le foru :wink: m

Je souhaite traiter ma voix mais côté réglages je suis, comment dire..? proche du Zero lol .

Je fais mes prises voix sur une bonne vieille version de Cool Edit Pro 2.0 (ouais je sais je suis vieux!) maintenant je souhaiterais trouver le meilleur réglage pour en resortir une voix "propre", pas sur-compressée ...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans les menus et options ?

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

le mieux pour traiter la voix sous Cool Edit Pro, c'est d'y ajouter des plugins de compression, équalisation, limitation... car ceux de la version de Cool Edit ne sont pas très efficaces, voici des liens de plugins de compression et autres effets que j'ai déja tésté, dont un compresseur multiband assez efficace, attention à son utilisation qui doit resté quand même soft : http://www.freesoundeditor.com/VSTFilter-Compressor.htm

http://www.freesoundeditor.com/VSTFilter-Equalizer.htm

Ensuite tu peux essayer de cascader les effets, un equaliser + compresseur multiband + limiter (Baricade) mais attention le tout reglé sans aller dans excès.

Meilleurs voeux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

le mieux pour traiter la voix sous Cool Edit Pro, c'est d'y ajouter des plugins de compression, équalisation, limitation... car ceux de la version de Cool Edit ne sont pas très efficaces, voici des liens de plugins de compression et autres effets que j'ai déja tésté, dont un compresseur multiband assez efficace, attention à son utilisation qui doit resté quand même soft : http://www.freesoundeditor.com/VSTFilter-Compressor.htm

http://www.freesoundeditor.com/VSTFilter-Equalizer.htm

Ensuite tu peux essayer de cascader les effets, un equaliser + compresseur multiband + limiter (Baricade) mais attention le tout reglé sans aller dans excès.

Meilleurs voeux à tous.

Merci JLC !

Bon je t'avouerai que je n'y comprends pas grand chose mais bon...

En gros je n'ai qu'a télécharger ces fichiers dll et les insérer dans cool Edit ? si oui par quel manip' ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de son quel qu'il soit nécessite quelques connaissances de base indispensables.

Sans cela il faut procéder par essais et touches successives, tout en prenant soin de garder le son initial pour faire des comparaisons.

Et puis aussi il faut un peu d'oreille, et beaucoup de patience

Et encore il faut écouter les sons des autres pour voir ce qu'il y a de bien et de moins bien voire de mauvais pour ne pas le reproduire.

Attention un traitement de son ne se règle pas en 10 minutes .......

Bon courage et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de son quel qu'il soit nécessite quelques connaissances de base indispensables.

Sans cela il faut procéder par essais et touches successives, tout en prenant soin de garder le son initial pour faire des comparaisons.

Et puis aussi il faut un peu d'oreille, et beaucoup de patience

Et encore il faut écouter les sons des autres pour voir ce qu'il y a de bien et de moins bien voire de mauvais pour ne pas le reproduire.

Attention un traitement de son ne se règle pas en 10 minutes .......

Bon courage et bonne année

Merci Balvenie.

Bonne année à toi aussi.

Je suis absolument d'accord avec toi.

Le truc c'est que moi, à part parler dans le micro et bidouiller un ou 2 spots quand c'est nécessaire, je n'ai malheureusement AUCUNE affinité avec toute la partie technique , hi hi . Donc les compressions, dynamics, limiter, gate etc... ben c'est tout simplement du chinois.

Je n'ai rien contre les chinois évidemment lol.

Bon ben je vais bien trouver LA solution miracle ;)

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...