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Problème De Connexion Stream Privé


Nat'

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Bonsoir à tous.

Je viens de créer un stream privé. Pour une utilisation personnelle.

J'ai utilisé icecast 2 et edcast pour encoder.

J'encode en MP3 stéréo 256 kbps.

le port choisi (8000) est bien ouvert (en TCP et UDP).

Le pare feu windows est désactivé.

Le pare feu de ma neufbox est désactivé

Celui de bit defender est configuré pour ne pas bloquer icecast et edcast.

J'ai créé une redirection dyndns. Qui fonctionne, puisque dans l'interface de ma wox, il est écrit que tout est à jour.

Le problème est que je ne peux pas me connecter à ce flux depuis l'extérieur :!: .

Ou depuis un ordinateur de mon réseau domestique (quand je met 192.168.1.50:800/direct.mp3 ça affiche "The file you requested could not be found ")

Par contre si je met localhost:8000/direct.mp3, ça fonctionne parfaitement depuis mon ordinateur. :huh:

Je précise que je récupère le stream via Jingle Palette.

(voici l'adresse qui devrait fonctionner: radionathan.dyndns.org:8000/direct.mp3 , le disque de Michael Jackson y tourne en boucle depuis ce matin :x) .

Merci à tous ceux qui accepteront de m'aider à solutionner mon problème. :D

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le port choisi (8000) est bien ouvert (en TCP et UDP).

Le pare feu windows est désactivé.

Le pare feu de ma neufbox est désactivé

Celui de bit defender est configuré pour ne pas bloquer icecast et edcast.

J'ai créé une redirection dyndns. Qui fonctionne, puisque dans l'interface de ma wox, il est écrit que tout est à jour.

Le problème est que je ne peux pas me connecter à ce flux depuis l'extérieur :!: .

Ou depuis un ordinateur de mon réseau domestique (quand je met 192.168.1.50:800/direct.mp3 ça affiche "The file you requested could not be found ")

Par contre si je met localhost:8000/direct.mp3, ça fonctionne parfaitement depuis mon ordinateur. :huh:

Je précise que je récupère le stream via Jingle Palette.

(voici l'adresse qui devrait fonctionner: radionathan.dyndns.org:8000/direct.mp3 , le disque de Michael Jackson y tourne en boucle depuis ce matin :x) .

1°) Tu dis que tu as "ouvert" le port 8000. Mais il faut aussi le router (config de ta box) vers la machine sur laquelle tu fais tourner le serveur Icecast (port 8000 de l'exterieur vers 192.168.1.50)

2°) En local, tu as bien tapé 8000 pour le port ? Parce que ci-dessus, c'est marqué 800 (alors si c'est un copié/collé de ce que tu as essayé avec ton player... )

3°) l'adresse de l'ordi sur lequel tourne icecast, tu es sûr que c'est bien 192.168.1.50 ?

4°) Vas sur http://www.ripe.net, et regarde en haut à droite (Your IP Address is...). Ca doit donner l'adresse ci-dessous...

ping radionathan.dyndns.org

Envoi d'une requête 'ping' sur radionathan.dyndns.org [93.16.91.235] avec 32 oct

ets de données :

Réponse de 93.16.91.235 : octets=32 temps=78 ms TTL=54

Tu n'as pas de point de montage ICEcast..

"/direct.mp3" ?

Qu'est ce que le point de montage ?

Edit : J'ai cherché ce que c'était sur le forum.

Comment réaliser ce point de montage ?

Dans le fichier xml d'icecast2 ?

Le point de montage c'est "/direct.mp3", que tu as du configurer dans Edcast.

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1°) Tu dis que tu as "ouvert" le port 8000. Mais il faut aussi le router (config de ta box) vers la machine sur laquelle tu fais tourner le serveur Icecast (port 8000 de l'exterieur vers 192.168.1.50)

C'est fait

2°) En local, tu as bien tapé 8000 pour le port ? Parce que ci-dessus, c'est marqué 800 (alors si c'est un copié/collé de ce que tu as essayé avec ton player... )

Faute de frappe, j'ai bien essayé avec 8000.

4°) Vas sur http://www.ripe.net, et regarde en haut à droite (Your IP Address is...). Ca doit donner l'adresse ci-dessous...

J'ai mon adresse ip (93.16.91.235) qui s'affiche.

Le point de montage c'est "/direct.mp3", que tu as du configurer dans Edcast.

Donc mon point de montage est bien configuré.

Merci de ton aide. :)

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j'ai bien un point de montage en /direct.mp3 (l'adresse est radionathan.dyndns:8000/direct.mp3)

Voilà j'ai programmé dans icecast :

<icecast>

<limits>

<sources>2</sources>

</limits>

<authentication>

<source-password>IDENTIFIANT</source-password>

<relay-password>IDENTIFIANT</relay-password>

<admin-user>admin</admin-user>

<admin-password>MONMOTDEPASS</admin-password>

</authentication>

<hostname>localhost</hostname>

<listen-socket>

<port>8000</port>

</listen-socket>

<fileserve>1</fileserve>

<paths>

<logdir>./logs</logdir>

<webroot>./web</webroot>

<adminroot>./admin</adminroot>

<alias source="/" dest="/status.xsl"/>

</paths>

<logging>

<accesslog>access.log</accesslog>

<errorlog>error.log</errorlog>

<loglevel>3</loglevel> <!-- 4 Debug, 3 Info, 2 Warn, 1 Error -->

</logging>

</icecast>

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C'est bizarre que ton point de montage ne s'affiche pas alors.

Voila ce que ça devrait donner : http://icecast.ados.fr:8000/

Avec le point de montage spécifique /direct

A condition d'arriver à voir la "status page" du serveur.

Dans le cas présent, la question n'est même pas de savoir s'il y a un problème de point de montage: il faut commencer par pouvoir voir cette page...

Donc Nathan, commence par tester ton adresse locale: es-tu sûr que ton serveur est bien en 192.168.1.50 ? (taper IPCONFIG dans une "invite de commande", sur la machine du serveur).

Ensuite essayer de se connecter depuis un autre PC situé sur le même réseau.

Et ensuite, essayer de s'y connecter depuis l'extérieur.

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Mon adresse locale est bien 192.168.1.50. J'arrive a me connecter sur le flux depuis un autre pc.

C'est vrai que je nais pas cette status page...

Ça vient d'icecast qui est mal programmé ?

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Mon adresse locale est bien 192.168.1.50. J'arrive a me connecter sur le flux depuis un autre pc.

C'est vrai que je nais pas cette status page...

Ça vient d'icecast qui est mal programmé ?

Depuis cet autre PC, si tu essayes http://192.168.1.50:8000/status.xsl'>http://192.168.1.50:8000/status.xsl cela ne t'affiche rien ? (ou http://192.168.1.50:8000/ qui doit donner le même résultat dans ta config).

Si tu arrives à entendre ton flux depuis un autre PC, il reste à pouvoir s'y connecter de l'extérieur. Car pour l'instant,http://93.16.91.235:8000/direct.mp3 ça ne donne rien...

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Depuis cet autre PC, si tu essayes http://192.168.1.50:8000/status.xsl cela ne t'affiche rien ?

Si, ça m'affiche la status page d'Icecast.

Mais là, si je m'y connecte depuis l'extérieur, toujours le même résultat.

Je viens de rallumer le PC de diff et de rebooter, rien ne change.

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Si, ça m'affiche la status page d'Icecast.

Mais là, si je m'y connecte depuis l'extérieur, toujours le même résultat.

Je viens de rallumer le PC de diff et de rebooter, rien ne change.

C'est un problème de config de ta box. Le port 8000 n'est pas routé de l'extérieur vers l'ip locale 192.168.1.50

Edit: si en fait maintenant je vois ta page de status. Et mon VLC arrive à ouvrir un flux (sans son)

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J'ai une neufbox.

Le nom est radioo

Le port est bien 8000.

Les protocoles sont TCP et UNP

Le Type est port (peut être qu'il faut mettre plage ?)

L'ip est 192.168.1.50

Le port de destination est 8000.

Si le port n'était pas ouvert correctement, cette page : http://192.168.1.50:8000/ ne s'ouvrirait pas correctement.

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