Aller au contenu

Avis Sur Traitement De Son Paradise


paradiseradio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Content d'avoir trouvé une communauté de connaisseurs en Radio et tout ce qui va avec, je vous demande aujourd'hui une aide sur notre qualité sonore à l'antenne...

Je suis chargé du réglage des traitements de son pour Paradise Webradio, et j'avoue être un peu perdu.

Après des centaines d'essais, aucune personne objectives n'a pu me donner son avis sur la qualité du son diffusé, je vous demande donc si ils vous seraient possible d'aller écouter le live ici : http://www.paradiseradio.fr

Je compte sur vous tous pour me donner vos avis sincères afin que je puisse avancer...

Merci beaucoup pour votre aide.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Salut,

Ton traitement passe assez bien sur de la musique électronique c'est assez agréable même s'il manque de relief, ton son est assez sympa. Là où, ça passe beaucoup moins bien c'est sur de la variété.

Sur le Grégoire que je viens d'entendre, le medium accroche beaucoup et ça pompe. Du coup ton preset fatigue. Il semblerait que tu veuille trop faire travailler ton clipper final. Tu lui donne trop de choses à faire et il est perdu.

Concernant les aigus, je pense que c'est le manque de débit qui les fait souffrir.

Voilà mon avis.

Sinon, tu as un léger buzz en fond :)

Sam

Ps: sur le programme, une remarque : 3 jingles à la suite + un jingle sur intro moi ça me fait zapper ;-)

Je complète !

Je continue à écouter et sur le titre de Fatal avec Big Ali, ça pisse l'aigus et pour le coup le son est déséquilibré, c'est pire que fatiguant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!! Merci pour ces commentaires ! Enfin des avis objectifs ...!

Et oui il y'a bien un DSP 9024 derrière en attaque.

Le son est traité une première fois par le DSP 9024 mais trés peu compressé (quasiment pas) et ensuite repris par un compresseur 10 Bandes (logiciel)

Et oui effectivement, le limiteur en HARD LIMIT est au maximum, il doit trop travaillé.

Je vais essayer de retravailler les mediums donc, si je comprends bien il faut les réhausser ?

Dans un premier temps, j'ai mis en route un filtre qui limite à 25hz en bas et 13070hz en haut.

Je vous mets en ligne les principaux réglages, sachant qu'il y'en a pas mal d'autres mais que cela sont les plus importants :

comp01.jpg

comp02.jpg

Voila, dites moi ce que vous en pensez :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Avant toute chose, essaye de supprimer le DSP 9024 qui sonne extrêmement mal quels que soient les preset. Comme je l'ai déjà dis, le meilleur preset s'appelle "Bypass" ou mieux, "rangé dans le placard".

Pour ton médium, il ne faut pas les rehausser, il faut les retravailler pour qu'ils soient plus doux, moins "rappeux".

Essaye ensuite de trouver un bon compromis pour les aigus. Actuellement, soit le niveau et la densité des aigus est bonne sur certains morceaux, soit on se retrouve avec un titre qui ne tape que dans le haut du spectre.

SAm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, essaye de supprimer le DSP 9024 qui sonne extrêmement mal quels que soient les preset. Comme je l'ai déjà dis, le meilleur preset s'appelle "Bypass" ou mieux, "rangé dans le placard".

Pour ton médium, il ne faut pas les rehausser, il faut les retravailler pour qu'ils soient plus doux, moins "rappeux".

Essaye ensuite de trouver un bon compromis pour les aigus. Actuellement, soit le niveau et la densité des aigus est bonne sur certains morceaux, soit on se retrouve avec un titre qui ne tape que dans le haut du spectre.

SAm

Ok Sam,

Je vais désactiver le DSP et m'en servir que pour les micros par exemple, ca peut le faire ça ?

Ensuite pour les aigus qui tapent d'un coup sur certains morceaux, ce sont donc les morceaux en eux-memes qui sont trop aigus et mal convertis sur Open Radio ?

Y'a t-il un niveau d'attaque et de relâche préconisé sur les aigus et hautes fréquences ?

Merci pour ton aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le DSP 9024 sur les voix, oui ça peut le faire. Tu peux même choisir de traiter 2 micros en mettant la machine en 2 channels.

Pour les aigus, tout dépend su mastering des titres. Même si la conversion de Open Radio est loin d'être parfaite, elle n'engendre pas de problèmes aussi flagrants.

Pour les attacks et release, il y a 2 possibilités :

Soit tu attaques vite et tu relache vite, dans ce cas tu auras des aigus très dense, il faudra juste baisser le niveau de sortie de cette bande.

Soit tu choisis d'attaquer un peu moins vite (mais pas trop lentement non plus) en revanche tu relaches plus doucement. Tu auras des aigus plus softs, plus naturelles.

En PJ il y a les 2 exemples d'aigus, j'ai repris volontairement le morceau qui m'avait fait souffrir hier ;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DSP 9024 sur les voix, oui ça peut le faire. Tu peux même choisir de traiter 2 micros en mettant la machine en 2 channels.

Pour les aigus, tout dépend su mastering des titres. Même si la conversion de Open Radio est loin d'être parfaite, elle n'engendre pas de problèmes aussi flagrants.

Pour les attacks et release, il y a 2 possibilités :

Soit tu attaques vite et tu relache vite, dans ce cas tu auras des aigus très dense, il faudra juste baisser le niveau de sortie de cette bande.

Soit tu choisis d'attaquer un peu moins vite (mais pas trop lentement non plus) en revanche tu relaches plus doucement. Tu auras des aigus plus softs, plus naturelles.

En PJ il y a les 2 exemples d'aigus, j'ai repris volontairement le morceau qui m'avait fait souffrir hier ;)

Sam

Ok ! Je vais essayer de partir sur des aigus plutot softs en prenant en compte la compression AAC+ qui dégénère souvent sur ces fréquences ;-)

Je te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le DSP retiré il y aura beaucoup moins si plus du tout de pompage, c'est une de leur caractéristique essentielle.

Avec le stéréo tool on doit pouvoir faire quelque chose de bien.

Appremment il compresse beaucoup le médium et l'aigu.

Un principe simple: plus il y a de réglages, plus c'est difficile à maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le DSP retiré il y aura beaucoup moins si plus du tout de pompage, c'est une de leur caractéristique essentielle.

Avec le stéréo tool on doit pouvoir faire quelque chose de bien.

Appremment il compresse beaucoup le médium et l'aigu.

Un principe simple: plus il y a de réglages, plus c'est difficile à maîtriser.

Oui ca c'est clair !! Je l'enleverai avant la fin de la semaine le DSP!! Ca faisait un bout de temps que je voulais le retirer de toute façon, je vais l'utiliser pour le retour casque en studio tout compte fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous et Bonne Année Radiophonique pour tous !!!

J'ai supprimé le DSP 9024, un réglage a été refait en attendant l'achat éventuel de BreakAway...

J'attends vos avis pour m'aider à avancer sur le réglage, mais effectivement vous aviez raison, sans ls DSP, le son parait plus clair !

N'hésitez pas, avis négatif ou positif, c'est ce que j'attends :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours un peu boum boum casserole. Du côté des médium et des haute fréquence c'est mieux, par contre les basses :?

Sinon, tu appliques quoi sur les voix ? Tu as quoi comme micro ? Parce que la voix du monsieur qui parle est sympa (à 22h49) mais par contre ca fait métallique...

Bon courage

Edit

Sur Sexion d'assaut les basses bourdonne moins, ça venait peut être de la chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, je vais revoir les basses.

Pour les Micros ce sont tous des Berhinger C1 en alim Phantom, mais poussés au max sur les aigus sur chaques pistes des micros...

Pour les basses, j'arrive pas à cerner la solution !

J'arrive pas à avoir des basses plus clair avec une impression de kick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Micros ce sont tous des Berhinger C1 en alim Phantom, mais poussés au max sur les aigus sur chaques pistes des micros...

Waoow, ça souffle pas ? Vous avez de la chance et une bonne console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, je vais revoir les basses.

Pour les Micros ce sont tous des Berhinger C1 en alim Phantom, mais poussés au max sur les aigus sur chaques pistes des micros...

Pour les basses, j'arrive pas à cerner la solution !

J'arrive pas à avoir des basses plus clair avec une impression de kick...

Ca y'est ca m'a l'air pas mal, vous en pensez quoi ? :-)

Waoow, ça souffle pas ? Vous avez de la chance et une bonne console ...

La table est une XENYX...

Ensuite après derrière on a un trés bon GATE et réducteur de bruit au fréquences voulues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...