Aller au contenu

[AVIS] Affiche Publicitaire


Yoan Radio

Messages recommandés

Moyen.

Faut faire attention à ne pas utiliser trop de polices différentes sur une affiche. Sur un contenu aussi "maigre", tu en as mis 3. Je me serai limité à 2. Sauf si la 3e apporte un "+", ce qui n'est pas le cas ici.

Autre chose, l'italique sur la police du milieu est inutile et rend la lecture désagréable...

Pour finir, le père noël dans le fond n'est pas terrible et de mauvaise qualité.

Avis général : assez moyen dans l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... ok

Sincèrement, je ne vais pas dire que je te crois sur e qu'est affiché sur ta pub mais j'y crois pas fort, en tout cas si c'est faux et bien fait attention aux pubs mensongères.

Et si tu as assez d'argent pour ses cadeaux achète toi un designer sincèrement, je veux pas être méchant ... mais sa ressemble à rien !

Pour moi ton affiche elle est morte !

Regarde un peu les sites de radios ou autre qui te propose de gagner, c'est plein de couleur avec au moins une photo d'un cadeau à gagner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres je trouve qu'elle n'attire pas l'attention, de plus dans toute pub pour des objets à gagner il y a des photos des objets en question. Car la vu la qualité de l'affiche on se demande si la radio a vraiment les moyens d'offrir de tels objets

Autre chose ne pas oublier les accents : cadeaux à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'image dans l'exemple, ça va, mais c'est pareil, s'il vous plait, arrêter dans une image de mettre tout ce que vous savez faire sous photoshop !!

La base d'une bonne affiche (selon moi), c'est la simplicité, l'efficacité, l'accroche et la sobriété.

Si vous mettez une belle image qui attire l'oeil, perdez votre temps à jouer sur les effets de texte... Là, franchement le dégradé en répétition dans la police d'écriture, c'est franchement moche, et ça rend la lecture très difficile avec l'image en fond.

ça c'est une erreur qu'on voit souvent : quand les prod graphiques sont faites par des "amateurs" (pas au sens péjoratif du terme), on voit souvent qu'ils veulent mettre tout ce qu'ils savent faire sous photoshop sous couvert que ça fait "classe". En fait, c'est tout le contraire qui se passe :-)

Donc jouer la simplicité et la sobriété. Et sur les textes, si vous voulez que ce soit lu si vous avez un message percutant, c'est encore + vrai ^^

Bonne fin de journée de Noël à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit exemple vite fait avec une image libre disponible sur fotolia (à partir de 1€) et le logiciel photoshop. Je précise que je ne suis pas graphiste et que l'image et une capture d'écran du site fotolia d'ou le filigrane :

C'est vraiment pas mieux que celle postée par l'auteur de ce topic ...

Les deux sont inutilisable pour moi, soit sans cohérence pour la première soit TRES fouillis et kitch à souhait pr la deuxième.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...