Aller au contenu

Virgin radio ferme des locales


Jimpy

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ouvre un post pour parler des fermetures d'une vingtaine de locales de Virgin radio,

Tel que la locale de Reims (ma ville) qui a définitivement fermer à 17h.

Article de l'union (journal local) : http://www.lunion.presse.fr/article/marne/reims-virgin-radio-le-decrochage-local-cest-termine

je joint aussi un enregistrement que j'ai fait.

mort virgin radio reims.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Une pensée pour mon camarade et ami James ainsi que Benoit avec qui j'ai échangé quelques mots cette après midi.

Ce n'est jamais facile de fermer une antenne. Ce dernier speak est tout en sobriété et en émotion.

Définitivement, j'aime pas ...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement triste...

C'est sur cette antenne que ma voix est passée pour la première fois...

J'ai prêté ma voix aux promos et auto-promos de Europe2 Reims puis VR Reims pendant près de 7 ans.

James est le premier à m'avoir mis derrière un micro.

Je n'ai pu écouter aujourd'hui la dernière intervention. Merci Jimmy de nous la faire partager.

C'est du James tout craché.

Je lui dit publiquement "MERCI" . Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le CSA s'est opposé à la fermeture de certaines antennes, pas de toutes.

Thibault à tout expliqué dans cet article : http://www.radioactu.com/actualites-radio/132406/lagardere-active-le-csa-s-oppose-a-la-fermeture-de-12-stations-locales-de-virgin-radio-et-rfm/

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un speak tout beau : sobre et plein de maturité.

Pas un mot de travers envers la "maison mère"... c'est classe et bien fait. Et le blanc pour marquer le coup est top.

Comme Sam, j'aime pas. C'est moche et triste d'en arriver là. Décidément, on vit une époque bien bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement triste de fermer les locales, surtout quand on sait le boulot qu'il font (et je parle en connaissance de cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça par ce qu'ils ne sont pas capable de proposer une vrai programmation musical (et pas ce qui font actuellement c'est à dire diffuser 20 fois les mêmes morceaux dans la journée...)Mais bon d'après les sous entendu de bruno de la matinal ils vont changer de style musical et je crains le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça par ce qu'ils ne sont pas capable de proposer une vrai programmation musical (et pas ce qui font actuellement c'est à dire diffuser 20 fois les mêmes morceaux dans la journée...)Mais bon d'après les sous entendu de bruno de la matinal ils vont changer de style musical et je crains le pire...

La plus grosse blague va être a la rentrée ;) écouté bien... :shock: la surprise va en choquer plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse blague à déjà commencer, car entend du black eyed peas I gotta feeling entre un U2 et un Oasis, excusez-moi, mais ça fait tache ...

C'est pas plus choquant que d'entendre un Tryo après White Stripes, un Asa après un Red Hot ou un Vanessa Paradis après un Coldplay... (ce sont des exemples parmi tant d'autres bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois un employeur doit faire des choix pour sauver le navire.

Dur loi du travail!!

Le problème, c'est que pour Europe 2... pardon, Virgin, ils font les mauvais choix depuis presque 15 ans. Europe 2 a eu un bon format, a fait de l'audience, a eu une bonne implantation locale.

Je pense que c'est le rachat de RFM par LAB qui a provoqué les changements qui ont suivi (compétition entre les deux radios, volonté de changer de cible, etc). Et ces dernières années, lorsque le CSA avait refusé que E2 deviennent une radio hit, le format avait évolué d'une manière interessante, mais ça n'aura pas duré. Au final on s'apperçoit qu'aujourd'hui les 3 grands groupes sont paralysés par la trouille de perdre un peu d'audience, et qu'ils n'osent plus grand chose (à part le passage de FUN sur un format "dance", mais le risque était limité, ils avaient plus à gagner qu'à perdre). Ce sont toujours les mêmes personnes issues du même moule qui passent d'un groupe à l'autre. Et modifier un format suppose d'accepter de perdre de l'audience la première année, et d'avoir la patience d'attendre que cela remonte, ce qui peut être très long...

Avec l'épisode du changement de nom (abandon d'E2), la vente de la chaîne Virgin17, et le dégraissage actuel, je ne serais pas étonné que Virgin radio finisse par être vendue (donc liquidation de tout ce qui coûte de l'argent et réduction des effectifs, pour plaire aux financiers qui regardent uniquement les ratios et n'y connaissent rien à la radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...