Aller au contenu

AMIX CSL AV 20


ks75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement en possession d'une Soundcraft M4, je soushaiterais investir dans une table broadcast.

Etant donné mes faibles moyens, je recherche une console d'occasion.

J'ai vu différentes annonces de l'amix csl av20 qui a été de nombreuses fois reconnus comme une excellente console.

Néanmoins, n'ayant trouvé aucune documentation sur internet, j'aurais eu différentes questions.

Y a t'il possibilité de branché un traitement de son en insert sur le général ?

Y a t'il l'option fader start ?

Y a t'il une alim phantom sur chaque voix micros?

Et enfin, quels sont vos avis générales sur ce type de matériel et sur le fait d'acheter un matériel vieux d'une vingtaine d'année?

Est ce risqué? quels sont les éléments à bien contrôller?

PS: la table est vendue sans alim, savez vous où je pourrais trouver une alim pour cette table et quels en sont les caratéristiques?

Je tenais à m'excuser de vous poser autant de questions, mais il n'y a vraiement pas beaucoup d'infos concernant cette table sur google.

Merci à tous et encore bravo pour l'aide que ce forum apporte à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai travaillé il y a une quinzaine d'année avec des consoles comme celle-ci. Il y a 15 ans elles étaient déjà en fin de carrière... Mais elles avaient une excellente réputation. Elles sont équipées d'une alim phantom (par voie ? je ne me souviens plus) les préamplis étaient excellents.

Point faible sur l'une de celles que j'ai utilisé : l'alimentation qui avait tendance à disjoncter (il fallait souvent changer un fusible (en prod ça passe, en direct : NON).

Le faders sont très bons (souvent P&G) et il y a des faders starts (en jack sur chaque tranche il me semble).

Ce sont, à mon avis, des consoles qu'il faut acheter d'occas à petit prix avec un technicien de maintenance à disposition.

Si c'est pour tourner 24/24 je pense que c'est prendre un risque..

NB ; Elles ont belles ces consoles avec des bandes bleues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous l'utilisons actuellement sur notre radio et malgrès son age (plus vieille que moi :rolleyes: ) je la trouve super a utiliser, le son qui en sort est bon, et surtout très simple d'utilisation !

Pour le moment, aucun soucis au niveau de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Les inserts sur les voies micro iav1 (P) se font par un jack stéréo 6.35 (point chaud = in, froid = out et la masse).

Sur la tranche de sortie GAV A (P)

AUX 2 SEND : envoi la modulation auxiliaire2

avec un jack 6.35 mono (point chaud= in et masse)

Echo retourn pareil (point chaud= out et masse)

Les tranches GAV1 ET GAV2 sont différente dans leurs attributions de sortie donc attention au choix des composants.

Si vous avez besoins d'infos contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...