Jump to content

Serveur icecast

anim_voile

Recommended Posts

Bonjour,

je vais profiter du calme des vacances de fin d 'année pour me pencher sur l 'installation d'un serveur Icecast.

Juste une question préalable: Icecast permet-il de diffuser un " fichier d' intro' à chaque nouveau connecté ?

du genre: "bienvenue sur la super web-radio". un fichier stocké sur le serveur et qui une fois lu renvoie sur le stream normal...

ou faut-il avoir un petit script à la racine du serveur (à la maniere d' un .httaccess ?

merci d' avance

jean-marc

• Super-modérateurs

Icecast permet-il de diffuser un " fichier d' intro' à chaque nouveau connecté ?

Oui ^^

Faut-il avoir un petit script à la racine du serveur (à la maniere d' un .httaccess ?)

Non ^^

merci pour les réponses, finalement j'ai opté pour Shoutcast et j'ai même réussi à le faire tourner sur un serveur dedibox en un peu mois de 4 heures grâce à tous les tutos trouvés sur le web ! (en partant d'une feuille blanche c 'est pas trop mal..)

reste ce fameux fichier-son d' introduction ("intro-file" sur Shoutcast) , j'ai pas compris comment parametrer le fichier "sc_serv.conf" , par defaut on est sur " no IntroFile" avec un chemin d' acces comme suit : IntroFile=c:\intro%d.mp3.

mais où doit on placer le fichier-son pour le fichier de configuration le trouve quand on démarre le serveur "shoutcast"?

si vous avez des pistes (voir une solution ! ) je suis preneur..

jean-marc

Alors apres un peu de reflexion j'ai trouvé ... donc pour ceux que ça interesse, il suffit d'aller dans le fichier "sc_serv.conf" , d' enlever le point virgule devant "Introfile=...." de virer "c:\", ce qui nous donne: Introfile=intro.mp3, et de redémarrer le serveur shoutcast.

par contre bien controller que le fichier "intro.mp3 "est à la racine du serveur et qu'il est au même bitrate et au même taux d' échantillonage que le reste du stream, sinon soit le fichier d'intro démarre pas, soit c 'est le stream qui démarre pas apres le fichier d 'intro !

voili voila

jean-marc

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...