Aller au contenu

Serveur icecast


anim_voile

Messages recommandés

Bonjour,

je vais profiter du calme des vacances de fin d 'année pour me pencher sur l 'installation d'un serveur Icecast.

Juste une question préalable: Icecast permet-il de diffuser un " fichier d' intro' à chaque nouveau connecté ?

du genre: "bienvenue sur la super web-radio". un fichier stocké sur le serveur et qui une fois lu renvoie sur le stream normal...

ou faut-il avoir un petit script à la racine du serveur (à la maniere d' un .httaccess ?

merci d' avance

jean-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses, finalement j'ai opté pour Shoutcast et j'ai même réussi à le faire tourner sur un serveur dedibox en un peu mois de 4 heures grâce à tous les tutos trouvés sur le web ! (en partant d'une feuille blanche c 'est pas trop mal..)

reste ce fameux fichier-son d' introduction ("intro-file" sur Shoutcast) , j'ai pas compris comment parametrer le fichier "sc_serv.conf" , par defaut on est sur " no IntroFile" avec un chemin d' acces comme suit : IntroFile=c:\intro%d.mp3.

mais où doit on placer le fichier-son pour le fichier de configuration le trouve quand on démarre le serveur "shoutcast"?

si vous avez des pistes (voir une solution ! ) je suis preneur..

jean-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres un peu de reflexion j'ai trouvé ... donc pour ceux que ça interesse, il suffit d'aller dans le fichier "sc_serv.conf" , d' enlever le point virgule devant "Introfile=...." de virer "c:\", ce qui nous donne: Introfile=intro.mp3, et de redémarrer le serveur shoutcast.

par contre bien controller que le fichier "intro.mp3 "est à la racine du serveur et qu'il est au même bitrate et au même taux d' échantillonage que le reste du stream, sinon soit le fichier d'intro démarre pas, soit c 'est le stream qui démarre pas apres le fichier d 'intro !

voili voila

jean-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...