Aller au contenu

Skyrock et les bonettes de micro


bobbychon

Messages recommandés

Merci pour cette question très intéressante!

Skyrock n'utilisent donc pas de bonettes... mais utilisent ils un anti pop?

C'est vrai que le niveau de sortie du SM7 (puisque apparemment on parle du SM7) est très faible, peut-être que le fait d'enlever la bonette permet d'augmenter le gain, mais j'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas de purs préamplis à Sky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

S'il n'y a pas de bonnette je pense que c'est surtout que vu ce qui est fumé dans leur studios, elles ne résistent pas.

N'oublions pas en plus que c'est un nid à microbes. D'un point de vue hygiénique, je préfère parler dans un micro sans bonnette qu'on peu essuyer avec un gel hydroalcoolique plutôt que de parler dans un morceau de mousse.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Sur le mien j'ai la grosse bonnette et effectivement ça masque la voix sévère! j'ai essayé sans bonnette le son est plus clair mais nettement plus métallique on aime ou pas, perso c'est ou pas.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de bonnette je pense que c'est surtout que vu ce qui est fumé dans leur studios, elles ne résistent pas.

N'oublions pas en plus que c'est un nid à microbes. D'un point de vue hygiénique, je préfère parler dans un micro sans bonnette qu'on peu essuyer avec un gel hydroalcoolique plutôt que de parler dans un morceau de mousse.

Sam

Effectivement, plutôt que de changer les bonnettes tous les x jours, autant les enlever définitevement.

Après, enlever la bonnette pour faire comme, celà relève du kékéland ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la réponse bidon c'est vrai, parce que qui aurait intérêt à voler une bonnette ? A part quelqu'un qui a un SM7 et qui n'a plus de bonettes et qui n'a pas 20 euros pour en racheter une je vois pas trop qui. Ou alors la prendre sans intérêt. Ca reviens à dire que Sky invite des cleptomanes alors. :mrgreen:

@Balvenie: C'est certainement mieux qu'il n'y ai pas de bonnettes si c'est lié à la fumée. C'est pas tellement hygiénique déjà de parler dans une bonnette ou tout le monde parle mais alors si en plus d'être rempli de microbes on en rajoute...

Et je ne pense pas que ça soit une mode, non.

Sinon pour en revenir à la réponse de Fred concernant les vols, ça dépend aussi quand il t'a répondu. Si c'est récent, vu qu'on a plus le droit de fumer dans les lieux publics logiquement ils n'ont pas le droit de fumer dans le studio. Donc je le vois mal te dire "Tu sais on est tellement tous en train de fumer comme des pompiers là dedans ça empeste et tout". :lol:

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sous entend que les invités de Planète Rap (DOnc les Rappeurs) Sont des voleurs.

Et pourquoi pas les remettre maintenant?? Avec toutes les cameras qu'ils doit avoir ou qu'on peut mettre?

Euh pas d'amalgames j'ai pas dis voleur j'ai dis cleptomane, nuance. Et sur le ton de l'ironie parce que je doute que les rappeurs se servent de SM7 pour enregistrer leurs disques donc à quoi bon prendre une bonnette ? ;)

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est vrai que le SM7 a un son caverneux sans bonnette, après je pense que c'est pour s'adapter au type de voix de la personne derrière le micro.

LOL, il ne faudrait pas non plus raconter n'importe quoi !

Le SM7, comme tous les micros a sensiblement le même son avec et sans bonnette ! La bonnette parfaite doit simplement atténuer les plosives.

Le petit modèle sur le SM7 est relativement transparent dans les aiguës et joue bien son premier rôle.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...