Aller au contenu

Insert téléphonique ou VOIP


brudub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis, vaut-il mieux investir dans un insert numérique (lequel de préférence) ou dans une installation téléphonique VOIP pour pouvoir faire de bonnes interviews par téléphone ?

Je réalise des interviews par téléphone qui sont intégrées dans une émission radio que j'enregistre. Il n'y a pas de direct d'antenne. Avec l'insert que j'ai, mon interlocuteur ne m'entend pas suffisamment. J'aimerais faire le bon choix d'investissement. Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la VOIP c'est l'avenir, donc peut-être vaut mieux investir dans des téléphones VOIP pour les bureaux et un petit logiciel tel que X-lite ferait l'affaire pour passer des gens a l'antenne en bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la VOIP c'est l'avenir, donc peut-être vaut mieux investir dans des téléphones VOIP pour les bureaux et un petit logiciel tel que X-lite ferait l'affaire pour passer des gens a l'antenne en bonne qualité.

Tout à fait d'accord, X-Lite est excellent.

Si tu est chez SFR, Neuftalk est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VOIP sont de qualités acceptables voir bonnes qualité. C'est sûr, pour une petite structure un X-Lite voir même SKYPE est une véritable aubaine !

Cependant, et ceci incontestablement, les Inserts sont biens plus professionnel et permette de manipuler directement depuis un standard téléphonique.

Si on peut se le permettre (les premiers prix sont quand même largement au dessus de n'importe quel VOIP) les inserts sont mieux... Mais le VOIP peut tout a fait faire l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim open your eyes, c'est exactement ce que je viens de dire -_-"

Cependant, désolé, mais un VOIP ne vaut pas un INSERT (même un entrée de Gamme). Une preuve : Le prix ! Une autre ? Cites moi une seule grande radio qui utilise un VOIP ... Sky, NRJ, FUN, Virgin, RTL, ET toutes les autres utilisent des inserts... C'est pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement aucunes grandes radios utilise la technologie VOIP, je connais cependant une régionale qui utilise cette nouvelle technologie: Radio 6, et ils doit surement en avoir d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Cites moi une seule grande radio qui utilise un VOIP ... Sky, NRJ, FUN, Virgin, RTL

Probablement Sky, NRJ, Fun, Virgin, RTL et bien d'autre...

VOIP = Voice over IP.

Ce n'est pas car ils utilisent des outils différents des votre (X-Lite, skype etc...) que les protocols sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne suis pas convaincu que Sky, NRJ, Fun, Virgin, RTL aient migré sur de la VOIP. Je vais sans doute paraître vieux jeu, mais en terme de qualité et de fiabilité, y'a pas mieux que l'ISDN. Il faut savoir que de plus, migrer sur une solution tout IP coute relativement cher lorsque l'on fait les choses dans les règles de l'art (Càd IPBX + Switchs manageables + Routeur + IPphones" + conception d'une stratégie de QoS cohérente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

J ai une question, y a t'il une solution en VoIP  d'avoir 2 appel auditeur sur le même numéro, nous sur notre antenne on utilise skype avec un numéro payant et une bonne carte son ça marche plus bien, mais on voudrait avoir 2 auditeur en même temps sur le même numéro vous avez une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 15:06, philneo a dit :

J ai une question, y a t'il une solution en VoIP  d'avoir 2 appel auditeur sur le même numéro, nous sur notre antenne on utilise skype avec un numéro payant et une bonne carte son ça marche plus bien, mais on voudrait avoir 2 auditeur en même temps sur le même numéro vous avez une solution.

Bonjour Philneo, 

Regarde du coté de OVH tu peut prendre une offre ovhtelecom que tu connectes à un logiciel de téléphonie SIP comme xlite par exemple.

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors j'ai trouvé ma solution pour il crée plusieurs utilisateurs sur votre serveur VoIP ou sip en suite il soit un téléphone par utisateur et donc un insert téléphone ou l autre moins coûteuse

1 téléphone principal 2 raspberry avec un logiciel VoIP chaque raspberry et un utilisateur 2 carte son et il faut une console où il y est 2 sortie aux en pré et voilà le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut je débute alors peut etre que certain y on pensé . Moi je compte prendre ce type de tel https://www.bureau-vallee.fr/tel-dect-motorola-ct320-filaire-mains-libre-noir-91282.html

Je parle avec l'auditeur via le combiné et pour le passé a l'antenne j'active le haut parleur . Voire mette un micro cravate sur le haut parleur et le brancher sur ma console de mixage Behringer - Xenyx X120La ligne utilisé est seul de ma freebox.

*J'ai test le service SIP de free mais je trouve que on entend comme des grésillent enfin c'est pas net .

Bref voila je pense que c'est une astuce serte amateur mais pas de frais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...