Aller au contenu

Echange de voix pour beds


Christian Moniez

Messages recommandés

Bonsoir a tous :)

Voila, je vous propose vu les tarifs élevés pour faire faire des voix, un échange si cela vous dit de voix.

Si vous avez donc un bon micro, une voix sympa masculine ou féminine, on peut se proposer des échanges gratos et sympa.

Merci d'avance pour vos propositions :)

Chris76

Voici un exemple de la voix que je propose

Exemple.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste rarement sur ce forum mais j'aime m'y balader souvent... très souvent même.

Et je me permets toutefois de répondre à cette demande par un petit mot rapide (ou pas).

Vous trouvez que c'est cher une voix ??

Evidemment si l'on vous a proposé 50 euros le liner en accap, je le conçois c'est cher payé ! A moins que la voix soit une voix natio (et encore...lol)

En règle générale les comédiens voix off (dont je fais partie) facturent en moyenne 15 euros / liner.

Que représentent 15 euros par rapport à la durée d'exploitation du son ?? Que dalle dirais-je .

Je connais une radio qui exploite les voix d'un comédien depuis 5 ans maintenant pour la même émission !!! Et des radios comme cela il y en a pas mal lol...

On peut dire que c'est LARGEMENT rentabilisé non ? ;)

Je suis conscient qu'un habillage a un prix et que certaines structures ont peu de moyens mais de là à dire qu'une voix c'est cher...

Il faut aussi être conscient que voix off est un métier et pas un hobby, on ne peut donc brader notre travail.

Quand on n'a pas de thune le premier truc est d'aller chez le moins cher c'est sûr.

Après les magasins "discount" alimentaires, on arrive peu à peu vers les "studios de prod" (et là c'est vraiment entre guillemet!!) discount aussi.(évidemment je ne citerai pas de noms...)

Perso je reçois pas mal de demandes du genre : "je suis mineur, je peux pas payer" ou "je débute dans la radio vous pourriez me faire ça gratuit?" (le tout enrobé d'un "wah en plus j'adore votre voix !" )

A cela je réponds : "quand tu vas t'acheter un croissant à la boulangerie, tu dis à la boulangère; je suis mineur je peux pas payer ?"

Arrêtons le foutage de g***** !!

Attention Chris76, je n'ai rien contre vous personnellement ! J'avais juste envie de réagir.

Si mon post ne plaît pas libre au modérateur de le virer ou le déplacer :oops:

Bonne continuation et bonne journée.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Si mon post ne plaît pas libre au modérateur de le virer ou le déplacer :oops:

Certainement pas ! C'est la stricte vérité.

Et à 15€ je ne trouve pas ça cher ! Et n'oublions pas, la qualité a un prix.

Prenons l'exemple de R.DARBOIS, qui est de loin LA référence, demandez lui des voix pour 15€, vous allez voir sa réaction ... Prenez des voix (un tout petit peu) moins connues comme Olivier Perrot, Nathalie Avril, Mark Lesser ... Demandez leur de bosser à de tels tarifs, ils resteront chez eux. D'un point de vue financier ce n'est pas rentable pour eux et en terme d'exposition s'est se cramer pour peu de choses.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas ! C'est la stricte vérité.

Et à 15€ je ne trouve pas ça cher ! Et n'oublions pas, la qualité a un prix.

Prenons l'exemple de R.DARBOIS, qui est de loin LA référence, demandez lui des voix pour 15€, vous allez voir sa réaction ... Prenez des voix (un tout petit) moins connues comme Olivier Perrot, Nathalie Avril, Mark Lesser ... Demandez leur de bosser à de tels tarifs, ils resteront chez eux. D'un point de vue financier ce n'est pas rentable pour eux et en terme d'exposition s'est de cramer pour peu de choses.

Sam

Merci de ton soutient Sam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutient Sam ;)

Sam est lui aussi voix :P

Mais même moi que ne suis pas voix off à part entière (j'en ai pas fait mon job), mais qui travailles pour une boite certaines fois, je suis d'accord avec tes propos Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Greg et Sam !

Pour rencontrer ce type de situation assez souvent, je pense qu'on ne peut pas faire de la prod ou des voix off de qualité à 2 euros.

Il y'a un travail derrière qui se paye, des heures pour certaines prod ! ;)

Donc je vous soutiens aussi ! La qualité a un prix et encore certains sont très bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai de conseils à donner à personne, mais lorsque il y à une demande, en l'occurence une voix off(!) soit tu fais ou tu la fais pas ... c'est tout !!!c'est pas la peine de passer les tarifs, les noms, les trucs, les machins etc.... les mecs ou les filles qui ont une bonne voix il y en à plein et en plus ils font ça gratos EUX...( ( 2/3 voix va pas faire couler le bizness !) ça leur fait plaisir de s'entendre ... beaucoup ne sont pas comme certains( trop d'ailleurs ) du forum, il ne regarde pas leur nombril mais essaye de faire quelque chose de sympa !

A TCHAO BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai de conseils à donner à personne, mais lorsque il y à une demande, en l'occurence une voix off(!) soit tu fais ou tu la fais pas ... c'est tout !!!c'est pas la peine de passer les tarifs, les noms, les trucs, les machins etc.... les mecs ou les filles qui ont une bonne voix il y en à plein et en plus ils font ça gratos EUX...( ( 2/3 voix va pas faire couler le bizness !) ça leur fait plaisir de s'entendre ... beaucoup ne sont pas comme certains( trop d'ailleurs ) du forum, il ne regarde pas leur nombril mais essaye de faire quelque chose de sympa !

A TCHAO BYE

Si t'aime faire du travail gratuitement rien ne t'en empêche, pour le reste évite d'essayer de donner des leçons de savoir vivre, je ne suis pas sûr que tu aies l'âge de travailler mais si c'est le cas et que ton patron te demande de faire 2/3 heures de plus par semaine "gratos" comme tu dis je ne pense pas que tu seras d'accord ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai de conseils à donner à personne, mais lorsque il y à une demande, en l'occurence une voix off(!) soit tu fais ou tu la fais pas ... c'est tout !!!c'est pas la peine de passer les tarifs, les noms, les trucs, les machins etc.... les mecs ou les filles qui ont une bonne voix il y en à plein et en plus ils font ça gratos EUX...( ( 2/3 voix va pas faire couler le bizness !) ça leur fait plaisir de s'entendre ... beaucoup ne sont pas comme certains( trop d'ailleurs ) du forum, il ne regarde pas leur nombril mais essaye de faire quelque chose de sympa !

A TCHAO BYE

Fred,

Je n'ai rien contre le bénévolat !! Moi aussi il m'est arrivé d'enregistrer des voix gratos pour des amis (des vrais ! pas des "amis" Facebook hein).

Là où je ne suis pas d'accord c'est quand on dit que c'est "cher" ; c'est tout.

Tout se paie surtout si on recherche de la qualité.

Bientôt même Leclerc fera des "Voix-Off Eco +" si on continue comme ça !!

Et je vais me permettre de dire que si je fais ce métier ce n'est certainement pas pour le plaisir de m'entendre à la radio ou à la télé.

Perso j'en ai rien à f***** et je ne suis pas du genre à me vanter du style de boulot que je fais. Je fais ce métier parce que j'adore ça et que personne ne vient me faire ch*** ;)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon ben je suis désolé de vous avoir pour la plupart choqué par ma demande, je ne pensais pas que cela souleverai autant de polémiques voir de haine envers ma proposition.

Juste pour info : Ceci était pour une Webradio dont je fais parti, qui est déclaré et paie ses droit. Aucune rentrée d'argent pour notre Webradio, tous les frais qu'elle engage ne sont payés que part nous meme, et c'est pour cela que je proposais ceci.

Merci pour cette info : ( Une ancienneté et participation active sur le forum est obligatoire (minimum 3 mois d'inscription sur le forum ainsi que 30 messages construits postés sur le forum).) Ceci fait bien comprendre que je n'ai rien a faire ici.

Sans aucune rancune, je ne voulais blesser personne.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Merci pour cette info : ( Une ancienneté et participation active sur le forum est obligatoire (minimum 3 mois d'inscription sur le forum ainsi que 30 messages construits postés sur le forum).) Ceci fait bien comprendre que je n'ai rien a faire ici.

Cette règle n'a pour but que de faire fuir les "membres par intérêt", ceux qui s'inscrivent, demandent leurs jingles et qu'on ne revoit jamais.

Honnêtement, je n'ai aucun problème avec ceux qui font de la voix off gratuitement... je réagissait juste aux propos de Greg.

Si tu veux aider les autres et proposer ta voix, aucun problème ! Sinon il n'y aurait pas de rubrique demande de jingles sur Radios-fr.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je suis deçus part ce comportement il faudrais commecé a savoir géré votre forum il faudrais savoir que la plus part des personnes qui vienne ici avec ces nouvel regles de se forum que toute les demandes se fond en privé .

Moi je continue a faire mais a faire des voix part contre je ne demande pas d'echange pour une simple raison si tous maintenant se fais contre du fric sa devient n'importe quoi .

Je crois que tous le monde a le droit a sa chance dans le monde de la radio maintenant seul a vous de juger .

Dsl pour les fautes mais je ne suis pas pro en francais mais mon messages est passé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je ne fais pas parti des gens profiteur mdr, nouveau sur le forum oui mais pas pik assiette !!!

Je proposais ca juste pour un échange amical et sympa, et pas dans le but de faire du tord aux voix off pro et j'en suis désolé.

Juste surpris de l'acceuil brulant ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour,

il faudrais commecé a savoir géré votre forum il faudrais savoir que la plus part des personnes qui vienne ici avec ces nouvel regles de se forum que toute les demandes se fond en privé .

La façon dont est géré ce forum n'est peut être pas parfaite mais vu ton ancienneté du as du remarqué que fut un temps il y avait au moins 5 demandes de jingles par jour... des demandes faites par des membres qu'on espère encore revoir un jour ...

Moi je continue a faire mais a faire des voix part contre je ne demande pas d'echange pour une simple raison si tous maintenant se fais contre du fric sa devient n'importe quoi .
Non, ça s'appelle la vie ! Encore une fois libre a chacun de faire ses voix gratuitement, moi même je l'ai fait en arrivant ici. Devant les demandes de plus en plus nombreuses, j'ai très vite arrêté.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis simplement guerre des radios c'est fatiguant laissons la chance à des gens de crée leur radio on fait les voix quand on a envie ou pas tous simplement mais laissons la chance à tout le monde si le forum devient un forum à fric moi je préfère me retirer vu que tout est payant maintenant .

Moi je dis a un moment il faut se calmer on est pas bourré de tunes un conseil apprenez la solidarité entre Webradio au lieu de prendre la grosse tête parce que franchement on se croirait dans un cirque parfois.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis simplement guerre des radios c'est fatiguant laissons la chance à des gens de crée leur radio on fait les voix quand on a envie ou pas tous simplement mais laissons la chance à tout le monde si le forum devient un forum à fric moi je préfère me retirer vu que tout est payant maintenant .

Moi je dis a un moment il faut se calmer on est pas bourré de tunes un conseil apprenez la solidarité entre Webradio au lieu de prendre la grosse tête parce que franchement on se croirait dans un cirque parfois.Merci

On n'a jamais parlé de "guerre des radios" !! on parle de tarifs.

Au passage, si tu mets 11 euros/mois pour les chroniques Radioactu.biz , tu peux bien trouver quelques euros pour te trouver une bonne voix et te démarquer un peu.

(Et là pour le coup 11 euros ramenés aux nombres de chroniques que cela représente, ça coûte rien !! Ah moins que vous ne trouviez ça cher ;)

Voilà encore une fois; il n'y a pas de "gueguerre" . Juste une discussion.

Et rien à voir mais j'aime beaucoup la Normandie !! J'espère au moins que vous diffusez les "Blues Devils" !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, il faudrais commecé a savoir géré votre forum il faudrais savoir que la plus part des personnes qui vienne ici avec ces nouvel regles de se forum que toute les demandes se fond en privé .

Pour toi, il faudrait commencer par apprendre à écrire en français.

:rolleyes:

Pour les neuneus, il faut, bien sûr, prendre ce message au second dégré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et complétement d'accord avec ceux qui défendent "LE METIER" de Voix OFF.

Des personnes arrivent à vivre de ça, pourquoi ?

Parcequ'elles ont le talent, l'envie et on réussit à passer du stade de passion au stade de métier !

Si au jour d'aujourd'hui,

tout doit etre bénévole, je vais voir mon patron et vais lui dire : Paie moi plus, faut faire fonctionner le bénévolat !

Faut arreter deux secondes !

Certes, nos univers sont (pour la plupart des gens extérieurs) des jeux, des amusements (que l'on fait sérieusement).

Faut bien vivre un jour !

Alors si certaines personnes ne comprennent pas ca...

Allez voir les grandes personnalités Voix OFF, comparez leur prix avec les 10/15 € que l'on vous propose ici...

C'était mon petit coup de gueule ! Ca m'arrive pas souvent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est bon là, je crois que Chris76 a compris, y a pas besoin de venir à 18 lui faire son coup de gueule.

En plus ça part d'une bonne intention, c'est pas pour lui qu'il fait ça, il est arrivé en partageant quelque chose et propose que le mouvement continue pour aider ceux qui sont dans la même situation, à savoir de pas pouvoir se permettre de mettre 80€ dans un service pro – parce que oui, sur radios-fr y a peut-être moyen d'en trouver à 15€, mais les tarifs du web sont pas aussi bas.

Personne ne souhaite diminuer le mérite des véritables comédiens qui travaillent dur, mais faut pas non plus râler parce qu'on essaye de s'entraider sur ce forum.

Amicalement, Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thorsen31 pour ton réconfort !!! C'est sympa, parce que la je me sentais très seul !!!

Dommage que sur tous les posts suivant ma demande je me sois fait autant engueuler !!! Je 'en demandait pas tant mdr

Il est vrai que je fais ca pour aider la webradio dans laquelle je m'investi beaucoup, et comme elle ne dégage aucun bénéfice je cherchais juste une entraide sympa, c'est la premiere fois que je post sur un forum ou je me fais engueuler !

Mais bon, comme je dis, sans aucune rancune a qui que ce soit, chacun a droit a ses idées et a ses demandes et je le respecte, dommage que mon idée est été aussi mal venue !!!

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où tu vois que quelqu'un "t'engueule" ?

Faut pas non plus stigmatiser pour un rien. Ils ont parfaitement raisons de défendre le métier et tu as parfaitement raison de demander une entraide. Maintenant la réalité du monde est telle qu'aujourd'hui si tu veux vraiment un service sur lequel tu veux avoir une prestation pro et un SAV il faut payer.

Après il est tout à fait possible de trouver des gens compétents qui le feront gratuitement.

Conclusion: vous avez tous raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...