Aller au contenu

Fun station Nouveau Propriétaire


Jessy

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde J'ai vue il a quelques mois , que vous aviez clasher trés fort sur fun station parce que il ne payer pas la sacem ect...

A ce jour je suis le nouveau Propriétaire du site ( je leur est demander si je pouvais reprendre leur site et nom de radio , ils m'ont dit oui parce que la radio était fermer depuis quelque moiS...)

Alors a ce jour d'aujourdui !

Fun station est Héberger Chez Radionomy

je ne paye pas la sacem parceque c'est radionomy qui paye tous ...

a oui aussi mon slogan ce ne seras pas " le son Dancefloor " mais " Fun Station bien plus qu'une radio , c'est TA web radio "

Bon voila J'ai fais mon premier Jingle =) dites moi ce que vous s'en penser en méme temps :)

donc voila... http://www.youtube.com/watch?v=-Foyw73el3U&feature=player_embedded Bonne soirée a tous le monde :)

( le site est en maintenance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inch Allah !! MDR

Nan une nouvelle webradio... une de plus ... pourquoi pas mais déjà plusieurs chose qui retiennent mon enthousiasme :

- Fun Station : Ouai c'est pas FUN RADIO mais c'est comme si demain je créai "Sky Station" ou "NSJ" enfin bref c'est quand même pas très original comme nom ...

- Le slogan : Encore heureux que t'a pas prit le son dancefloor ! Mais bon j'ai envie de dire que c'est pas un slogan çà... Ou alors 40 000radios et webradio l'ont déjà adopté... Rien d'original encore une fois.

- J'espère que le site n'est pas une redirection pourrie en .tk ou blogmachin.skyrock.nrj.rmc.fr xD.

- Le jingle : A l'origine celà s'appel un medley :). S'il est mixé et monté par toi c'est good quoi qu'un peu long! Mais je pense que tu n'a fait que posé t'a voix dessus. Par conséquent renseigne toi pour savoir si tu as le droit de diffusé ce medley. Et a l'avenir pour tes jingles, tourne toi vers des boites de prod (même sans sous tu as des petites boîte bien sympa qui te font un habillage très correct pour une centaine d'euros)

En résumé : appliques toi et sois sérieux. Fais pas un truc à la va-vite. Je sais ce que c'est de se lancer et de créer sa petite entreprise... Mais là honnêtement je pense que tu va dans le mur. Le marché des webradios est sur-sur-saturé je pense par conséquent qu'il faut savoir se démarquer des autres et c'est pas en copiant ce que les autres font déjà que tu y parviendra.

Bon courage

MIKE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensure je suis d'accord avec toi , le medley je les pris sur radios-fr

je fais sa simplement pour rigoler enfin je ne veux pas en faire mon métier mes simplement comme " hobbie "

ah moi quand je fais quelque chose c'est toujour de A a Z

pour répondre au slogan , l'ancien proprétaire avez pris " le son dacefloor " donc je redis coméme tous sa

donc ba voila :) , je débute dans le domaine Web radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me gêne c'est plutôt le slogan sur le head du site (qui est dans la video youtube) 100% radio 100% web, ce qui me gêne la dedans c'est que à un mot prêt c'est le même que le mien (100% radio 100% live) mais bon l'impact ne devrait pas causer trop de dégât...

Sinon bon courage.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle d'impact c'est vis à vis de la zone de diffusion entre mon émission et ta webradio sans vouloir paraître pour quelqu'un de méprisant, hautain et prétentieux (ce que je ne suis pas). Il arrive parfois d'avoir la même idée que quelqu'un d'autre (à moi le premier d'ailleurs) mais c'est vrai que c'est moralement gênant, dans le sens ou quand tu passe du temps à travailler quelque chose et que quelqu'un d'autre reprend ton travail (même si c'est pas fait exprès), c'est comme si je voulais créer un forum qui s'appellerait "radios-com.fr".

Après voila je te demanderais pas de l'enlever car ce n'était pas non plus l'idée du siècle, je laisse libre court à ta conscience, si tu veux l'enlever tu l'enlève sinon tu l'enlève pas et tant pis pour nous deux car on croiras toujours que l'un à pomper sur l'autre.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une éducation , j'en léverais sa , par contre ce soir je ne vais pas pouvoir mes avant semaine Prochaine sa va etre enlever .

1 - Tu as eu une éducation, mais elle est à refaire en ce qui concerne le français.

2 - Si les anciens propriétaires du site ne payaient pas les droits d'auteurs et/ou droits voisins, ce n'est peut-être pas une bonne affaire de le récupérer... Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu es chez Radionomy que les ayant-droits ne viendront pas te réclamer des arriérés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Tu as eu une éducation, mais elle est à refaire en ce qui concerne le français.

Loin de moi l'idée de critiquer ton jugement Ben, mais le français est un enseignement et non une éducation ... Ce sont deux choses très différentes.

Fin de parenthèse ^^

Jessy, bon courage pour ton projet. Essaye d'innover car comme l'a dit Mike, la radio est un marché saturé ...

Aller hop, bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de critiquer ton jugement Ben, mais le français est un enseignement et non une éducation ... Ce sont deux choses très différentes.

Fin de parenthèse ^^

C'est pour ça que l'institution s'appelle L'Éducation Nationale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de critiquer ton jugement Ben, mais le français est un enseignement et non une éducation ... Ce sont deux choses très différentes.

Fin de parenthèse ^^

Éducation: n.f (lat. educatio): 1. Action d'éduquer, de former, d'instruire qqn [...] 4. Ensemble des acquisitions morales, intellectuelles, culturelles de qqn.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais le "Petit Larousse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste sur mon avis, éducation est un terme beaucoup plus fort que l'instruction/l'enseignement. Le Larouse, dit, je cite : "Ensemble des acquisitions morales". C'est là son premier sens.

Il est inadapté à l'enseignement au collège/lycée, car là le rôle d'un prof n'est pas vraiment d'éduquer les élèves (c'est le rôle des parents), il est là pour enseigner sa matière.

C'est pour ça que l'institution s'appelle L'Éducation Nationale.

Ce n'est pas parce que ça s'appelle de la sorte que je changerai mon point de vue. L'éducation Nationale se nomme ainsi, c'est un fait ...

Néanmoins, un de mes profs nous a fait un jour une longue argumentation sur le même sujet. Et depuis j'ai rejoins son opinion ... :P

(et un prof qui critique l'éducation nationale, il a intérêt à avoir les bons arguments ^^).

De plus, l'éducation nationale couvre aussi la maternelle et le primaire, où là il est question d'éducation effectivement. Mais Jessy n'étant pas en primaire, ça rejoins ce que je disait x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jessy , je te souhaite bon courage dans ton projet.Par contre ton logo trop vu et revu , il se vend en kit ou se trouve en psd free sur le net , car je le vois à toute les sauces.

quand je parle d'impact c'est vis à vis de la zone de diffusion entre mon émission et ta webradio sans vouloir paraître pour quelqu'un de méprisant, hautain et prétentieux (ce que je ne suis pas). Il arrive parfois d'avoir la même idée que quelqu'un d'autre (à moi le premier d'ailleurs) mais c'est vrai que c'est moralement gênant, dans le sens ou quand tu passe du temps à travailler quelque chose et que quelqu'un d'autre reprend ton travail (même si c'est pas fait exprès), c'est comme si je voulais créer un forum qui s'appellerait "radios-com.fr".Après voila je te demanderais pas de l'enlever car ce n'était pas non plus l'idée du siècle, je laisse libre court à ta conscience, si tu veux l'enlever tu l'enlève sinon tu l'enlève pas et tant pis pour nous deux car on croiras toujours que l'un à pomper sur l'autre.Denis

C'est cela internet et la rançon du succès , une idée bonne est reprise modifiée et améliorée voir même copiée tout simplement sans que tu puisses y faire grand chose.

moi ce qui me gêne c'est plutôt le slogan sur le head du site (qui est dans la video youtube) 100% radio 100% web, ce qui me gêne la dedans c'est que à un mot prêt c'est le même que le mien (100% radio 100% live) mais bon l'impact ne devrait pas causer trop de dégât...

Tu devrais plutôt contacté la société de prod et M6 qui ont crée 100%foot et 100%poker car là c'est à deux mots prêts et ils sont surement plus solvable que le pauvre Jessy :)

Je lis toujours ce forum avec le sourire tellement la méchanceté fait parti du quotidien de ce lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as mal interprété mes propos... je n'ai en aucun cas été méchant avec jessy. (on parle ni tv ni poker, on parle radio... restons dans le contexte).

Je ne l'ai à aucun moment insulté alors oui cela me gêne un peu comme cela pourrait peut-être te gêner si tu étais dans la situation...

J'ai tellement été méchant que j'ai dit que je ne demandais même pas de l'enlever car il arrivait parfois d'avoir la même idée qu'une autre personne sans forcement avoir pomper...

Si ça c'est être méchant... je dois être un super méchant pas gentil quand je suis vraiment en colère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une part ce n'est pas juste un "podcast" (j'ai rien contre les podcast je le précise au cas ou...) à mon sens c'est tout de même moins HS que 100% foot 100% poker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une part ce n'est pas juste un "podcast" (j'ai rien contre les podcast je le précise au cas ou...)

C'est quoi alors ?

[HS]

Ton rapprochement de slogan à un mot prêt c'est comme si radio france demandais à Radios-fr de ne pas utiliser car à 4 lettres prêtes c'est leur marque , un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi , c'est moins HS cela ?

Ne nous éloignons pas du sujet de Jessy car la ca devient bien HS , non ?

A on me dit dans l'oreillette que radio fg est pas content car eux c'est à une lettre prête par rapport à ce forum.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste sur mon avis, éducation est un terme beaucoup plus fort que l'instruction/l'enseignement. Le Larouse, dit, je cite : "Ensemble des acquisitions morales". C'est là son premier sens.

L'ensemble est plus vaste. Ne réduis pas la définition à ce qui t'arrange.

Il est inadapté à l'enseignement au collège/lycée, car là le rôle d'un prof n'est pas vraiment d'éduquer les élèves (c'est le rôle des parents), il est là pour enseigner sa matière.

L'enseignement d'un prof n'est qu'une partie d'un ensemble que l'on peut appeler éducation. Le français en fait partie.

Fin de la digression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi alors ?

[HS]

Ton rapprochement de slogan à un mot prêt c'est comme si radio france demandais à Radios-fr de ne pas utiliser car à 4 lettres prêtes c'est leur marque , un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi , c'est moins HS cela ?

Ne nous éloignons pas du sujet de Jessy car la ca devient bien HS , non ?

A on me dit dans l'oreillette que radio fg est pas content car eux c'est à une lettre prête par rapport à ce forum.

[/HS]

C'est quoi?! c'est une émission produite par ma structure mise à disposition (sous convention) aux radios associatives que j'ai démarché ou qui m'ont contacté pour la diffusée (en gros un pad). l'émission est de façon secondaire disponible en podcast, comme à peu prêt toute les émissions radio de nos jours... enfin bref si tu veux plus d'information sur mon programme tu viens me voir en mp ou par mail je serais ravi de te répondre...

Pour ce qui est de Jessy, effectivement 100% radio 100% web, se rapproche de "mon slogan" 100% radio 100% live. J'ai dit que cela me gênais un peu, cela est tout de même mon droit me semble t-il surtout que je ne l'ai pas agressé et que je n'ai rien exigé de sa part, pas d'argent, pas de communiqué de presse pour s'excuser je ne l'ai pas menacé de lui envoyer une horde d'avocat... si tu avais bien compris ce que j'ai dit c'est que cela pouvait nous causer du tord à tout les deux car une personne qui connait les deux réseaux va se dire tiens il y en a un qui a pomper sur l'autre, même si il y en a un qui est une webradio et l'autre qui est une émission... le support est le même, la radio

Depuis que je suis sur ce forum je n'ai jamais rien de dit désobligeant mais pour une fois je dis un truc à propos d'une phrase qui me gêne un peu et c'est le bordel. Mais la ça commence à me courir, on ne peu rien dire sans se faire reprendre et entendre dire qu'on est "méchant". Tu prends exprès des exemples assez con pour ne pas comprendre mon point de vue, à priori nous ne sommes pas sur la même longueur d'esprit c'est dommage mais c'est ainsi...

Je n'ai rien contre les webradios, rien contre ceux qui débute en radio en se lançant dans cette super aventure, bien au contraire, même si c'est sur radionomy!!!!!! tout le monde commence un jours et je me rappel encore des premières fois ou j'ai voulu faire de la radio et je suis prêt à aider une personne qui me le demande si je le peux! donc arrête d"essayer de me faire passer pour le connard de service!

Merci!

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avez-vous pas l'impression que c'est un faux débat ce slogan ?

Même le 100% radio 100% live n'a rien d'original (quand j'en vois parler de "rançon du succès", je rigole doucement quand même). Que dire aussi de cette webradio "100% radio 100% hits" (appelée jeune radio web) ? que dire de "100% ardennes 100% hits" (RVM) ? et de toutes les autres déclinaisons ?

Elles ressemblent toute à 100% radio 100% live... et après, on va chercher qui l'a créé en premier... pfff.

Mais quel suspens !! ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon aujourd'hui pour faire quelques choses, les gens pompent sur ceux qui font succès...

Outre le problème du slogan sans originalité, car tout le monde peut le trouver, je fais un petit tour sur le site et là grande surprise : Un espace VIP pour "choper" les msn des animateurs ! J'ai eu vaguement l'impression d'être sur un dérivé de EnjoyStation. Mais bon, je ne dénonce pas d'illégalité mais plutôt l'originalité du projet, ce qui est drôle c'est que la webradio, encore inconnu, a déjà un espace VIP pour discuter avec les animateurs qui ne sont pas connus et qui, ça se trouve, ne plairont même pas aux auditeurs.

Moi, je voudrais ouvrir un jour une webradio, j'ai le projet en tête et ce projet ca fait plusieurs mois qu'il traine... Pourquoi ? Parce-que je veux trouver une démarque par rapport à tout ce qui se fait aujourd'hui, et je sais très bien que je ne pourrais pas être original a 100% car sur la vague de webradios, il y en aura toujours un qui l'aura fait. Après, c'est sur le succès que tout va se jouer car quand tu te retrouve dans le top 10, tu te dis que ton projet tiens bien le coup même si quelques trucs ressemblent a d'autres... mais il y a un long chemin...

Ouvrir une webradio est un jeu d'enfant, maintenant ouvrir une webradio pour devenir grand ? Il y a un grand boulot en terme technique, de communication, d'antenne... Parce-que en webradio, tu peut très bien avoir une bonne communication (et tant mieux), mais si ton antenne est pourrie, ta com' ne marchera jamais. En gros, la technique, la communication, l'antenne, etc... doivent évoluer tous en même temps pour toujours être aux mêmes niveaux pour y arriver, et là c'est très très dur !

Enfin tout ce blabla pour dire que je suis un peu dégouté que du jour au lendemain une webradio pousse sans avoir de projet fondé alors que beaucoup de personnes derrière travail durement rien que pour mettre leur projet en place. C'est surement le jeu...

Moi ce que je peux voir de ta webradio, c'est que l'originalité est un énorme manque chez vous. En gros, on a pris un peu de Fun Radio, d'EnjoyStation et autres radios qui font succès, ta prit un mixeur et sa a donné Fun Station (le nom en dit déjà beaucoup).

J'espère que ton site sera aussi a la hauteur (mentions légales, pas de kit graphique gratuit, etc...).

Tu as du boulot !

Mais je te souhaite bon courage, je pense que tu en aura grand besoin.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avez-vous pas l'impression que c'est un faux débat ce slogan ?

Même le 100% radio 100% live n'a rien d'original (quand j'en vois parler de "rançon du succès", je rigole doucement quand même). Que dire aussi de cette webradio "100% radio 100% hits" (appelée jeune radio web) ? que dire de "100% ardennes 100% hits" (RVM) ? et de toutes les autres déclinaisons ?

Elles ressemblent toute à 100% radio 100% live... et après, on va chercher qui l'a créé en premier... pfff.

Mais quel suspens !! ^^.

d'où tout ce que je raconte depuis le début...

ps: c'est pas moi qui ai parlé de "rançon du succès"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheoORL45 relis les posts tu verras que ma phrase était :

"C'est cela internet et la rançon du succès , une idée bonne est reprise modifiée et améliorée voir même copiée tout simplement sans que tu puisses y faire grand chose."

C'est un constat généraliste , aucunement lié à une personne présente ici.

Je vois des réseaux sociaux essayer de percer tous les 2 jours pensant qu'ils pourront faire de l'ombre à Facebook d'où mon rapprochement de cette phrase.Un petit slogan "toujours copié , jamais élagé".

J'ai fini avec ce topic , j'attends le prochain avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Fred, j'avais correctement lu ta phrase et ça n'en change pas moins le sens des miennes.

Je persiste à dire qu'au-delà du HS qu'on est en train de faire, je trouve un peu exagéré de parler de succès ou autres sur des petites structures très intimistes connus d'une poignée de personnes (je parle vraiment des micro-structures, pas des plus importantes telles que peuvent l'être F3, Enjoy et autre grosse radio).

Et de là à dire qu'on pique le slogan pour le détourner en raison de son "succès", c'est franchement poussé.

Pour rejoindre le message de Style45 (orléans ? :rolleyes: ), il est évident qu'on retombera presque toujours sur des "concepts" déjà fait par quelqu'un ici ou là. A moins de la méga-grosse révolution, ou du changement radical de sa façon de percevoir la radio, c'est limite un passage obligé.

Maintenant, il est évident que s'il faut reprendre quelque chose qui a déjà été fait, il ne suffit pas de le reprendre... Il faut lui donner un quelque chose en +, un quelque chose qui en fera presque un "concept unique" (par concept, j'entends n'importe quel domaine de la radio : prod, slogan et même nom de radio).

Maintenant, personnellement, ce milieu est ouvert à tout le monde. Comme l'a dit Sebb une fois sur ce forum, la concurrence et la multiplicité des webradios ne jouera pas forcément en la défaveur de ce média. Malgré tout, je pense que l'age très jeune de certains contribue à créer des micro-projets non viables, non mesurés, sans projection future, dont le but est uniquement de se calquer sur des choses ordinaires, classiques, sans originalité. C'est ça que je trouve dommage dans cette ouverture...

Bref, débat clos en ce qui me concerne.

Libre à chacun de monter le projet tel qu'il le souhaite : je tique simplement sur le manque de recul de certains vis-à-vis de la position de leur projet au sein de l'ecosystem "webradio française".

Bonne après-midi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui TheoOrl45 je suis d'orléans aussi :D

Faire du copier/coller ne sert a rien et ça n'apporte rien aux médias du web tels que les webradios. Maintenant, on peut aimer l'idée d'une radio, rajouté son plus comme tu disais theo, le but n'étant pas de copié mais d'améliorer le concept, s'en inspirer pour en faire quelques choses d'unique a la radio.

Un projet se réflechie et je rejoins théo, c'est vrai que de voir les micro structure c'est décevant et ce n'est certes pas eux qui seront a coté de f3 ou enjoy dans la liste.

Bonne apres-midi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de là à dire qu'on pique le slogan pour le détourner en raison de son "succès", c'est franchement poussé.

Qui a dit ça?! Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

franchement je voudrais pas être dur mais bon...un site web bourré de fautes d'orthographe, une radio qui s'appelle fun avec une émission qui s'appelle party fun mix...

Je ne doute pas de ta passion pour la radio,mais si tu veux réussir crée un truc qui sort de toi, qui te ressembles.

Tu kiffes Party Fun et bien reprend le concept et mixe le (sans jeu de mot) avec ta propre personnalité et tu verras qu'il va sortir un truc génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...