Jump to content

[AVIS] Liner VaticanRadio


Thorsen31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un petit avant-propos s'impose : Suite à une joyeuse discussion avec des poteaux, on a commencé à parler de radio, et à imaginer l'habillage d'antenne de Radio Vatican façon jeune et dynamique. Du coup , pour le fun toujours, j'ai essayé avec mes piètres moyens d'enregistrer une maquette un peu décalée. Je suis catholique croyant et Suisse (accent?), je précise ceci afin d'éviter que le sujet ne dérive (bien que je vous connaisse tous bien élevés =] ) sur la religion, le non-respect/la non-tolérance, l'islam, les votes de droite, le déterminisme et paf! point Godwin.

Donc le liner comporte les éléments suivants :

Vatican Radio, International

Exclusive

98 FM

God's favourite radio station

Since third centhury (<- oui y a une faute, j'ai oublié le "THE", Since THE third centhury).

Le tout enregistré avec Behringer B-1, nettoyé sous Soundtrack Pro, et mixé sur Logic avec Like A G6 - de Far East Movement transformé en hook dessous, et plein d'FX à la Star Wars =D

C'est ma première publication audio sur le forum, et je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les formidables travaux qu'on peut y écouter, mais j'apprécie la critique, en particulier lorsqu'elle est défendue.

Allez-y, lâchez-vous ;)

Amicalement, Thorsen31

VaticanRadio02.mp3

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Juste pour être sur de bien comprendre: la radio n'existe pas encore? et là tu en es au stade ou tu crées l'habillage?

Je crois que Radio Vatican existe déja. Tu es croyant donc tu en sais plus que moi, mais le vatican est l'Etat du Pape. Donc sur Radio Vatican, je m'attend à entendre tous les discours du Pape, et des gars les plus hauts dans la hierarchie pontificale.

Tu peux a mon avis avoir une influence religieuse avec une référence moins flagrante à la religion. D'autant plus qu'à l'écoute de ton jingle, ta radio va envoyer du lourd!

Bon pour revenir au sujet initial je trouve que le jingle est de très bonne qualité. Je ne m'y connais pas plus que ca en jingle mais je sais reconnaitre quand ca fait pro ou amateur! Et en loccurence je pense qu'aucun auditeur va rigoler en écoutant le jingle!

Attention quand même car si tu te bases sur le hit du moment pour faire un jingle, il va falloir souvent changer l'habillage!

Du bon boulot!

Re-edit: Oups! J'avais pas vu le "SECOND DEGRE".... bon bin du bon boulot alors! Avec toutes mes excuses!

Link to comment
Share on other sites

Tout dabord, merci pour vos réponses encourageantes! Je me suis mal exprimé, je vais essayer de corriger le malentendu.

La station Radio Vatican existe deja effectivement, et n'a rien à voir dans tout ceci. En fait, on a entendu parler de radio Vatican pendant un cours d'hisoitre des amis et moi-même, et en tout bons etudiants, on n'a pas pû s'empecherde se moquer gentiement en imaginant un habillage très tendance pour une radio à vocation culturelle j'imagine. Pour pousser la blague un peu plus loin, j'ai decidé d'essayer de réaliser un liner tel qu'on pourrait en entendre sur fun ou FG, mais pour la station Radio Vatican.

Biensûr, ceci ne sera jamais audible sur les ondes, je ne pense pas que la qualité serait suffisante de toute manière, enfin voilà c'est pour deconner, mais je voulais votre avis sur la realisation.

J'espère que c'est plus claire, merci encore!

Thorsen31

Link to comment
Share on other sites

Un petit avant-propos s'impose : Suite à une joyeuse discussion avec des poteaux,

Poteaux ? x')

l'islam, les votes de droite

Que viennent faire l'islam et les votes de droite ? xDDD

Sinon le jingle dans l'ensemble est sympa.

Articules plus et attention à la prononciation, car, sans regarder les textes du jingles, je comprends rien :)

C'est un peu long pour un jingle ;)

Y'a trop de choses dedans, et c'est pas concis comme un jingle qui enchainerait 2 chansons.

Sinon, ne prends pas une chanson .. Les paroles gachent tout. Prends une instru (même si je me vois pas trop avoir du far east movement si je me branche sur un truc catho).

La cassure au milieu du jingle, bof, j'vois pas à quoi ça sert.

Et enfin, laisser la chanson à la fin, non. Enfin après chacun sa conception du jingle, mais voilà, c'est mon avis.

Voila ;)

Link to comment
Share on other sites

(même si je me vois pas trop avoir du far east movement si je me branche sur un truc catho).

+1 :lol: :lol:

Ensuite je suis un peu du même avis qu'Ahmed. Sans les textes, un peu difficile de comprendre.

Sinon j'aime bien :smile:

Link to comment
Share on other sites

@ Ahmed :

Thorsen31 nous disait dans son message qu'il s'agissait d'un Liner.

Est-ce qu'on peut faire un Liner aussi court qu'un jingle ? C'est une question que je pose...

Si par exemple tu te branches sur une webradio Catho pour les jeunes, tu t'attendrais plus à quoi comme musique ? Musique catho traditionnel ? musique catho entraînante ?

la musique a la fin du Liner, on pourrait la garder et faire enchaîner sur un bed par exemple... non ?

Link to comment
Share on other sites

...mais un liner est toujours plus court qu'un jingle. ;)

Heu, on peut savoir dans quelle bible de la radio (notez la référence religieuse pour coller à l'esprit du topic) t'as vu qu'un liner était "toujours" plus court qu'un jingle ?

ça n'est absolument pas vrai car c'est laissé au libre arbitre de la production...

Sur les termes radios (style liner, sweeper, jingle et autres, qu'on a déjà évoqué sur ce forum), il y a à boire et à manger. Mais attention à ne pas faire de généralité... :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos promptes réponses, et pour les critiques.

[Que viennent faire l'islam et les votes de droite ? xDDD/quote] Ca c'était juste pour exagérer la situation type de certains forums, où on commence par converser sur un sujet, pour finir au point Godwin sur une problématique/actualité complètement rien à voir.

En tout cas je vais effectivement essayer de travailler ma prononciation, l'anglais n'étant pas ma langue maternelle, j'imagine que c'est normal d'avoir à faire des efforts.

D'après la définition que j'avais trouvé, le liner peut-être sur fond musical, la seule différence entre le liner et le jingle (sauf erreur?) c'est l'intonation de la voix, qui est chantée dans un jingle, et parlée dans un liner. Mais c'est vrai que j'ai souvent vu des français parler de Jingles chantés ou Jingles parlés, sans utiliser le terme de Liner (qui tient son nom du fait qu'il lie deux morceaux).

C'est du reste pour cette raison que j'avais laissé un morceau dessous, c'est parce que je n'ai pas de Radio Edit de ce morceau, et que je simule la transition au début de celui-ci.

Je vous remercie encore pour vos posts, j'en apprend plus de jours en jours sur ce forum! Alléluia =).

Excellente soirée à chacun,

Thorsen31.

Link to comment
Share on other sites

Heu, on peut savoir dans quelle bible de la radio (notez la référence religieuse pour coller à l'esprit du topic) t'as vu qu'un liner était "toujours" plus court qu'un jingle ?

ça n'est absolument pas vrai car c'est laissé au libre arbitre de la production...

Sur les termes radios (style liner, sweeper, jingle et autres, qu'on a déjà évoqué sur ce forum), il y a à boire et à manger. Mais attention à ne pas faire de généralité... :-)

Oui, mais dans la majorité des cas c'plus court, ou de longueur égale :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais dans la majorité des cas c'plus court, ou de longueur égale :)

Toujours pas d'accord... Prends RTL2. Prends Fun Radio.

Beaucoup beaucoup de liners. Très peu de jingles. Et la plupart, les liners sont plus longs (+ travaillés car c'est le propre de leur habillage) :-)

Mais je suis content : tu as changé ton "toujours" en "la majorité des cas" ^^.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'adore ce liner :)

La voix pourrait être certes un peu plus compréhensible ;)

(même si je me vois pas trop avoir du far east movement si je me branche sur un truc catho).

Ça le ferait bien quand même, entre 2 extraits d'un discours du Pape :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu parles des power intro :)

:P

Ami Ahmed, décidément... non, ce ne sont pas des power intros. Un power intro est un son spécifiquement lié à un titre particulier... Sur Fun Radio, ça n'en sont pas. Ce sont bel et bien des liners calés sur l'intro... :-)

Bref, nous nous écartons du sujet.

Link to comment
Share on other sites

Ami Ahmed, décidément... non, ce ne sont pas des power intros. Un power intro est un son spécifiquement lié à un titre particulier... Sur Fun Radio, ça n'en sont pas. Ce sont bel et bien des liners calés sur l'intro... :-)

Bref, nous nous écartons du sujet.

Mais si, y'a des pwi chez fun mon Théo x') :)

Mais je crois que je vois de quels liners tu parles. Dans ces cas là, oui, certains sont plus longs, lors d'un enchainement de 2 titres en beat, sans jingle.

Mais ça reste rare que ce soit long :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...