Aller au contenu

[Avis] Maquettes Mike


Mike Radio

Messages recommandés

Communeauté de Radios-Fr, Bonsoir.

J'aimerais avoir votre avis sur 2 maquettes : 1 format jeune (j'ai pris ENJOY car j'avais l'habillage, j'aurais eu celui de NRJ, j'aurais pris NRJ) et 1 format plus adulte (RTL2) avec à chaque fois comme consigne de collé à la radio et à son audimat (1 peu plus compliqué pour RTL2) et de faire des speaks très court.

Merci d'avance pour votre franchise :)

maquetteenjoystationdecembre.mp3

rtl2decembre.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je retrouve je même défaut de prononciation que dans un récent sujet. J'ai l'impression que tu te forces à avoir une voix stylée pour le speak. C'est vraiment dur à expliquer en fait.

Et j'arrive à deviner que ton speak était écrit à l'avance, ça se sent en tout cas !

Mais sinon, c'est pas mal du tout ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton speak Enjoy est stylé, t'as une bonne voix, ton texte est préparé, et tu crées une bonne ambiance qui donne envie de rester avec toi.

Pour RTL2 c'est la même chose.

Juste un petit défault j'ai l'impression que ta voix est plus forte que t'es jingles.

Sinon j'accroche totalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai écouté, et j'ai préféré la seconde qui te correspond plus! La voix est moins forcée... à vrai dire celle pour enjoy j'aime pas trop.

Les objectifs que tu t'es fixé ( à savoir concision, et correspondre aux couleurs de la radio) sont à mon sens remplis dans les deux maquettes.

Les speaks sont clairs, construits, ya du contenu (anecdote, actu, info, humour)j'aime bien.

Sur la forme c'est souriant et pêchu: rien à dire.

Après d'un point de vue technique je préfère une maquette avec de la musique pour me mettre dans l'ambiance de la radio ou du style musical que tu veux explorer. A la limite, l'habillage de l'antenne est moins important que la playlist de la radio pour faire une maquette.

En résumé, pour moi c'est un grand OUI! T'as ta place à Baltar!

Et juste pour info tu animes sur quelle radio? j'ai cherché sur ta présentation mais j'ai galéré à trouver!

Décidément, je retrouve je même défaut de prononciation que dans un récent sujet. J'ai l'impression que tu te forces à avoir une voix stylée pour le speak. C'est vraiment dur à expliquer en fait.

Et j'arrive à deviner que ton speak était écrit à l'avance, ça se sent en tout cas !

Mais sinon, c'est pas mal du tout ! :rolleyes:

coucou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ... qu'est ce que c'est que cette voix sur la maquette d'Enjoy ? On dirait que tu es à une fête foraine vu tes fins de phrase trop appuyées. J'ai même pas pu écouter jusqu'à la fin. Il y a du mieux sur celle de RTL2. La voix est plus posée. Par contre, on voit que c'est préparé : c'est trop lu et aussi trop hachuré. Manque un peu de contenu également. Globalement ça reste moyen mais avec du travail, ça peux le faire.

Mais tout ceci ne reste que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques avis :)

Mr Lee Oui je pense que c'est incorrigible cette touche "enfant" dans la voie.

mAX dj hELL : Ouai possible pour les jingles :mrgreen:

Ludo : Merci pour tes commentaires, j'anime sur ENJOYSTATION (hit30) et To@ne Radio le midi en semaine, et prochainement en FM sur le 93-77 et tout autres proposition alléchante :)

Mr Syl20 : Au bout d'un moment on pourrait faire une définition de naturel une bonne fois pour toute MDR ! Nan mais en fait j'essaye d'être un maximum souriant et je pense que çà doit être celà qui donne cette effet forcé . Je prend note et je corrige sa pour la prochaine maquette :D

Jonh : je dirais la même chose que j'ai dis à Sylvain.

Donc pour récapituler : + naturel c'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIII "Naturel" ... Commence par demander au DJ de boite des années 80 qui est en toi de te foutre la paix !

MDRRRRRRR okey je prend note :D J'vous balancerais une maquette "naturel" demain, je trouve que c'est justement bien trop naturel !

Mais vous me direz çà vous même . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin : vu que tu dis "Justement, bien trop naturel"

pour toi, qu'est ce que c'est qu'etre naturel ?

ta voix est trop forcé, je ne saurai comment t'expliquer, mais pffioou...

C pas parceque t'as un habillage qui tape, un bed qui tape etc etc qu'il faut que tu rentre dedans comme un porc.

L'habillage englobe ton speak et le rend dynamique par définition, t'as pas besoin d'en rajouter.

Tu sais et tout le monde le sait que tu as les bases, à toi de peaufiner ces bases avec ta personnalité.

pose toi ces question : qui je suis, qu'est ce que j'aime, comment je parle à mes potes quand je suis avec eux etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque graaaaaaaaaaaave de naturel !!!

Aïe ... qu'est ce que c'est que cette voix sur la maquette d'Enjoy ? On dirait que tu es à une fête foraine

Je partage les avis de Sylvain et John sur la maquette enjoy :)

Certes il y a du sourire, mais ton sourire est trop forcé, et ça manque de naturel.

Je sais ce que c'est, j'étais archi bloqué avant, je comprenais pas ce qu'on me reprochait. D'ailleurs des fois le sourire est un peu trop prononcé chez moi.

Sinon y'a du mieux par rapport à quelques mois en arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...