Aller au contenu

Question sur le Electrovoice RE27


LudoV34

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Une petite question qui va paraître un peu bébête, tant pis j'assume!

J'ai un EV RE27, et je n'utilise pas les 3 filtres commutables. Par défaut ils sont tous en bas.

Est-ce que quelqu'un connaît le réglage standard pour de la voix parlée en radio?

Je sais qu'on va me dire que ca dépend de ma voix, de ma chaîne matérielle ect... mais je cherche juste le réglage le plus basique quitte à l'ajuster plus précisément par moi-même.

Merci à tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets tout à plat et tu test au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à plat? ok bon déja moi j'ai positionné en bas donc c'était pas bon.

Alors, si j'ai bien compris le coupe-haut et les 2 coupe-bas : -6dB 250-100Hz / -12dB 1000-100Hz / -3dB haute fréquence doivent être en haut (pictogramme à plat)

Cela signifie que les filtres sont inactifs: toutes les fréquences à 0dB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas dur tu mets a plat tu écoute et tu te laisse guider par tes oreilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe c'est pas bien compliqué j'en conviens! Ce que j'ai pas précisé c'est que j'ai de la me*de dans les oreilles! Non sérieusement j'aime beaucoup parler au micro, mais les réglages je me suis jamais occupé de rien. Et aujourd'hui que je me débrouille tout seul bin je suis obligé de poser des questions qui peuvent paraitre stupides.

Donc pour tout mettre à plat c'est à dire ne pas faire entrer les filtre en jeu, il faut que le pictogramme soit plat?

Les filtres du RE27

Sur cette photo, ils sont tous en bas? donc tous actifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en bas ils sont activés tous les trois, ce qui est une configuration assez curieuse :blink:

Dans quelles circonstances peut on avoir besoin des trois filtres, c'est à dire de presque tout couper ?

Dans ce cas ton micro doit sonner comme un micro fisher price et encore !! :shock:

Excusez moi mais un micro de ce prix et de cette qualité dans des mains avec si peu de bon sens, c'est un vrai gâchis :mad: :mad:

Je vous l'échange contre un micro fisher price ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "meilleur" réglage c'est quelque chose de très subjectif étant donné que d'une personne à une autre c'est différent.

Le principale c'est que le réglage te convienne à TOI, test les différentes positions et écoute ce qui te plaît le plus. Tu apprendras par toi même et cela exerceras ton oreille.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton conseil Denis, mais comme je le disais en préambule, j'attends un réglage basique pas forcément un réglage personnalisé. C'est à dire que dans les différentes radios ou je suis passé, on ne changeait pas les réglages à chaque nouvel animateur qui passait devant le micro. Le type de réponse que j'attends est une réponse technique du type: "pour bien faire ressortir une voix de manière générale je te conseille de diminuer les bas-mediums ce qui correspond à activer (vers le bas) le 2eme filtre 12dB sur les fréquences 100-1000." En réalité j'ai essayé tous les réglages mais j'ai tellement de me*de dans les oreilles que j'entends aucune différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton conseil Denis, mais comme je le disais en préambule, j'attends un réglage basique pas forcément un réglage personnalisé. C'est à dire que dans les différentes radios ou je suis passé, on ne changeait pas les réglages à chaque nouvel animateur qui passait devant le micro. Le type de réponse que j'attends est une réponse technique du type: "pour bien faire ressortir une voix de manière générale je te conseille de diminuer les bas-mediums ce qui correspond à activer (vers le bas) le 2eme filtre 12dB sur les fréquences 100-1000." En réalité j'ai essayé tous les réglages mais j'ai tellement de me*de dans les oreilles que j'entends aucune différence...

Ce sera certainement mieux avec tout en haut !

Les filtres passe haut serviront par exemple à atténuer des bruits ambiants provenant d'une clim ou autre du même genre.

Et quand on sait pas exactement à quoi servent les réglages, en un premier temps on ne les modifie pas, puis ensuite on expérimente. Mais en aucun cas on met "tout à fond" ou "tous voyants allumés" en pensant qu'il en sortira bien quelque chose parce que cela est disponible. Hélas ce sont des attitudes plus fréquentes que ce que l'on croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...