Aller au contenu

Petit probleme de diffusion d une emission


thom

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voici la raison de ma presence içi. J'ai demarrer une webradio depuis peu, et j'avais sur celle ci une emission réunissant plusieurs animateurs.On en vient au probleme. Toute la partie "technique" de la diffusion de cette émission etait faite par une personne qui a disparu du jour au lendemain emportant avec lui les secrets de diffusion de cette émission. Etant néophite sur le sujet, j ai beaucoup cherché sur des forums mais je n'ai rien trouver qui coincider avec le peu d information que j'ai reussi a obtenir concernant la methode qu il employait pour diffuser l'émission. Je vous donne ces informations. Je sais qu il utilisais skype en multi conversations pour reunir les animateurs, winamp pour la connection avec le stream et virtualdj pour les jingles et autres extrait audio. Ce que je ne trouve pas, et je suis peut etre aveugle, c'est la relation entre skype et winamp pour diffuser la multi conversation en direct.

Si quelqu un pourrait eclairer ma lanterne ca serait vraiment sympa.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thom,

Il devait certainement utiliser une table de mixage ou il a bidouiller un peu dans les driver de sa carte son !

Personnellement je ne sais pas si tu serais prêt à investir un peu d'argent, car un table de mixage est beaucoup plus simple à utiliser.

Mais si tu veux tu peux bidouiller les driver de ta carte son, j'ai un ami avec qui sa fonctionne je lui demanderais ...

Enfin, je ne te conseille vraiment pas d'utiliser se système car couper le son de skype, remettre la musique, demande du temps et n'est pas très ergonomique dans le feu de l'émission.

Surtout que tu peux trouver de très bonne table de mixage pas cher ! Comme la PHONIC AM220 !

Voila j’espère avoir répondu à ta question,

PS: Je trouve comment mon ami à fait et je reviens avec l'info ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pop Radio

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne sais pas si il utilisait une table de mixage par contre je sais qu il m avait parler de la fonction mixage stereo sous windows seven, je ne sais pas si cela a un rapport. J'attend la suite de ta réponse avec impatience. Encore une fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ozone-Fr34,

Je suis entièrement d'accord avec toi, entre 50€ pour un table de mixage ou un bricolage des drivers personnellement le choix est vite fait !

Monter le pitch, baisser le pitch, régler le niveau de son en sortie, tout sa sur ton pc tu va avoir beaucoup de mal et ton antenne sera tout sauf propre.

Et tu verras quand on utilise une table de mixage on développe des réflexes, on n'arrive à tout faire sans y penser !

Avec un mixer sur un pc tu met 30 sec pour basculer de la chanson à skype et vis vers sa, un vrai calvaire en direct.

Et si tu t'obstine toujours à vouloir travailler avec le pc je t'apporte la solution dans quelques jours mais je ne te conseille pas cette alternative.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP, j'ai une idée (et ouais, des fois ça m'arrive.) Si tu est sur XP ou antérieur, il y'a une démarche toute simple pour récuperer le son de Skype et de virtuel...

-Tu clique en bas à droite dans la barre des tâches sur la petite enceinte afin d'ouvrir la fenetre du controle de volume

-Tu vas dans option>proprietes>clique sur "enregistrement"

-Tu coche la case "stereo mix" afin d'avoir le micro plus le meme son qui sort du haut parleur, et le tour et joué.

Bon, apres si tu est sur Vista ou 7, il ont enlevé ça les méchants windows.

Bonne apres-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...