Aller au contenu

[TUTO] Filtrer sa voix sur sam


Nathan Volt

Messages recommandés

[EDIT] Désolé j'ai changé de nom de domaine donc les mages et son était indisponibles, problème réglé .

Bonjour amis de la radio ! :mrgreen:

Voilà j'ai envie de me rendre utile en vous faisant un tuto expliquant comment filtrer sa voix (compresser et amplifier) pour avoir une bonne qualité sonore , alors je ne sais pas si vous le savez déjà mais pour ceux qu'ils le savent pas c'est toujours intéressant ! :D

C'est partit ! :arrow:

Rendu final:

http://www.nathanfm.com/tuto-filtrer-voix/traitement-son.mp3

Matériel Requis :

-Une table de mixage

-Au moins un micro ou autant de micro que votre table accepte

-Une belle voix :cool:

Etapes:

Etape N°1:

Ouvrez SAM broadcaster > Et dans la fenêtre "voice FX" cliquez sur "EQ" :

etape1.jpg

Etape N°2:

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, allez donc dans l'onglet "AGC"

etape2.jpg

Etape N°3:

Une fois dans l'onglet, cliquez sur le bouton "Load Preset"

etape3.jpg

Etape N°4:

Une fenêtre va s'ouvrir, il y aura (normalement*) une liste de 5 fichier d'extensions .AGC, Sélectionnez donc le fichier "Rock Pop v1.agc" et cliquez sur ouvrir !

etape4.jpg

Etape N°5:

Cliquez sur "OK"

etape5.jpg

Etape N°6:

Cliquez donc sur le bouton "Lock Talk" et goûtez à la joie d'entendre votre voix compressé et amplifié !!

etape6.jpg

*Normalement: si vous ne trouvez pas ces 5 fichier suivez le chemin suivant: Ordinateur>Disque Local>Programmes>SpacialAudio>SAMBC>AGC PRESET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Sans vouloir être rabat-joie, ton réglage n'est pas dispensé pour le traitement de la voie. De plus, si le mec à un mauvais micro, ou un gain trop faible, un gros risque de soufflement qui pourrais être désagréable. Pour la compression utilisé un VRAIS compresseur, et pas sam.... surtout sam :D

BONNE JOURNÉE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Sans vouloir être rabat-joie, ton réglage n'est pas dispensé pour le traitement de la voie. De plus, si le mec à un mauvais micro, ou un gain trop faible, un gros risque de soufflement qui pourrais être désagréable. Pour la compression utilisé un VRAIS compresseur, et pas sam.... surtout sam :D

BONNE JOURNÉE

Bien Sûr, en fait ce qui est drôle c'est que j'ai retrouvé ce topic que j'avais créé et c'est vrai que depuis mon changement de matériel ça régresse énormément ! En fait tu as raison pour les compresseurs, c'est toujours plus pratique et de meilleur qualité ! Mais Sam propose un compresseur virtuel, c'est déjà ça pour ceux qui n'ont pas vraiment les moyens de s'en payer un ^^. Sinon après tu as des logiciels de compressions virtuels mais je trouve le rendu merdique (trop de soufflement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...