Aller au contenu

Flash info : Enjoy de nouveau victime d'un cambriolage


Ahmed

Messages recommandés

Je suis sur iPhone, aux urgences, mais j'exécute mon taff d'info :P

Merci a Rodrigo pour avoir trouve l'article du journal.

Enjoy s'est fait cambriole les nouveaux studios avec la technique du trou dans le sol en passant par la cave.

Les cambrioleurs sont ils venus faire un repérage lors des journées portes ouvertes ? Possible.

/!\ Je ne veux pas de polémique sur ce sujet, que ce soit clair x) On partage des avis sans se foutre sur la gueule.

Merci de rester quand même poli envers enjoy, ça doit être dur surtout que c'est pas le premier.

Ps à Sam : si tu peux aller chercher la photo de l'article sur mon Facebook et la mettre ici pour les autres ;)

EDIT de Benjamin Sévrain:

Voici les propos de Rodrigooo dans un topic équivalent:

Chers amis, vous qui n'avez pas l'occasion de lire un magnifique journal auvergnat "La Montagne", voila ce qu'on peut y trouver en bas de la page 11 de l'édition Vichy.

1278678739338_sans_titre.jpg

A force de vouloir écraser tout le monde, faut pas s'étonner de se genre de choses....

C'est désolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex.radio

Tient, à ce que je vois, la première fois n'a pas suffit.

Et comme on dit jamais deux sans trois ... peut être que la troisième sera enfin la bonne occasion pour installer une alarme ou un système de sécurité digne de ce nom ?

Quand on fait de la webradio et qu'on a du matériel, je trouve ça dommage de faire si peu attention à la sécurité ...

Enfin bon, bonne chance pour tout récupérer, ça ne doit pas être évident.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put* c'est abusé!

je compatis sincèrement! personne ne mérite ça les gens ont vraiment aucun respect pour le travail des gens! vichy ça craint tant que ça?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup dur quand même.

Deux fois pour une même webradio, c'est pas simple. J'espère qu'ils parviendront (une nouvelle fois) à redresser la barre...

C'est vrai qu'on peut penser très vite que les portes ouvertes auront permis de voir le matériel et les possibilités d'effraction. Maintenant, je trouve la détermination plutôt inquiétante : pour casser un mur, faut vraiment vouloir cambrioler cette webradio. ça parait presque "trop". Et personnellement, vu l'effort fourni, j'ai presque l'impression qu'on est fasse à des personnes qui détestent enjoy et qui prennent leur ressenti pour faire leur larcin ... ça parait "visé".

Enfin bon, j'espère qu'ils sont bien couverts pas l'assurances quand même.

Courage à l'équipe !

Note : Je suis pas certain qu'il soit judicieux de les accabler davantage. Tout ressenti mis à part, dans un cas similaire, on préférerait de loin ne rien lire que de lire des propos blessants qui en rajoutent là où ce n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'endroit est bien choisi pour régler tes comptes Rodrigo ... Tu connais Romain aussi bien que moi, il a ses défauts mais aussi ses qualités, sinon pourquoi est-ce-que je me ferais chier depuis plus de 3 ans à être leur voix antenne et leur producteur ... J'y trouve mon compte, crois moi ... Et pas dans l'aspect financier je te rassure ...

N'oublions pas que Enjoy est avant-tout géré par des passionnés et quelques salariés.

C'est LEUR outil de travail ... Je n'ose même pas imaginer un cambriolage chez Eva ... Ça doit mettre une énorme pagaille dans une société !

Imaginez ... Vous arrivez sur votre lieu de travail le matin et vous constatez que TOUS les locaux sont saccagés (Bureaux, Studios, Prod, VT, etc...) Vous avez dépensé beaucoup d'argents car vous croyez à fond en votre projet (malgré un bon nombre de détracteur). Comment réagissez-vous ? Personnellement j'ai vu les photos du délit ... C'est affligeant et désolant !

Alors Bon courage à l'équipe, et à ceux qui se donnent à fond pour vivre leur passion et qui sont fiers de bosser pour Enjoy, malgré les critiques virulentes de certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup dur, je compati.

J'ai une boule au coeur là, car enjoy c'est un peu la radio qui m'a fait découvert le milieu.

Quand ils ont annoncé qu'ils déménageaient, j'était fier pour eux, mais là c'est vraiment une triste nouvel.

J'espère sincèrement qu'ils pourront en tirer de bonnes choses et repartir sur des bases meilleures.

Je leur souhaite que tout rentre dans l'ordre, car ils méritent ce nouveau studio.

Courage !

Quoi qu'on dise sur enjoy sachez, les gens, que pour en arriver là, ils ont bossé très dur, alors avant de critiquer abstenez-vous, surtout dans ces moments-là.

Hors sujet : Quelqu'un a des photos du dit-studio ? Car j'habite loin de Vichy, et je voulais quand même voir un peu à quoi il ressemblait, sur le site il n'y a que les photos de la vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben, décidément, ils n'ont vraiment pas de chance. Quand ce n'est pas un gars totalement saouls qui verse du white-spirit sur les prises électriques, ce sont des gens qui percent un mur pour venir dérober du matériel.

En tous cas, je pense que cela ne devait pas être un mur bien solide, car casser un mur pour voler 5000 € de matériel radiophonique, ce me semble un peu forcé. Ou alors, des grands détracteurs comme évoqué plus haut.

Car tout le monde n'achète pas du matos pour la radio, alors la revente ...

Fin, j'espère que ça ne va pas leur donner l'envie de renoncer à leur passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview exclusive de "Flow", animateur sur enjoystation.net, par Ahmed EH, pour radios-fr.com (réalisée exclusivement pour le forum)

Question : Salut Flow, cette histoire de cambriolage est-elle vraie ?

Réponse : Oui, bien sûr. Il y a actuellement une procédure judiciaire et le procureur de la république viens demain matin.

Q : Peux-tu nous en dire un peu plus concernant le cambriolage qui a eu lieu, afin d'informer les internautes ?

R : En arrivant à la radio à 9:20 du matin, j'ai aperçu des trous dans le mur de l'entrée précédant le couloir de la radio. J'ai prévenu le reste de l'équipe, et par la suite nous avons alerté les services de police.

Suite à cet évènement le maire de la ville s'est rendu sur le lieu du cambriolage, ainsi que la police municipale, la police judiciaire et scientifique ! Une enquête et une procédure judiciaire ont donc été lancées.

Du matériel a été dérobé, comme des ordinateurs, deux micros, des bras de micro, des casques..

Q : Comment ont-ils fait pour s'introduire dans une radio, qui doit tout de même être sécurisée, non ?

R : Ils sont rentrés par la cave pour ensuite remonter les escaliers et arriver dans le hall d'entrée pour faire leur trous. C'était juste histoire de casser, car les cdm sont intacts, et aucune porte n'a été forcée.

Q : Les émissions se sont elles arrêtées pour autant ?

R : Non, du tout, on ne s'arrête pas là, et je trouve que ça nous rends plus fort. La libre antenne est d'ailleurs sur le point de se finir, et je vais en émission. Je regarderai l'interview ce soir ;)

Q : Merci infiniment de ta gentillesse Flow, et de ta disponibilité pour avoir répondu aux questions ;) Bonne émission !

R : Merci à toi ma poule :) (NDLR : On est bons amis ^^)

Encore merci à Flow.

Témoignage recueilli par Ahmed, pour radios-fr.com

09/11/10 - 22h50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Théo et Syl20

Oui il y a de bons éléments sur Enjoy des mecs sympas, mais c'est pas à eux que je m'en prends, c'est à celui qui roule en Audi pendant que d'autres touchent des crottes de nez.

Au contraire, ceux qui taffent comme des malades pour pas grand chose a la fin du mois, je leur tire mon chapeau, car moi-même j'ai pas pu le faire plus de 4 mois. Y'a un moment, la caissiere du supermarché, faut la payer autrement qu'avec de la passion, j'ai essayé ça marche pas.

Tout ce que je dis, c'est qu'a force d'avoir fait autant de crasse a tout le monde dans le milieu, et à des mec sur la région, que y'a un moment ça te retombe dessus et qu'il faut pas s'étonner.

Je rigole d'avance imaginant l'interrogatoire des flics : "Et sinon, vous auriez des gens qui pourraient vous en vouloir dans le coin ?" Paye ta liste.

Moi je dis que ça serait sympa, vu toutes les histoires d'Enjoy (cambriolages, prétendues fausses audiences, antécédents prud'hommes) que les autorités de tous bords (CSA, Inspection du trvail, Assurances etc...) se penchent sérieusement sur le cas. Je pense honnêtement que y'en a un qui se ferait popo dessus.

Apres je suis de tout coeur avec les gens qui bossent vraiment la-bas. Avec ceux qui suent, ceux qui travaillent vraiment, qui se donnent pour Enjoy, ceux-la ont mon respect (Animateurs, Producteur, Assistants). Parce que pour accepter de bosser dans des conditions pareilles, avec un boss pareil, faut du courage. Chapeau les gars keep it going.

Ceux (celui) qui sont (est) là juste pour leur (sa) propre gueule(s), n'ont que mon dédain.

Sur ce.

Radiophoniquement

Rodrigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte pas Enjoy dans mon cœur, loin de là. Ce n'est pas pour autant que je me réjouis de cette nouvelle. De toutes façons on ne sait rien sur les motivations des cambrioleurs donc inutile de faire quelques déductions que ce soit.

Que cette mésaventure rappelle au staff d'Enjoy que tout cela est bien fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un peu du même avis que Organ, enfin sur les photos du studio on ne voit rien de volé ... enfin un peu plus loin dans le post on parle de quelques ordinateurs, casques, ...

Que ce soit Enjoy ou une autre radio sa ne se fait pas ! Nous même pendant la construction de notre batiment des jeunes se sont introduit et ont été vidé des extincteur dans notre studio principal, heureusement il n'y avait qu'un bureau ...

Mais croyez moi sa vous dégoute, alors je ne voudrais pas vivre une histoire de ce genre, c'est pour ça nous avons du tout sécurisé même les fenêtres ont des barreaux ... c'est malheureux qu'a l'heure actuel ça se passe encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

CDM = Centre de modulation. C'est dans cette pièce que sont brassé les signaux. Les PC sont dans le CDM, les traitements de son aussi ainsi que toutes les machines qui ont un rapport avec la diffusion de la radio.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Sam, d'un côté moi je me dis qu'on est plus en sécurité, de mon côté j'ai interdit toute personne d'être seule au studio, un minimum de deux, pour une question de sécurité, et après avoir discuter avec l'agent de quartier, une patrouille passe de temps à autre ...

Certain vont me prendre pour un fou, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté j'ai interdit toute personne d'être seule au studio, un minimum de deux, pour une question de sécurité, et après avoir discuter avec l'agent de quartier, une patrouille passe de temps à autre ...

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que ça arrive fréquemment à enjoy que ça arrivera dans ton studio ;)

Il faut savoir aussi que Enjoy n'est pas aimé de tout le monde

Sinon bah j'ai bien les boules pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout de même deux cambriolages !

pour ma part depuis que je bosse en radio, je n'ai vu pour l'instant aucun cambriolage, et pourtant le matos n'est pas le même !

Et un truc qui me chagrine: la venu du procureur de la République pour un vol ! je vais me renseigner en cas de vol si il y a le procureur qui se déplace, ça me parait gros !

Pour infos je n'ai rien contre ENJOY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Rodrigo, si tu veux, moi je t'accompagne pour mettre une grosse claque au Monsieur qui roule en Audi TT (et très fier de le dire en plus). Mais on en dira pas plus, je crois qu'il est pote avec les modos, on va se faire censuré...

Et oui, je suis un ENJOY FAN !

De plus, effectivement le comportement de Tiger avec ses animateurs et ses collaborateurs expliquent ses comportement (parcequ'il n'y a pas que ENJOY dans la région de vichy).

Tu vois mon tigrou, si tu etais un peu plus respectueux, rien de tout celà n'arriverai.

Je repete, j'aime et je respecte enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo... Quand tu ira a enjoy pour faire 1 semaine en bénévole que par telephone romain t'as dis "tkt j'ai un logement" et que tu y arrive et le logement en question est un squat pur et simple et qu'il te dise "si on te demande dis que tu savais pas ou dormir". Et encore ce n'est qu'un détail.

Ce type est un sans coeur, je vois pas pourquoi je devrais en avoir un quand je vois ce qu'il fait a de très bons amis a moi ou a moi-même. Bref, Oui c'est un drame pour ENJOY ce cambriolage mais n'allez pas chercher bien loin les raisons de ce cambriolage. 1 fois : Hasard, 2 fois : c'est plus du hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites qu'on dévie du sujet principal qui est le cambriolage, mais je ne dévie pas du tout en parlant de Tiger, pour moi c'est tout simplement sa faute, déja a l'époque ou j'était la bas, il avait souvent des emmerdes avec des gars de vichy.

Donc c'est pour moi relié, il s'est attiré tout seul dans la merd*, c'est peut-etre ça qu'on appelle le karma ne croyez vous pas ?

Tu traite tes employés comme de la merd*, tu veux en mettre plein la gueule a tout le monde, tu te prends pour le roi du monde, et tu te fais cambrioler 2 fois en 1 an et demi. Moi j'y vois un rapport de cause a effet.

Mauvais Karma sans doute, mais la jte dis pas ce qu'il faudrait faire comme BA pour redresser tout ça !

(Tiens si tu veux, je peux redresser ton Chi pour la modique somme de 250€, c'est pour la prestation technique)

Par contre pour réagir sur ce que tu dis Mikl78 sur le fait que ce n'est plus du hasard, je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui ait décidé de s'en prendre encore et toujours Enjoy, je pense que c'est une personne différente.

Pour avoir été le premier a découvrir le cambriolage de l'été 2009 (premier arrivé sur les lieux) et pour avoir suivit l'affaire, le mec qui avait fait ça était quand même complètement paumé, au point de venir quelques temps après pour s'excuser de son geste auprès de l'équipe. C'était un mec qui avait pas mal de problèmes, et je pense sincèrement que ce mec ne traîne plus a vichy ou cusset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout de même deux cambriolages !

pour ma part depuis que je bosse en radio, je n'ai vu pour l'instant aucun cambriolage, et pourtant le matos n'est pas le même !

Je suis assez d'accord avec ce point de vue... tant qu'à risquer la tôle, pourquoi aller cambrioler une webradio ? Ne l'ont-ils pas cherché d'une manière ou d'une autre ? Zone qui craint vraiment ou règlement de compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

On fait donc le procès de Tiger ici ...

Vous ne pouvez pas vous en empêcher, c'est plus fort que vous ?

On va faire une chose. Je vais locker ce sujet pour le supprimer ensuite. Enfin je vais virer systématiquement tous les sujets qui parlent d'enjoy pour éviter d'enflammer le forum.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...