Aller au contenu

Quel Traitement micro pour re-20?


netmuse

Messages recommandés

Slt Nathan

Merci pour ta reponse, je regarde ca. Tu a déja tester personnelement ou c'est ce que tu a entendu dire?

Sur un forum anglais, j'ai trouvé ca:

http://www.broadcastwarehouse.com/aircorp/500ph-pro-announcer-voice-tracking-specialist/1061/product

Bon, inutile de dire que ce n'est pas mon budget, mais ca m'intrigue. On dirait un petit traitement antenne. Tu en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re;

Le DBX 266 XL semble mieux que le 166? Il est plus récent c'est pour cela qu'il est moin cher?

Apres, sur un RE20, cela suffit-il à faire ressortir le grain du micro et a rendre les basses plus présentes?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 3 266XL pour traiter 6 SM58. Cela donne une image à la voix pour des petits micros comme ça et avec un bon broadcast derrière ça suffit.

Un ami m'avait apporté un SM7 pour faire un comparatif. J'ai branché le SM7 et le Préamp sur le traitement qui s'est montré assez transparent et qui ne fait pas trop fait sentir. Après je ne pense pas qu'il soit possible de comparer un SM7 a un EV.

Je pense que si tu veux un traitement pas trop cher prend au moins un 166XL si ton antenne est bien traitée après sinon opte pour un appareil de très haute qualité. Ce que tu m'as présenté semble pas mal et très complet.

Bon DBX c'est quand même du bon matos. C'est mieux que du Behringer ^^

Nathan

EDIT pour les basses je ne sais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3dbx et 6sm58 à 16ans, pas mal! Je suis méga à la bourd avec mon age et mes quelques micros!

Ton père travail à la télé ou quoi? lol.

Si un jour tu a moyen de tester un re-20, dis le moi. De mon coté, je vais chercher quelqu'un qui a un DBX 166XL à me prété pour essayé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père c'est difool et jle cache pas avec 25 000€ par mois on peut faire des choses.... Nan je dec

C'est pas à moi tout ça. C'est à la petite FM qui m'accueille.

Moi je me débrouille avec un C1 et une Xenyx. Traité avec les plugins de SoundForge.

Pour le 166 regarde du côté d'Audiofanzine, ce que je viens de faire. Pas de RE200 cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai mis des Vorsis M1 sur les RE20 d'antenne et un Omnia toolvox sur un RE20 de prod.

Le résultat est plutôt bon mais ce RE20 est tout de même difficile à dompter. Autant le son d'un SM7 est exploitable en l'état pour peu qu'on l'amplifie et qu'on le compresse un minimum, autant le RE20 demande beaucoup plus de boulot pour en sortir quelque chose de correct.

J'ai aussi mis des antipop VAC-RE20 dont je suis assez satisfait (voir photo)

35431_406208738283_35627698283_4686912_7613403_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je t'aurais plutôt conseillé le DBX 286A qui lui est plus adapté pour traité des micros, par contre tu peut traité que un micro par DBX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de retour d'expérience avec un tel micro mais sur mon blog j'ai listé les fabricants proposant un préampli présenté comme adapté à la radio:

- airtools voice processor

- Aphex 230 et 204

- DBX 286A, 376, 386

- Junger V02

- Sound 4 voice

- Symetrix 528E

- Vorsis M2

- Yellowtec VIP

Pour finir il semble qu'NRJ utilisait des focusrite RED1. Je ne sais plus si c'est avec des SM7 ou Electrovoice RE20/27 mais la réponse est surement par là: source radio world.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relu l'article qui date de 2000 sur NRJ et ses traitements de son.

Il y a du juste dans les commentaires précédents.

-D'après l'article, à l'époque, les SM7 ont été remplacés par des Neumann U87....

-la chaine de traitement de son micro a été changée à cette occasion introduisant après essais le préampli Focusrite RED1, des compresseurs et equaliseurs Summit Audio. Bref du matériel de studio musical "haut de gamme"!!!!!

RE20 (500 euros) et Neumann U87 (2200 euros) ne jouent pas dans la même cour et n'ont surtout rien commun en terme d'usage. LL'introduction de l'article fait un parallèle avec la F1...Ben a raison ce type de micro et de matériel est surement galère en radio "normale".

Désolé d'avoir brouillé les pistes avec le focusrite ce n'était pas l'intention de départ. C'est un autre monde peut-être hors sujet sur ce site.

Save diffusion destocke l'Omnia toolvox en ce moment 1500 HT. No comment. sinon le focusrite red1 est à environ 3800TTC je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand même, ça fait bobo au fesses, mais ça doit être du costaud a ce prix la.

Que pensez-vous du Platinium Pro de la même marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...