Demande de conseils, solution techniques pour radio Pro

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 885 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

BilelAsiaMembres
·1 messages

Bonjour à tous,

Je me présente Bilel étudiant, actuellement en stage dans une entreprise, celle ci me demande d'étudier les modalités de mise en place d'une webradio. Donc je me renseigne sur ce domaine mais je n'y connais pas grand chose de plus tout cela est très technique et les solutions sont nombreuses, en bref je suis plutôt perdu !

Je me tourne vers vous pour avoir les conseils de connaisseurs.

Ce serait une radio professionnelle donc, le nombre d'auditeurs potentiels est estimé à 50 000. Mais aucune idée pour le nombre d'auditeurs en simultané !

Si j'ai bien compris pour créer une radio il y a 2 solutions :

- Celle clé en main type Live 365 : Qui fournit tous les outils, s'occupe des redevances et les musiques sont stockées chez eux.

- Ou la solution maison type Shoutcast : On loue uniquement un serveur et on gère la radio depuis son propre ordinateur.

Je me demande quels sont les besoins pour la création d'une webradio à partir de la deuxième solution : Quel type de PC faut-il pour pouvoir émettre en continue à destination d'un nombre élevé d'auditeurs et quelles sont les solutions serveur les plus adaptées, je n'ai pas réussi à trouver des serveurs offrant de large capacité.

Je me demande également à qui doit-on reverser les redevances si le serveur par exemple est basé à Hong kong mais que l'on émet depuis l'indonésie par exemple ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message j'espère que vous pourrez m'aider.

A toute

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

MaxPagMembres +
·183 messages

C'est effectivement le rôle du serveur SHOUTcast.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2