Aller au contenu

1 Tutorial sur la création d'1 jingle


frs

Messages recommandés

Salut

En surfant j'ai trouvé ce tutorial pour créer un jingle :shock: :shock: . C'est commenté avec, comme support, des images. Dommage que les liens des échantillons musicaux ne fonctionnent pas. Le gars propose un exemple pour une prog "House" ou "Techno". Il a été réalisé par Guillaume DEMICHELI. Merci à lui.

Le lien :

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/creation_jingle/introduction/

Amusez vous bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, rien d'exceptionnel dans son tuto.

Même sans entendre le résultat, juste à voir, on a déjà une idée du rendu... Et l'effet répété genre "bien-bien-bien-bienvenue", ça fait un peu trop 80s lol....

Honnêtement, rien de transcendant. J'ai l'impression d'avoir lu là dedans tout ce qui semble "logique" en matière de jingle... à savoir : une voix, des effets et un multipiste pour caler des sons ...

A part ça, les effets, c'est à chacun de les aménager à sa sauce et de les tester... c'est bien souvent en testant qu'on découvre un effet qu'on aurait pas pensé au départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Dis moi par curiosité, le type qui dit "C'est con, c'est vraiment con hein" ne serait pas un doubleur super connu ? Qui ferait la voix de ... je sais plus.

Alex.

huhu merci

alors ce sont les voix de Mark Lesser (Matt Leblanc -Joey dans Friends -, Matt Dylon......) et Michel Elias (Dédé -on va gratter Dédé, Pumbaa -Le roi lion- ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...