Aller au contenu

Décalage à la réception du son


R-P

Messages recommandés

Bonjour;

J'ai un décalage de 13 secondes à la réception de son.

Encodeur/ barix Instreamer 100

Riseau/ ADSL

Serveur/ ShoutCast

J'ai essayé avec plusieurs configurations à travers l'interface web de la boitier barix rien n'a changé.

J'ai besoin de vos solutions et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

J'ai un décalage de 13 secondes à la réception de son.

Encodeur/ barix Instreamer 100

Riseau/ ADSL

Serveur/ ShoutCast

J'ai essayé avec plusieurs configurations à travers l'interface web de la boitier barix rien n'a changé.

Essaye icecast, ou si c'est pour du point à point, une connexion directe au serveur intégré de l'instreamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal , c'est le temps de l'encodage . ;)

Non l'encodage est très rapide (quelques centaines de mS). C'est les buffers au niveau du serveur et du player final qui provoquent ce genre de délais. Ces délais qui sont la contrepartie de la résistance aux variations de débits et de temps de transit des données sur internet. Sur un réseau "temps réel" et avec débit garanti, il est possible de faire des transmissions avec des délais très courts.

En FM, il y a combien de temps de latence entre le micro et l'arriver chez l'auditeur?

Ca dépend par où passe le signal !

Presque immédiat si la chaîne d'émission est courte, et que le signal est emmené à l'émetteur par un FH analogique (ou mieux encore, si l'émetteur est dans les locaux de la station).

Beaucoup plus long dans le cas d'une alimentation par satellite (72000KM à parcourir + les temps de codage et décodage mpeg + les calculs de démultiplexage, de correction d'erreurs, etc.).

Aujourd'hui les situations où un animateur en FM peut utiliser un retour tuner sont de plus en plus rare: cascade de traitements numériques, certains FH (genre Sodiélec 442) ou transports IP engendrent trop de délai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous les participons à cette conversation.

La solution est trouvé.

ça vient du serveur ShoutCast et du lecteur Windows Media Player.

Ma solution:

1) J'ai changé le câble RJ45 entre la boîtier barix et le Routeur par un câble qui mésure 50 cm.

2) J'ai changé le serveur de diffusion ShoutCast par SteamCast.

Avec un lecteur RealPlayer je suis à 3 secondes de décalage c'est tout à fait normal.

Avec un lecteur Windows Media Player je me trouve entre 3 et 4 secondes de décalage ( c'est le lecteur qui fait la différence).

Mais je pense qu'avec un bon lecteur professionnel Flash je me trouverai avec une seconde maximum de décala.

Mes deux questions:

1) Que pensez vous de SteamCast? au niveau de stabilité de diffusion qualité du son ...

2) Je cherche un bon lecteur Flash Pro?

Et merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous les participons à cette conversation.

La solution est trouvé.

ça vient du serveur ShoutCast et du lecteur Windows Media Player.

Ma solution:

1) J'ai changé le câble RJ45 entre la boîtier barix et le Routeur par un câble qui mésure 50 cm.

2) J'ai changé le serveur de diffusion ShoutCast par SteamCast.

Avec un lecteur RealPlayer je suis à 3 secondes de décalage c'est tout à fait normal.

Avec un lecteur Windows Media Player je me trouve entre 3 et 4 secondes de décalage ( c'est le lecteur qui fait la différence).

Mais je pense qu'avec un bon lecteur professionnel Flash je me trouverai avec une seconde maximum de décala.

Mes deux questions:

1) Que pensez vous de SteamCast? au niveau de stabilité de diffusion qualité du son ...

2) Je cherche un bon lecteur Flash Pro?

Et merci à vous tous

Ca n'a absolument rien à voir avec le lecteur que tu utilises ... On peut juste constater que tu n'as lu aucunes des réponses ci dessus...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie & Eban

La combinaison total qu'elle a donné la résultat.

Donc avec tous les changements que j'ai fait j'ai réussi à trouver la solution bien sur sans oublier vos interventions et celles des autres techniciens.

Mon cher ami Eban

Je vous confirme que le lecteur fait aussi la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la connexion aussi non ?

Au début moi aussi j'ai pensé à la connexion internet J'ai contacté un fournisseur SDSL un technicien m'a confirmé que rien à voir.

La différence entre SDSL et ADSL c'est que SDSL d'après les connaisseurs garantie la stabilité de réseau et maintenant avec le développement de réseau ADSL la plus part des radios sont basculé vers ce dernier c'est pour cela qu'on a remarqué la baisse de prix au niveau de SDSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

ADSL = Asymmetric Digital Subscriber Line

SDSL = Symmetric Digital Subscriber Line

En gros avec une ligne ADSL on a un débit asymétrique. Soit, en France un download plus important que l'upload.

En SDSL, le débit descendant et montant est identique, d'où le nom "Symmetric".

Rien à voir donc avec la stabilité ou le décalage du son donc :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie & Eban

La combinaison total qu'elle a donné la résultat.

Donc avec tous les changements que j'ai fait j'ai réussi à trouver la solution bien sur sans oublier vos interventions et celles des autres techniciens.

Mon cher ami Eban

Je vous confirme que le lecteur fait aussi la différence.

Non le lecteur n'a rien à voir, c'est pas en changeant de lecteur que tu vas passer de 20 secondes à 5 secondes. La seule différence qu'il peut y avoir un lecteur c'est le temps que lecteur en lui même fasse la mise en mémoire tempon, temps qui peut varier aussi selon la config et l'ordinateur et la "lenteur" d'exécution du logiciel en lui même.

La seule chose qui peut faire une différence c'est ce que tu utilises pour la diffusion, Icecast, Shoutcast etc ... + le réglage du buffer.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le lecteur n'a rien à voir, c'est pas en changeant de lecteur que tu vas passer de 20 secondes à 5 secondes. La seule différence qu'il peut y avoir un lecteur c'est le temps que lecteur en lui même fasse la mise en mémoire tempon, temps qui peut varier aussi selon la config et l'ordinateur et la "lenteur" d'exécution du logiciel en lui même.

La seule chose qui peut faire une différence c'est ce que tu utilises pour la diffusion, Icecast, Shoutcast etc ... + le réglage du buffer.

Eban

SVP Eban soyez un petit peut logique je vous confirme encore une fois que le lecteur fait aussi la différence j'ai essayé ça sur trois stations informatiques ouverte en même temps

1 avec le lecteur RealPlayer

1 avec lecteur Windows Media Player

1 avec un lecteur flash qui n'est pas pro.

Le plus rapide c'était la station qui fait la réception avec le lecteur RealPlayer

Au niveau des stations informatique je vous informe que j'utilise iMAC PRO

Aussi je vous ai dit déjà que je me suis basculé vers SteamCast et avec cette diffusion que j'ai gagné moin de décalage.

Par contre si vous voulez me proposer votre réglage au niveau de buffer n'hésitez pas moi je diffuse avec la boitier barix instreamer 100 et la configuration se fait à travers son interface web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros avec une ligne ADSL on a un débit asymétrique. Soit, en France un download plus important que l'upload.

En SDSL, le débit descendant et montant est identique, d'où le nom "Symmetric".

Rien à voir donc avec la stabilité ou le décalage du son donc :)

Sam

Oui pour les définitions.

S'agissant de stabilité: en France (ailleurs, je ne sais pas) les SDSL sont considérées comme des liaisons "pro" avec des qualités de services garanties, ce qui n'est pas le cas des ADSL grand public. Entre les deux, on trouve les ADSL pro (techniquement à peu près la même chose que les ADSL grand public, mais en plus cher et avec un meilleur support).

Là ou tu as gagné le plus c'est sur la longueur du câble RJ45 :mrgreen: :mrgreen:

En approximant à 300000km/s, c'est clair que le gain est significatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, la vraie différence vient du système utilisé pour la diffusion, à savoir soit IceCast, ShoutCast, SteamCast.

La minuscule différence venant du lecteur dépendra de la config de l'ordinateur et de la rapidité d'exécution du logiciel et donc de la mise en mémoire tempon et du réglage de celle ci.

Et tu ne peux pas utiliser un iMAC PRO car ca n'existe pas ... C'est soit un iMac soit un Mac Pro.

Lecteur flash pro ou pas pro ne te fera pas vraiment gagner de temps non plus, c'est surtout un lecteur flash léger et sur un OS qui gère bien le flash et la rapidité de la connexion du serveur sur lequel est hébergé le fichier que le lecteur flash aura à lire qui fera une réelle différence. Un lecteur flash lourd tournera mal sous Mac OS Panter alors qu'il tournera bien sur une version de l'OS plus récente, tout dépendra aussi de la RAM de l'ordinateur, de l'utilisation du CPU etc ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP Eban soyez un petit peut logique je vous confirme encore une fois que le lecteur fait aussi la différence j'ai essayé ça sur trois stations informatiques ouverte en même temps

1 avec le lecteur RealPlayer

1 avec lecteur Windows Media Player

1 avec un lecteur flash qui n'est pas pro.

Le plus rapide c'était la station qui fait la réception avec le lecteur RealPlayer

Le buffer du player engendre du délai. Comme je l'ai dit plus haut, c'est la contrepartie de la stabilité de la lecture du flux.

Travaux pratiques:

- avec winamp, amusez vous à jouer sur la taille du buffer (dans options, préférences, plugins, input, mpeg decoder, cliquer sur "configure", et aller dans l'onglet "streaming").

- avec VLC: Préférences, cocher "paramètres: tous", puis "lecture/codecs", modules d'accès, HTTP(S), taille du cache en ms.

- avec Windows média: Outils, options, performances, mise en mémoire tampon réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse j'ai oublié d'ajouter le (et Mac) entre les deux mos iMac et Pro par contre un des deux iMac contient l'installation de Windows XP Pro SP3 donc on peut dire que j'ai effectuer l'essai aussi sur windows.

Bon en laisse tous ça à part maintenant je me suis arrivé à une solution parfaite avec les changements que j'ai effectué.

Là je passerai pour l'étape d'après pour diminuer encore le décalage et je vais arriver Inchaa ALLAH.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Allah s'en mêle, alors on peut s'attendre à des miracles :mrgreen: :mrgreen:

Peut être encore raccopurcir le câble RJ45 :rolleyes: :rolleyes:

Pas de demi miracle ! Supprimons les câbles !

Mais au fait, pourquoi vouloir réduire ce fameux délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de demi miracle ! Supprimons les câbles !

Mais au fait, pourquoi vouloir réduire ce fameux délai ?

Si on est des pro. ou des passions c'est là quand doit posé la question dès le début de l'ouverture de cette conversation:

Pourquoi vouloir réduire ce fameux délai?

Bravo mon cher ami Ben c'est une question des Pro. mais il faut chercher à trouver la réponse des Pro.

C'est comme ça qu'on arrive à développer notre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ben doit être a peu près 100 fois plus pro que toi ... m'enfin ce que j'en dis ^^

Sam

Ps: les NRJ and Co ne doivent pas être très pro avec 2 minutes et quelques de décalage sur leur flux internet :)

Ps2 : une piqure de rappel, merci d'écrire dans un Français correct que tout le monde puisse te comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben doit être a peu près 100 fois plus pro que toi ... m'enfin ce que j'en dis ^^

Sam

Ps: les NRJ and Co ne doivent pas être très pro avec 2 minutes et quelques de décalage sur leur flux internet :)

Sam

Il faut bien comprendre ma réponse à Ben avant d'entrer dans la discutions

J'ai bien dit à ben qu'il a bien posé sa question donc c'est une question des Pro.

Et là il faut trouver la réponse pourquoi je cherche à réduire ce fameux délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui quoi, pourquoi vouloir supprimer à toute force ce délai. Que l'on soit pro ou pas en cours de développement ou pas !

N'importe quel technicien sait qu'en liaison IP il y obligatoirement un délai que ce soit en ADSL ou en SDSL, quel que soit le logiciel de stream et que ce délai est très souvent variable.

Si aujourd'hui avec la nouvelle config il est réduit qu'en sera t il demain ?

PS: sur ce forum, Ben, entre autres, pourrait donner des cours à beaucoup de "pros"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro ou pas pro, peu importe...

Cependant, au risque de me répéter, les buffers sont un élément de stabilité dans la lecture d'un flux (et donc de "confort d'écoute" sur des connexions internet non-dédiées). Je t'invite à tester ce que j'ai écrit plus haut ("travaux pratiques"), avec les buffers réglés au minimum, en conditions réelles d'écoute d'un flux internet, le tout en utilisant par ailleurs ta connexion internet pour surfer, télécharger, etc.

A la limite, on peut vouloir réduire les tailles de buffers entre encodeurs et serveurs si la liaison entre les deux est suffisamment "solide" (surtout si les encodeurs et les serveurs sont situés au même endroit). Mais réduire ceux du player, je ne m'y riquerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que moi pas comprendre 2 derniers messages pros de Radio Panorama ?

Eban

من المستحسن أن يكون الأنسان عالما بالقليل خير من الجاهل الذي يجهله جهله للشيء

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que vous ne savez pas écrire un français correct que vous devez écrire dans une autre langue.

Ce forum est un forum dont la langue est le FRANCAIS, pas l'arabe, faites donc un effort, merci.

Sache qu'a partir du moment ou tu encode en MP3, AAC+ ou OGG tu aura d'office de la latence.

Après le délais, c'est le buffer (mémoire), si tu as un buffer d'une seconde et que les paquet de données n'arrivent pas suffisamment. vite a destination (serveur) = coupure

Donc un grand buffer évite des soucis en cas de variations du débit d'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que vous ne savez pas écrire un français correct que vous devez écrire dans une autre langue.

Ce forum est un forum dont la langue est le FRANCAIS, pas l'arabe, faites donc un effort, merci.

Sache qu'a partir du moment ou tu encode en MP3, AAC+ ou OGG tu aura d'office de la latence.

Après le délais, c'est le buffer (mémoire), si tu as un buffer d'une seconde et que les paquet de données n'arrivent pas suffisamment. vite a destination (serveur) = coupure

Donc un grand buffer évite des soucis en cas de variations du débit d'émission.

Merci MaxPag j’ai déjà trouvé la solution merci à vous tous

Je close ma sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...