Aller au contenu

[Question] NRJ ?


Timo

Messages recommandés

Salut, alors oui, NRJ diffuse partout en France (sauf peut-etre tres haut en altitude est dans des campagnes reculés.) Et oui, NRJ à plusieurs studio du genre NRJ Lyon 103.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ah ! Revoilà l'excuse de l'age.

Si tu ne sais pas conjuguer le verbe savoir et le verbe être, il va falloir retourner au CE1.

Sur Radios-fr comme sur beaucoup de site, petits ou grands, jeunes ou vieux, nous parlons le Français.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Revoilà l'excuse de l'age.

Si tu ne sais pas conjuguer le verbe savoir et le verbe être, il va falloir retourner au CE1.

Sur Radios-fr comme sur beaucoup de site, petits ou grands, jeunes ou vieux, nous parlons le Français.

Sam

Oui mais j'ai beaucoup de proff de "merd*".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quel prof c'est très bien faire apprendre la conjugaison des auxiliaires et l'orthographe! Je sais pas quel âge tu as, j'en ai 15 et jusque là conjuguer les verbes "être" et "avoir", rien de trop trop compliqué.

Sinon pour ta question, NRJ a différentes fréquences: par exemple une à Lyon, Valenciennes, Paris... Pour la plupart des fréquences, ils ont un studio par fréquence. Après il a des émissions en commun sur toutes les fréquences. Par exemple, pour une LA, il vont pas faire une LA par fréquence mais une LA qu'il diffuse sur toutes les fréquences. C'est pareil (ou presque) pour Fun Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quel prof c'est très bien faire apprendre la conjugaison des auxiliaires et l'orthographe! Je sais pas quel âge tu as, j'en ai 15 et jusque là conjuguer les verbes "être" et "avoir", rien de trop trop compliqué.

Sinon pour ta question, NRJ a différentes fréquences: par exemple une à Lyon, Valenciennes, Paris... Pour la plupart des fréquences, ils ont un studio par fréquence. Après il a des émissions en commun sur toutes les fréquences. Par exemple, pour une LA, il vont pas faire une LA par fréquence mais une LA qu'il diffuse sur toutes les fréquences. C'est pareil (ou presque) pour Fun Radio.

Je te prends au mot, sait, et non pas c'est.

Bref, on peut peut-être en revenir au sujet ?

Oui, NRJ possède des studios en local, comme toute grosse radio FM située à Paris (Fun, Virgin, NRJ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me reprendre Tonio. Effectivement, faute de frappe <_<

Pas de problème Corentin, on n'est pas tous parfait comme moi HAHA :blink: :mrgreen:

Je pense qu'on a répondu à la question, mis à part si Ado-Radio a une autre question ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, NRJ n'a pas un studio par fréquence mais plutôt par région, pour pouvoir faciliter le décrochage pour faire des pub locale (hmmm ARGENT), se rapprocher de sa localité, resté dans le mélange local/national.

Dans la grille il y a des heures de décrochages sur les studios de chaque région.

Encore un exemple, L'équipe du 6/9 était il y à maintenant 1 mois dans les studios de NRJ bordeaux pour animer dans toute la France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah eux ils ne vont pas le croire ! Ils veulent de la confiance envers les stagiaires.

On veras bien je vais essayer de téléphoner :)

*Rire*. À par l'ortographe... :wink: . Alors le stage en 4ème obligatoire ça doit être nouveau ou c'est seulement dans ton collège. Après tente, appelle les radios. "Qui ne tente rien n'a rien" :grin:

Oui c'est sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi perso, je suis en 3eme, et j'ai donc à faire le traditionnel stage en entreprise. J'ai contacté NRJ, mais eux ils ne prennent des stagiaires que des écoles supérieurs. Donc tu peux toujours tenté ta chance, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne prendrais pas un "gamin" de 13 ans en stage chez moi.

Tout simplement une question de mentalité et puis et surtout la voix si bien sûr ton stage est en radio.

Ne crois pas que les stages, c'est "hop, je suis prît j'ai une émission".

C'est plutôt assister et prendre note.

En tant que patron, me faudra déjà lire ta demande "d'offre de stage", et vu ton écriture ... elle serait déchirée.

Donc je te conseille de bien te relire et limite même demander à ton professeur de Français.

Tu auras certainement l'année prochaine un cours.

Car de là à aller dire que se sont des profs de merd*, j'ai envie de dire "as-tu déjà pris la peine d'ouvrir ton cours et de l'étudier?" si je puis dire.

C'est un peu facile de rejeter la faute sur les autres.

Amitié à ton prof, ( :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

@Corsica : Dans une locale de réseau on regarde les décros et dans une B on regarde les voice défiler sur l'automate ;-)

Sérieux, toutes les expériences en FM sont bonnes à apprendre. Il y a des spécificités dans chaque type de radio : A B C D et même E.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corsica : Dans une locale de réseau on regarde les décros et dans une B on regarde les voice défiler sur l'automate ;-)

Sérieux, toutes les expériences en FM sont bonnes à apprendre. Il y a des spécificités dans chaque type de radio : A B C D et même E.

Sam

Je suis un peu d'accord avec toi Sam,l'automate a réduit beaucoup de choses.

Mais dans une locale réseau encore plus je pense??

j'ai fais du NRJ local fin années 80, pour les décros pubs avec mon chrono.

Pour balancer mais 3 minutes pubs à combler par de l'info concert si tu as pas tes 3 minutes et la deja pas trop rigolo à la longue!!.

Mais comme tu dis "toutes les expériences en FM sont bonnes à apprendre".

Cela ma permis d'avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le Local de réseau à bien changé depuis la fin des années 80 ! Les décros se sont automatisées, fini les chrono et les comblages à l'arrache. Et cela ne doit pas être la seule évolution !

Les radios B ont aussi beaucoup changées ! Beaucoup de tranches sont faites en VT et le mode de fonctionnement copie beaucoup (trop ?) les réseaux.

En fonction des régions, je pense qu'il est plus intéressant de rejoindre une antenne locale d'un réseau plutôt que d'aller dans une B qui ne fait que du voice track.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à ta question:

NRJ diffuse en National (donc Paris via des relais NRJ Lyons, Orléans, Tours etc....) toute la journée sauf de 16h à 20h (pour le moment c'est les horraires) en émission locale c'est à dire que Paris diffuse sur Paris, Lyon sur Lyon, Orléans sur Orléans etc.... avec du contenus Local c'est à dire des opérations locals du style des pubs ou jeux qui ciblent la populations des villes concernées je vais pas entrée dans les détails après on va dire que je file des infos :rolleyes:

Pour ma part j'ai eu la chance de faire un stage en 3ème à NRJ Orléans et j'ai gardé le contact car les gens sont vraiment sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...