Les WebRadio Radionomy sont elles considérés comme de vraie WebRadio?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 11 313 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Adrien-NapNapMembres +
·65 messages

Les WebRadio Radionomy sont elles considérés comme de vraie WebRadio?

Sont elles égales à une WebRadio de type ShoutCast, IceCast, etc?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

bobbychonMembres
·41 messages

Si nous pouvons corrompre le système des audiences, comment pourrons nous attirer des annonceurs ?

Ça c'est un problème qui touche pas mal de supports pub.

La tv : on sait que les stats mediametrie sont approximatives, les sondages de mediametrie sur la radio sont complètement dépassé par les évènements. Un sondage basé sur la mémoire de l'auditeur est forcement biaisé.

D'ailleurs les grands groupes radios s'opposent de toutes leurs forces à la technique dite du P.P.M

Selon une étude menée aux us sur le PPm, les résultats sortent avec une durée d’écoute moyenne des radios US de10 minutes (!), bien loin de ce que les sondages téléphonique indiquaient.

Il en va de même pour les magazines gratuit qui gonflent leurs tirages devant les annonceurs (je le sais je fus proprietaire d'un mag durant 3 ans et demi....etc...

Tout support de pub est généralement peu scrupuleux quand il parle de ses audiences.

Ce n'est pas radionomy qui a inventé cela ^^

Sachant qu'il est désormais "facile" de créer une webradio "playlist" ou "live amateur" sans un sous et sans compétences particulières, en étant même mineur et donc irresponsable de ses actes, comment voulez-vous crédibiliser ce support de diffusion ?

Radiuonomy devrait être ,en effet, réservé aux personnes majeures avec un droit d’entrée à payer pour éviter les débordements d’inscriptions.

Aujourd'hui, la création d'une webradio est devenue aussi banale qu'un blog réalisé par deux ados.

Maintenant je ne pense pas que les radios bidons decredibilisent le marché.

Tout simplement parceque personne ne les connait.

Un mec qui fait 50 ou 100 auditeurs est une goûte d'eau dans l’océan, personne ne le remarque donc il ne crée pas de dégâts.

Pareil pour les blogs que tu cites, un blog d'ados ne génère pas de visites, donc ne trouble pas le marché des blogs journalistiques ou rédactionnel sérieux.

Est-ce normal ? Assistons-nous à une dérive bien pire que l'éclosion d'une multitude de webradios "playlist" ?

Dans toute entreprises de tout secteur il y a toujours des dérapages, surtout dans la phase de démarrage comme l'est encore radionomy.

Une entreprise jeune crée pas mal d'erreurs.

Si chaque entreprise s’était arrêtée a chaque bourde je crois que l'on n'aurait aucun société aujourd'hui dans le monde.

Alors, je repose la question : Les WebRadio Radionomy sont elles considérés comme de vraie WebRadio ?

Oui puisque certaines radios hébergées sous radionomy font des dizaines de milliers auditeurs.

Si tu veux des exemples de mecs sérieux tu en trouve. Il ne faut pas toujours se délecter des erreurs ou prendre les looseurs comme modeles.

Si tu veux entendre parler d'une radio qui tourne bien sous Radionomy tu peux regarder cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Wax5kiQ4ikY

;-)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2