Aller au contenu

Avis et conseils materiel studio FM


NathanFM

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis Nathan, animateur dans une radio associative. Un ami m'a parlé de votre forum. C'est vrai qu'il est sympa et qu'il regorge d'infos.

Nous avons un budget d'un peu plus de 600€ pour investir dans du traitement de son (cablage non compris). Actuellement le son part de la Table, directement à l'ampli.

Nous possédons déjà

- Une table Tascam M164.

- 6 SM58 avec leur bonne grosse bonnettes

- 2 PC / 2 PLATINES

- Insert TEL 150

Ce que nous recherchons :

- Du traitement de son (DBX de préférence, mais on fait les € qu'on a) pour les micros. [EDIT : des compresseurs]

- Un Processeur pour "exciter" un peu l'antenne.

- Un ampli casque avec + de 6 canaux (Behringer HA8000?)

Que me conseilleriez vous comme matériel pour ce prix la ?

Au passage, pensez vous que la Tascam est une bonne console de broadcast pour une radio associative en milieu scolaire ?

Merci de vos réponses !

J'ai fait ma recherche avant de poster, mais je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante à ma question.

Nathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'une diffusion non hertzienne, c'est à dire sur un réseau de hauts parleurs, et compte tenu du budget, un produit behringer pourrait faire l'affaire.

On trouve des DSP d'occasion mais je ne me souviens plus de la référence.

S'il s'agit d'une diffusion sur HP, tout va dépendre essentiellement de la qualité des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'une diffusion non hertzienne, c'est à dire sur un réseau de hauts parleurs, et compte tenu du budget, un produit behringer pourrait faire l'affaire.

Si j'en crois le titre du sujet ("matériel studio FM"), ça pourrait bien être pour du hertzien.

Si j'en crois le texte ("le son part de la table, directement à l'ampli"), ça serait une diffusion sur des HP.

Pas clair tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...