Aller au contenu

[AVIS] CrAzY Frequence - Quelques Jingles


BuBuNo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila je vient de créer quelques Jingle pour ma radio mais je l'ai trouve médiocre par raport au Radio "officiel" mais j'aimerais avoir des avis et des suggestion sur mes création.

[Nom de votre radio] : CrAzY Frequence

[Jingle1] : 100% CrAzY

[Jingle2] : C'est tout les jours

[Jingle3] : Continuez la fête

[Jingle4] : Numéro 1 du Fun

[Jingle5] : Ouvre tes oreilles

Merci d'avance ;)

Jingle CrAzY Frequence - 100% CrAzY.mp3

Jingle CrAzY Frequence - Ces touts les jours.mp3

Jingle CrAzY Frequence - Continuer la fête.mp3

Jingle CrAzY Frequence - N°1 du Fun.mp3

Jingle CrAzY Frequence - Ouvre tes oreiles.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jingle c'est censé être clair, que l'auditeur comprenne sur quelle radio il est :)

Faut tout revoir je pense, mais bon, c'est bien d'avoir essayé de faire un truc quand même :)

Je vais retenter d'en refaire un en dimunuant le son et en essayant de donner plus de "Pitch"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix n'est pas compréhensible. Si un nouvel auditeur se branche sur ta radio, il va entendre un jingle, c'est quoi ce jingle, il va pas aimé, il va zapper et ne reviendra pas. Il en faut peu pour qu'un auditeur ne revienne plus sur une radio.

Si tu les refait, essaye de mettre plus de pêche, pour que ça nous interpelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu aurais encore les bruitages des premiers jingle, j'aimerais bien te les piquer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créer un nouveau Jingle pour une emissions sur CrAzY Frequence et pour moi il me plait beaucoup ditent moi ce que vous en pensez :P

Et si vous avez des suggestion pour les future Jingle n'hésiter pas ;)

Jingle - Made In Belgium.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créer un nouveau Jingle pour une emissions sur CrAzY Frequence et pour moi il me plait beaucoup ditent moi ce que vous en pensez :P

Et si vous avez des suggestion pour les future Jingle n'hésiter pas ;)

Il va plaire qu'à toi ce jingle ...

Voix qui sature, son de la voix étouffé, aucune structure tant niveau du texte que du montage ... Fais appel à une boite de prod ou à des personnes qui pour des prix + abordable font de bonnes prods, car clairement c'est tout sauf des jingles.

Ou si tu veux continuer à les faire toi même ton habillage fera TRES TRES amateur.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va plaire qu'à toi ce jingle ...

Voix qui sature, son de la voix étouffé, aucune structure tant niveau du texte que du montage ... Fais appel à une boite de prod ou à des personnes qui pour des prix + abordable font de bonnes prods, car clairement c'est tout sauf des jingles.

Ou si tu veux continuer à les faire toi même ton habillage fera TRES TRES amateur.

Eban

Tout le monde n'as pas forcément les moyens de faire apelle a des "Boite de prod" je fait avec mes moyens et si tout le monde fesait apelle a des "Boites de prod" ce forum ne servirais a rien.

Je demande des avis pour m'amelliorer apres si tu veut pas me donner de conseil sa ne sert a rien de venir m'écraser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voix qui sature, son de la voix étouffé,

Je trouve que le micro n'est pas de bonne qualité ou alors il faut revoir le traitement de son. Pour que la voix paraisse plus claire.

Sinon, les sound FX, c'est bien, ils sont bien choisis. Mais n'en met pas plus.

Cordialement.

Nathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'as pas forcément les moyens de faire apelle a des "Boite de prod" je fait avec mes moyens et si tout le monde fesait apelle a des "Boites de prod" ce forum ne servirais a rien.

Je demande des avis pour m'amelliorer apres si tu veut pas me donner de conseil sa ne sert a rien de venir m'écraser ;)

Je t'ai donné indirectement des conseils vu que je t'ai dit ce qui n'allait pas, à savoir: Voix qui sature, son de la voix étouffé, aucune structure tant niveau du texte que du montage. Et je peux dire aussi que tu n'as pas du tout les notions de bases pour faire du montage, tout le monde ne peut pas être pilote d'avion, peintre, chanteur, pour le montage c'est pareil, suffit pas d'avoir le logiciel, il faut savoir le faire.

Si tu n'as pas les moyens pour faire faire tes jingles par des boites de prods ou des perosnnes qui savent faire de la prod tu peux tjs faire une demande de jingles dans la partie prévue à cet effet.

A partir du moment ou tu demandes un avis sur des réas, attends toi à avoir des avis négatifs comme le mien, la seule différence peut être avec certaines personnes c'est que je te dis clairement ce qu'il en est au lieux de passer par 36 chemins ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins l'avis des autres qui ont posté.

On ne comprends vraiment rien (meme si le jingle que tu aimes)

il n'y a pas de peche, il manque tout j'ai envie de dire.

J'ai l'impression que t'as mis un FX, t'as posé ton texte (avec un micro de qualité très très bas) et un petit bed histoire de .

Faut que tu reprennes vraiment tout la structure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné indirectement des conseils vu que je t'ai dit ce qui n'allait pas, à savoir: Voix qui sature, son de la voix étouffé, aucune structure tant niveau du texte que du montage. Et je peux dire aussi que tu n'as pas du tout les notions de bases pour faire du montage, tout le monde ne peut pas être pilote d'avion, peintre, chanteur, pour le montage c'est pareil, suffit pas d'avoir le logiciel, il faut savoir le faire.

Si tu n'as pas les moyens pour faire faire tes jingles par des boites de prods ou des perosnnes qui savent faire de la prod tu peux tjs faire une demande de jingles dans la partie prévue à cet effet.

A partir du moment ou tu demandes un avis sur des réas, attends toi à avoir des avis négatifs comme le mien, la seule différence peut être avec certaines personnes c'est que je te dis clairement ce qu'il en est au lieux de passer par 36 chemins ...

Eban

Je suis d'accore avec toi, je ne sait petetre pas faire de Jingle mais bon ces en réalisant et en corrigant que on apprend ;) Après je ne sait pas si j'y arriverais un jour a faire quelque chose de "Professionel" mais ces par passion que je m'arrache a apprendre et a proposer.

Quand on me dit que quelque chose ne vas pas j'essaye d'en tenir compte pour la suite. Je vais voir au niveau de la voix pour etre plus clair et structurez des textes ;)

Et pour mon micro ces un Shure Stellar.

En tout cas merci de vos avis et conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre conseil serait peut-être aussi d'écouter des autres Productions de Radios que tu aimes! Essaie de t'en rapprocher le plus et d'y ajouter ta touche personnelle! C'est ce qui fera de toi un Producteur à part entière! ;)

Mais tkt, c'est en forgeant que l'on devient forgerons dirons-nous! C'est la même choses pr la Prod! Ca ne s'apprends pas en une semaine! On acquiere juste l'expérience avec le temps. Mais il faut surtout une sacrée dose de créativité! :)

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix est saturée. Je pense que c'est ton micro ainsi que la carte son. Qu'as tu exactement?

ça manque d'effets sur la voix (delay, etc..)

En ce qui concerne Audacity, il ne te fera pas des merveilles.....Utilise Cubase...ou Adobe Audtion.

Bon courage !

P.S. : les FX sont pas mal manquent juste une netteté dans la voix+ effets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'as pas forcément les moyens de faire apelle a des "Boite de prod" je fait avec mes moyens et si tout le monde fesait apelle a des "Boites de prod" ce forum ne servirais a rien.

Je demande des avis pour m'amelliorer apres si tu veut pas me donner de conseil sa ne sert a rien de venir m'écraser ;)

Alors maintenant, dès que quelqu'un donne son point de vue négatif, on devrait plutôt se taire?

Tu poste ici tes jingles. On te donne des critiques constructives. Fallait t'y attendre.

Pour ma part... ça me parait du mou d'la banane! Le son de ta voix est super étouffé, on comprend rien, on dirait que tu parle avec ton micro dans la bouche! Donc effectivement, ton jingle ne plait qu'à toi. Si après tu veux un rendu plus professionnel, revoit ton traitement de son, ton micro et utilise un logiciel adapté.

Pour les boites de prod', j'en connaissait une qui réalisais des jingles montés à partir de 8 - 10€. Je ne me rappelle plus du nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le micro n'est pas de bonne qualité ou alors il faut revoir le traitement de son. Pour que la voix paraisse plus claire.

Sinon, les sound FX, c'est bien, ils sont bien choisis. Mais n'en met pas plus.

Cordialement.

Nathan.

Je suis du même avis que Nathan, car j'ai eut du mal à tout comprendre à la première écoute.

Un autre micro (pas forcément très cher) te permettrai de faire encore mieux !

Sinon, c'est quand même bien, continue !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Nathan, car j'ai eut du mal à tout comprendre à la première écoute.

Un autre micro (pas forcément très cher) te permettrai de faire encore mieux !

Sinon, c'est quand même bien, continue !

:wink:

Je vient de changer de carte son et je trouve que ces mieux :D je ferais un petit Jingle demain ou vendredi pour que vous me ditent ce que vous en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je tient ma promesse avec un peu de retard voici le Jingle que j'ai créer :P

La première phrase (CrAzY Frequence numéro 1 du fun) n'est pas de moi mais de Ced33

Un grand merci a Ced33 ;)

Jingle CrAzY Frequence - FaceBook.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...