Aller au contenu

Slogan pour webradio


artishow

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà déjà un moment que je lis et relis quantité de sujets sur ce forum vraiment enrichissant. J'ai donc décidé de me jeter à l'eau et de commencer mon premier post. J'ai créé une association qui gère une webradio. Celle ci est hébergée chez radionomy qui à quand même l'avantage de payer la sacem pour nous (+ de 130 d'écoute...).

Cependant on se heurt à un souci c'est au niveau de la communication. Nous recherchons un slogan pour cette webradio qui s'intitule: Arti'Show.

Ainsi je m'en remet à vos esprits experts pour, si possible, me faire quelques propositions.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je vais pas faire le rabat-joie, mais ton premier post tu aurais pu le consacrer à ta présentation...

pour ta demande hum... je vais avoir un petit garçon je sais pas comment l'appeler vous avez des idées? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ton sujet est au même titre que tout ceux qui nous demande un nom pour leur radio !

C'est à vous à décidé et pas à nous. On ne connait rien du concept, et crois moi faut du temps mais quand tu l'auras trouvé tu seras bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour un premier post j'ai été assez maladroit. Cependant rassurez vous je ne demande pas un slogan "pret à utiliser"... juste des idées de mots qui rime par exemple ou de constructions classiques.. :S

Je ne poste pas ce message sans avoir murement réfléchi avant. Voilà plusieurs mois que l'on cherche quelque chose qui accroche ! Cependant je comprends ce que vous me dites mais en même temps "qui ne tente rien n'a rien" alors quitte à ne rien avoir autant tout essayer non ? ;)

EDIT: nous avions pensés à: Arti'Show, la webradio qu'il vous faut... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil un truc ! Propose nous et on juge ! Sinon bienvenue :rolleyes: (J'aime bien ton logo).

Ben vu que ton Nom est un jeu de mot, faudrait trouvé un jeu de mot aussi pour le slogan ...

Mais là je t'avoue je n'ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici en vrac quelques idées:

- Arti'Show, la webradio qu'il vous faut

- Arti'Show, la webradio des ados (puisque celle ci est tournée vers un public relativement jeune)

- Arti'Show, on peut aussi l'écouter au bureau

- Arti'Show, la webradio sans défauts

- Pas besoin de magnéto pour écouter la webradio arti'show

- Maestro, écoute la webradio Arti'Show

- Ecoutez Arti'Show, c'est un pur cadeau !

... la solution 1 et 2 sont celles qui ont le plus de succès au sein de l'équipe. Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici en vrac quelques idées:

- Arti'Show, la webradio qu'il vous faut

- Arti'Show, la webradio des ados (puisque celle ci est tournée vers un public relativement jeune)

- Arti'Show, on peut aussi l'écouter au bureau

- Arti'Show, la webradio sans défauts

- Pas besoin de magnéto pour écouter la webradio arti'show

- Maestro, écoute la webradio Arti'Show

- Ecoutez Arti'Show, c'est un pur cadeau !

... la solution 1 et 2 sont celles qui ont le plus de succès au sein de l'équipe. Un avis ?

Effectivement: la 1 et la 2 sont bien. La 4 fait trop "c'est la meilleur webradio": prétentieux. Moi je serais pour la 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire ces slogans, j'imagine une webradio "parodie", parce que d'un point de vue perso, j'en aime aucun. Ils font tous très kitsch, très 80's...

ça fait pas très contemporain, mais c'est peut-être l'idée recherchée. Je sais pas, par exemple, s'il est pertinent de faire une "rime" entre le nom de la radio et le claim. ça donne un côté vieux jeu rétro...

Encore une fois, c'est peut-être l'effet désiré...

Moi, suis pas fan.

Mais pas d'idée non plus.

Je laisse les créatifs parler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex.radio

Je rejoins l'avis de Théo ... qu'est que ça fait kitch ! On se croirait dans une de ces vieilles émissions des années 80/90 où l'animateur criait "Magnéto Serge !"

De plus, la plupart des claims que tu proposent sont déjà employés dans des jingles par des centaines de webradios ...

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses dont certaines sont fort enrichissantes. Il est vrai qu'en y réfléchissant bien cela peut faire un petit peu "asbeen". Je vais tacher d'y réfléchir en profondeur en veillant à ne pas reprendre des choses trop classique mais ce travail ne m'a pas l'air si aisé finalement :) Si des idées vous viennes elles sont les bienvenues et, sans vouloir réellement contredire qui que ce soit, n'est-il pas plus intéressant de faire partager certaines choses plutôt que de faire une radio à moi et pour moi. "Radio communautaire" si on le désire mais il faut bien que cela plaise à cette communauté sinon quel intérêt de faire une radio perso si cela n'intéresse que nous ?

EDIT: Tout le monde est doué pour quelque chose et nous ce n'est pas les slogans voilà tout... mais la bonne volonté est déjà un élément important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais ce travail ne m'a pas l'air si aisé finalement"

Bien sûr que ce n'est pas aisé. Malheureusement, beaucoup de projet néglige un peu vite l'importance d'un slogan.

ça fait partie de l'image que l'on construit autour de sa radio, ce n'est pas juste une phrase pour les jingles. C'est un point important qui sert inévitablement à se démarquer des autres.

Choisir quelque chose de trop classique/commun, c'est comme si on ne faisait rien. Choisir quelque chose de trop long, trop complexe, c'est perdre l'auditeur et ne pas aller à l'essentiel.

Un claim, pour moi, se doit d'être relativement court, accrocheur, et "original" (les mots ne le seront, mais la façon de les employer peut le rendre original).

Soyez inventif et créatif pour trouver le slogan qui vous démarquera et qui collera à votre image. Après, ça bouge dans le temps, mais un claim qui "en a", ça permet solidifier son projet à la base ^^.

Bref, c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais ce travail ne m'a pas l'air si aisé finalement"

Bien sûr que ce n'est pas aisé. Malheureusement, beaucoup de projet néglige un peu vite l'importance d'un slogan.

ça fait partie de l'image que l'on construit autour de sa radio, ce n'est pas juste une phrase pour les jingles. C'est un point important qui sert inévitablement à se démarquer des autres.

Choisir quelque chose de trop classique/commun, c'est comme si on ne faisait rien. Choisir quelque chose de trop long, trop complexe, c'est perdre l'auditeur et ne pas aller à l'essentiel.

Un claim, pour moi, se doit d'être relativement court, accrocheur, et "original" (les mots ne le seront, mais la façon de les employer peut le rendre original).

Soyez inventif et créatif pour trouver le slogan qui vous démarquera et qui collera à votre image. Après, ça bouge dans le temps, mais un claim qui "en a", ça permet solidifier son projet à la base ^^.

Bref, c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut.

Merci beaucoup de cette réponse TheoOrl45 qui est fort intéressante et qui ne suscitera pas que mon intérêt... Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui sont dans mon cas de le lire avec attention !

En ce qui concerne mon slogan, je vous informe au plus vite de l'avancée de nos recherches et tiens à vous remercier pour toutes les réponses que vous avez apportées et que nous avons toutes lues avec attention.

Radiophonement Votre ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
Invité Jeune étudiant
Le 10/10/2010 à 07:25, artishow a dit :

J'avoue que pour un premier post j'ai été assez maladroit. Cependant rassurez vous je ne demande pas un slogan "pret à utiliser"... juste des idées de mots qui rime par exemple ou de constructions classiques.. :S

Je ne poste pas ce message sans avoir murement réfléchi avant. Voilà plusieurs mois que l'on cherche quelque chose qui accroche ! Cependant je comprends ce que vous me dites mais en même temps "qui ne tente rien n'a rien" alors quitte à ne rien avoir autant tout essayer non ? ;)

EDIT: nous avions pensés à: Arti'Show, la webradio qu'il vous faut... :???:

pour Arti'Show la webradio qu'il faut c'est cool mais moi je peux te passer des trucs comme : Si on est pas égaux , on ne gagneras pas de gros lots . Voilà ce que je peux te passer comme idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Radio caprice

Je viens de crée ma webradio et je recherche un slogan qui résume un peu ce que je diffuse en émission:

- hits,emission 80-90,accordéon, emission culinaire,tous en boite.

J'attends vos propositions

Sinon à  voir pour un autre nom de webradio 

collagemaker_202051223830830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...