Aller au contenu

Comment brancher son portable à une table de mixage


Florian R.

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerais savoir si il était possible d'utiliser son simple téléphone pour en faire un standard téléphonique et passer le destinataire en direct depuis son téléphone. J'aimerais savoir, si oui, comment brancher ceci à une table de mixage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant un fer a souder, cela doit être possible oui.

Après tu remplace la haut-parleur du téléphone par un câble RCA ou Jack que tu pourra brancher en entré dans ta table de mixage, tu fait de même pour le micro, que tu branche a la sortie de celle-ci.

C'est en gros ce qui devrait être fait selon moi, point de vue technique, c'est autre chose.

PS : Par contre n'espère pas prendre plusieurs personne sur le téléphone en question sauf si celui-ci le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre possibilité passe par l'utilisation d'un dongle Bluetooth sur le PC. Y'a moyen de passer le PC en profil "Oreillette", et ainsi de vraiment faire un "standard improvisé", à une ligne cellulaire. Attention aux éventuelles boucles sonores, qui peuvent être faciles à obtenir...

J'ai pas encore retesté avec une table de mixage au milieu de l'install, et je sais pas si on peut utiliser ceci en même temps qu'autre chose (sur un seul PC, grouper ça avec Skype par exemple). Ça doit être possible, mais je peux pas t'en dire plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant utilisé un logiciel VOIP ...

Solution n°3. Mais la VoIP bouffe vite de la bande passante... et pour celui qui aimerait faire passer le coût des coups de fil sur un restant de forfait mobile plutôt que de repayer en plus un forfait Skype (ou autre), ça peut toujours servir. Au moins pour voir si c'est techniquement possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il cherche une solution simple, il a pas précisé le budget, et 300€ dans un studio c'est pas non plus la lune, 'est quand même pratique, t'appuie sur un bouton et pam ton mec et à l'antenne, pas de pc qui beug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu prends un portable et tu relie les haut parleurs à ta console, comme ça quand tu allumes es HP sur le portable ton auditeur passe à l'antenne, et inversement, quand tu coupes hp, il n'est plus à l'antenne mais il n'est pas obligé de raccrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...