Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Nathan Volt

[Avis] Projet Web radio

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Vous l'avez compris grâce au titre du Topic :mrgreen: : voilà mon projet:

Radio First:

Le nom: J'ai trouvé ce nom qui m'avais l'air sympa car le mot "first" qui voulait dire "premier" cela donne une idée "première" sur la musique (les hits). Bien evidemment j'ai fait une recherche sur pratiquement tout les moteurs de recherche aucune web radio se nomme ainsi.

Idée globale: Cette web radio en réalité sera une sorte de web radio privée ou à cercle privée car c'est une webradio pour un Lycée. Je m'explique: une web radio qui diffuse 24h/24h et 7J/7J diffusant des hits et des nouveautés pour des lycéens. Le soir, un after school (elle s'appellera: "Le R.D.V") avec toutes les news du lycée façon drôle, pourquoi pas des canulars (oui je sais l'ambiance de ce lycée est assez bonne :-P ) et pleins d'autres surprises dans cette émission. Et une autre émission sorte "dédicace" où l'auditeur fait sa playlist. Sur le site il y aura un forum et de quoi partager, discuter, tchatter, enfin un site communautaire quoi.

Mais la question est :... Est-ce que ça va intéresser les jeunes dans ce lycée (sachant qu'il fait aussi collège à la fois) et est-ce qu'ils seront fidèles.

Voilà, en gros j'ai besoin de vos avis? Est-ce un projet webradio fiable (pour débuter) ?

Si vous avez des idées complémentaires pour ce projet je suis tout "oui".

Coordonnées:

radiofirst74[at]gmail[point]com

[édit] suppression du numéro de tel

Nathan FERREYROLLES

Bonne soirée ;-)

J'ai modifier ton adresse e-mail.

Tu est sur un site ou le passage des robots est fréquent (et au vu de sa popularité, je dirais même trop fréquent), il serait dommage que tu soit bombardé de spam ...

Ton projet a l'air sympa, bonne chance à toi !

Le sondage est une bonne idée, mais par contre, fait simple, et trouves des questions qui vont droits au but..

J'ai fait ce genre de projet il y a quatre ans maintenant. Une radio privée autour de mon lycée. Ca n'a pas durer longtemps mais c'est très sympa à faire. Maintenant ne t'attend pas à avoir tout ton lycée qui écouterait ta radio. Commence à en parler à tes potes, à faire une petite "promo" dans ton lycée puis les premiers auditeurs arriveront et le reste se fera généralement au bouche à oreille.

J'ai modifier ton adresse e-mail.

Tu est sur un site ou le passage des robots est fréquent (et au vu de sa popularité, je dirais même trop fréquent), il serait dommage que tu soit bombardé de spam ...

+1 !

Le numéro de téléphone aussi c'est peut-être pas une bonne idée. :mrgreen:

Clément

en même temps tu es lycéen donc tu fais parti de ceux qui peuvent répondre à tes questions! qu'attends tu d'une webradio qui veut s'adresser à toi?!

Exact ! Si je me met à la place d'un lycéen ordinaire, je me dirais que ce serait pas mal d'avoir des infos sur le lycée, ainsi qu'une communautée où on peut tous se retrouver le soir après les devoirs . Mais le seul inconvenient que j'y trouverais c'est le style musical, car il y a forcement des goûts differents. A moins que je mette une question dans le formulaire des leurs goûts musicaux...

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement