A quand un vrai forum communautaire ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 016 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·35 messages

Bonjour à tous ,

Je sais que certains vont essayer de m'envoyer la foudre , d'autres vont en profiter pour régler leur compte entre eux mais le but de se topic est réellement d'apporter la discussion sur le fond et la forme de ce forum.

Je vous rappel juste avant de partir dans ma prose , que le slogan de ce forum est "la communautée ..."

Aujourd'hui le forum est composé de beaucoup d'adolescents qui pour certains découvrent le milieu de la webradio en essayant de venir ici pour avoir des informations qui pourraient les aider a se lancer dans l'aventure par radionomy ou par la voix normale.

La plupart du temps quand quelqu'un demande une information , des conseils ou des tuyaux , on a l'impression que tout est secret défense et que pour éviter d'avoir de la concurrence on préfère lyncher le premier venu avant qu'il ne prenne trop d'importance.

J'en ai des dizaines d'exemples dans les topics de ce forum et je le déplore.Il est bien loin le temps du début de ce forum ou l'ambiance était sympa et que personne ne prenait le melon car il savait tapper "tar xzvf" sur un serveur dédié et du coup se prend pour le masterchef de l'infogérance (ce n'est pas une attaque ciblée mais ca pourrait l'être).

Dans tous les cas , le forum est en train de devenir un cercle petit et ne pourra pas se développer si tout le monde ne se remet pas en cause sur sa manière d'agir et de fonctionner , du simple membre depuis 1 mois aux modérateurs.

Soyez pro !!! c'est comme cela que les choses avanceront pour tout le monde et arrêter de penser qu'il ne faut pas partager.

Pour faire partir d'un forum d'une autre communautée professionelle ou ca brasse des milliers voir des dizaines et des centaines même d'euro chaque mois , vous seriez surpris de l'entraide et de la bonne humeur qui y règne et de ce fait tout le monde avance et progresse.

Voilà c'était un petit coup de gueule de ma part qui a juste le mérite d'exister de la part d'un vieux con,ex président d'une webradio associative et qui a posé ses valises à quelques endroits dans la webradio ou il faisait bon d'y être.

SAUVEZ Radios-fr !!!! Sortez ce forum de sa torpeur et de son manque de convivialité.

Puis cadeau , je vous laisse ma véritable identité , ca vous évitera de chercher qui je suis , car j'en vois déjà certains jouer avec google.

Cordialement,

Frédéric Terrasson

Alias RicardCoCa pendant quelques années.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Papa SamMembres
·17 messages

En tout cas je suis bien content de trouver quelques infos pertinentes sur ce forum car on m'a offert une fréquence FM (quelqu'un avait demandé une fréquence FM depuis 28 ans et quand il l'a obtenu, il partait à la retraite et m'a donc confié la radio car j'avais fais 1 mois sur une radio associative et je connaissais un peu le travail), donc quand on se retrouve comme moi avec une radio FM, que l'on est seul à s'occuper d'une fréquence et qu'on apprend le travail en direct, c'est pas évident et j'apprend pas mal de choses ici, car je dois trouver les programmes (automatisation et createur de playlist), je dois animer et savoir faire des demande de subvention, essayer de savoir si une assoc à but non lucratif peux se faire financer un poste (même à mi temps), enfin , j'ai pleins de choses à apprendre et je prends pas mal de renseignements ici. Alors merci à ceux qui permettent aux gens comme moi d'aller de l'avant.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2