Aller au contenu

L'avenir des webradios


discodog

Messages recommandés

Moi, je suis persuadé de la viabilité d'un projet webradio. Vous dire pourquoi, ça serait long. Mais j'en suis intimement convaincu.

Pour ma part, je pense qu'il est important de se faire un trou assez rapidement. En fait, si la webradio connait un "boum", nous verrons apparaitre pléthore de webradios à droite à gauche, encore + qu'à ce jour. Et sortir du lot à ce moment là, ça serait presque peine perdue !!!

Aussi, je pense que si des webradios doivent émerger, c'est maintenant, de façon à ce qu'elles ne patissent pas trop du "boum des webradios"....

Enfin bon, c'est qu'un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aveNNir des webradios...je le vois avec 2 "n".

:lol:

Heu...franchement ? Attendons de voir ce que la Sacem nous réserver...on vera les évolutions....

Osis tu me copieras 500 fois la phrase suivante:

"On verra que je suis un cancre sans avenir"

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca depend des envies de chacun, si t'a de l'argent et des connaissances, tout est possible, il faut bien se dire un truc, si t'a du fric et envie de le depenser, tu peux aller tres tres loin en webradio !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aveNNir des webradios...je le vois avec 2 "n".

:lol:

Heu...franchement ? Attendons de voir ce que la Sacem nous réserver...on vera les évolutions....

Osis tu me copieras 500 fois la phrase suivante:

"On verra que je suis un cancre sans avenir"

:lol:

Mon cher Ben, c'était ironique, car le créateur de ce topic avait marqué dans le titre "avenir" avec 2 "n".

Voila :) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, à mon avis, t'as une mauvaise vision des choses...

Sans argent, on peut réussir à faire des choses...

C'est pas parce qu'on a du "fric" qu'on peut aller très très loin. C'est simplement en se penchant un peu sur la question et en cherchant comment on peut tirer son épingle du jeu.

T'as entendu parlé du mec qui, à partir d'un trombone et d'échange, est arrivé à se payer une maison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réfléchi un peu la dessus, et je pense aussi que les webradio vont aller, niveau auditeur, en s'amplifiant.

En effet, les webradio en ce moment ne sont accessible que via des PC, car connecté a internet. Mais plus on va dans le futur, plus les villes vont s'équiper de Wifi, jusque peut-être plus tard une couverture quasi-totale des villes. Les webradios seraient déjà plus accessible, et pourquoi n'aurait ton pas alors par exemple des autoradios pouvant capter les flux audio via internet si les villes sont couvertes par le Wifi (De même que des chaines stéreo, etc...) ?

Je sais que je suis pas trop dans le sujet lancé, vu que je parle surtout niveau audition et accessibilité, mais je voudrai savoir ce que vous en pensez.

Et désolé si je ne me suis pas bien fait comprendre, j'ai eu du mal a mettre en place ce que je voulais dire :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les webradios seraient déjà plus accessible, et pourquoi n'aurait ton pas alors par exemple des autoradios pouvant capter les flux audio via internet si les villes sont couvertes par le Wifi (De même que des chaines stéreo, etc...).

Parce que le Wifi n'est pas adapté à la réception sur un mobile en déplacement ("roaming", "effet doppler", etc.).

Cela dit, j'ai vu récemment un petit appareil qui ressemble à un récepteur de radio, mais qui est en fait un player avec carte wifi, ampli et hp intégré. Il suffit d'avoir un routeur Wifi pas trop loin pour pouvoir écouter une des webradios listées dans l'appareil (en fait cela fonctionne comme les référencements iTunes ou Windows Media, lorsque l'on allume cet appareil il va se connecter au serveur du constructeur, et met à jour la liste des radios disponible). Cet appareil n'a besoin que d'une prise électrique pour fonctionner, ce qui rend l'écoute d'une webradio aussi facile, n'importe ou dans une habitation, que celle d'une station hertzienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe deja a présent quelques "player web radio" pour les pda equipés wifi , c'est déja un bon debut. :lol:

Apres,on peux aussi utiliser les mobiles 3G pour écouter les webradios mais on est trop en retard en france.

Il n'y a que Orange qui soit à peu près au point pour le WAP et le GPRS.

Pour ceux qui y sont abonnés,allez jetez un petit coup d'oeuil :

(Depuis votre mobile) wap.hotmixradio.fr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voila le truc dont je parlais plus haut... Avec ça, il suffit d'avoir un accès ADSL avec une machinchosebox wifi, et il devient possible d'écouter une webradio chez soi sans avoir à allumer un PC... Ca, c'est le futur proche de la webradio, coté auditeurs !

http://www.acoustic-energy.co.uk/Produc ... o/WiFi.asp

https://www.reciva.com/joomla/index.php ... 1&Itemid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...