Aller au contenu

Je développe un logiciel, et c'est VRAI !


XpLoDWilD

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, maintenant j'ai le temps, et l'envie, alors je me suis lancé dans le développement d'un LOGICIEL D'AUTOMATION WEBRADIO.

Qu'est-ce que j'entends par là ? Tout simplement un logiciel tel ZaraRadio, mais en corrigé, et avec un système de génération de playliste programmable.

Pour tous ceux qui veulent aider, ils peuvent me contacter par MP en précisant ce qu'ils veulent faire.

Pour ceux qui en ont déjà l'eau à la bouche, ou ceux qui ne me croivent pas, je met déjà un petit screen de l'interface principale du logiciel.

broadcaster_1_144_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouf...oui, sans vouloir te décourager...tu t'attaques à un boulot de tytan...

Y'a tellement de choses à faire, à creer, à penser...

Pour ma part, je rejoint Théo, l'interface du logiciel ne me plait pas trop...on dirait du Zara....les couleurs ne sont pas super. Bon OK c'est le début, mais je donne un avis. 8)

Bonne chance en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info aussi parce que ça me fait bizarre à chaque fois que je le lis.... pourquoi le "et c'est VRAI" ???

On se doute que tu dis pas ça juste pour faire genre lol....

Sur ce forum de communauté, ce que dit chaque membre est pris pour argent comptant. Une sorte de présomption d'innocence lol... Tout le monde est innocent tant qu'on a pas prouvé qu'il est coupable. C'est pareil ici : tout le monde dit vrai tant qu'on peut pas prouver le contraire.

Donc inutile d'insister comme ça en rajoutant le "et c'est VRAI".

Enfin bon, c'est une remarque au passage. Personne ne doute de ta bonne volonté, c'est juste ça lol.

Bon courage. Une question cependant : as-tu mis un peu de méthodologie dans ton projet ? Développer ce genre de logiciel sans avoir pris le temps de faire un cahier des charges, un MCD, MOT etc .... je crains que ça soit se lancer tête baisser dans une jungle inextricable et se perdre assez vite !! Il s'agit de ne pas "coder" pour coder. C'est mon côté programmeur (c'est un peu mon job ceci dit lol) qui te parle...

Pour un petit projet (de l'ordre de b2o, sans remettre en cause le travail effectué bien sûr), on peut facilement faire les choses en parallèle et démarrer direct en codant. Si ton projet doit être à la hauteur de ton ambition, je serai toi, je ferai les choses dans l'ordre pour éviter d'être vite pris au dépourvu. Concevoir un soft de diffusion et de programmation, ça sous-entend beaucoup de critères à gérer....

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

allez je vais te decourager un peu :)

je rejoins l'avis de theo (moi meme je suis developpeur) tu cherche a faire un "clone" de zara avec des fonctions suuplementaire etc.. tres bien

mais as tu pensé que le programme de Zaradio a necessité plusieurs versions et plusieurs années,

si tu ne possedent pas une FORTE connaissance de ton projet et d'une equipe competante j'ai bien peur que tu sorte une version 1.00 qui n'arrivera pas a la hauteur de tes attentes,

c'est un travail a long terme,.

OK pour l'instant ce sont les vacances donc du temps de libre pour avancer, mais a la rentrée scolaire (il me semble que tu es etudiant) tu ne pouras programmer que quelque heures par semaine, et avec le temps tu auras envie plutot de sortir avec une jolie blonde (ou rousse.. chacun ces gouts) plutot que de te retrouver dans ton Soft qui te fera de grosse misere :)

Personnellement a ta place, j'attaquerais plutot un projet moins ambitieux, genre, creer une playliste avec insertion automatique dans la playlsite de zara, de plus tu pourras beneficier de la communauté de Zaradio pour t'aider dans ce dommaine.

Excuse moi de te décourager, mais je prefere te le dire plutot que tu soit decu dans 1 mois :(

mais ces adulltes !! ralala ils peuvent pas comprendre :) (j'ai 2 fils de 16 et 13 ans, dont 1 qui c'est lancé dans la creation d'un serveur IRC. avec une équipe de pote, genial ! mais entre temps il est tomber amoureux, et ces potes ralent car il ne touche plus la programmation depuis 3 semaines . et donc le projet est en train de sombrer en douceur et dans la douleur, car il risque de se facher avec ces potes ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec le temps tu auras envie plutot de sortir avec une jolie blonde (ou rousse.. chacun ces gouts) plutot que de te retrouver dans ton Soft qui te fera de grosse misere :)

Et une brune ?

...

Effectivement, XplodWild, ton "projet" de créer un logiciel de playlist (Power Bronze ? tu en avais parler sur ce fourm! ) me semble plus judicieux à développer plutôt qu'un logiciel complet de diffusion.

A toi de voir, tiens nous au courant 8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAT D'AVANCEMENT :

Le logiciel peut actuellement jouer une playliste définie par l'utilisateur. On peut ajouter donc plusieurs musiques depuis un ou plusieurs endroits, et les jouer.

EN COURS DE TRAVAIL :

Fondu entre les musiques

---> Release ALPHA <---

Base de données

Générateur de playliste

---> Release ALPHA <---

Raccourcis lanceurs

Reste des fonctions

---> Release BETA <---

Correction de bugs

---> Release CANDIDATE <---

Corrections de petits bugs, amélioration de l'interface

---> Sortie officielle <---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, faudrait éviter ce genre de remarque max. Nos commentaires n'avaient aucun but de découragement.

Il s'est attelé à une tâche difficile. On a juste insisté sur la difficulté du projet. Jamais je n'ai dit qu'il devait abandonner ou quoi que ce soit. Cependant, pour ce genre d'ambition, il est important de savoir dans quoi on s'embarque. Netpat comme moi-même avons des formations de développeurs. Aussi, on est un peu au courant de comment se passe la conception d'un logiciel... On essaie d'apporter nos expériences en la matière.

Sans le décourager, je suis un peu comme Saint Thomas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici quelques dizaines de minutes, je metterai à disposition la première release.

En revanche, il y a un truc que je ne comprend pas... C'est pourtant très simple de créer ce genre de logiciel ! Ce sont plus les petits détails qui prennent du temps plutot que le système général... Je devrais avoir fini le logiciel avec les principales fonctions d'ici la fin de la semaine.

Avant de mettre à disposition la release, je vais essayer de faire en sorte de pouvoir charger des listes M3U ou PLS... (Et autres, ils suffit de me dire, et je verrai)

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici quelques dizaines de minutes, je metterai à disposition la première release.

En revanche, il y a un truc que je ne comprend pas... C'est pourtant très simple de créer ce genre de logiciel ! Ce sont plus les petits détails qui prennent du temps plutot que le système général... Je devrais avoir fini le logiciel avec les principales fonctions d'ici la fin de la semaine.

Avant de mettre à disposition la release, je vais essayer de faire en sorte de pouvoir charger des listes M3U ou PLS... (Et autres, ils suffit de me dire, et je verrai)

Voila voila :)

Simple... ça depend du type de logiciel d'automation que l'on veut faire.

Je raconte mon cas. Je suis avec une équipe pour faire un logiciel d'automation adapté à l'installation du futur studio de ma petite radio (comme une tranche que nous avons fait nous-même pour la mettre dans notre console modulable pour contrôler la station).

(http://heesh.info/wiki/images/f/f7/Rading.jpg)

Nous sommes actuellement 4 dont 2 codeurs, 1 graphiste et 1 ramène-le-café.

Pour le moment (pour nous), c'est loin d'être facile. Surtout quand on cherche à faire un truc assez stable, avec une gestion d'erreur, un vrai watchdog ou encore une base de donnée des musiques avec les temps de fade...

Pour résumer, il ne faut pas se tromper et dire que tout cela est simple. Tout dépend du logiciel que l'on veut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pascal tu peux demander a ton "ramene-café" de faire un detour che moi de temps a autre :D

sinon je confirme les propos de pascal, faire un programme est "simple" dans la generalité, le plus long et le plus difficile est bien la gestion des erreurs,pour quele programme soit stable. Par exemple , un seul mp3 defectueux entraine l'arret de ton programme, il faudra donc que tu controle la qualité du mp3 avant de l'envoyer dans ton logiciel, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

En fait, j'ai eu quelques problèmes avec Windows (heh, normal, c'est fait pour), et j'ai dû malencontreusement formater... en oubliant de sauvegarder le projet en cours.

C'est pourquoi un tel retard, mais je vais en profiter pour revoir l'interface et autres. Attendez vous à un mélange de RCS (selon screens) et DRS2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Le logiciel sera plus basé type DRS2006, Jazler, ... plutôt que Raduga/ZaraRadio/... :D

:arrow: Le logiciel s'appelle désormais "Radio PowerControl"

:arrow: Il contiendra un gestionnaire de fichiers audios, générateur de playlistes automatique, gestionnaire de voicetrack, gestion d'évenements, module de live (PowerControl Live), module de lancement de VoiceTrack (PowerControl Voice-Track), ainsi qu'un cartoucheur virtuel (qui je pense se verra redirigé vers B2o, en association avec Alex et le forum), et biensûr le module "Radio PowerControl", qui permettera de jouer les musiques comme le "DRS2006 Radio Studio" ou ZaraRadio.

:arrow: Le logiciel sera gratuit, mais il faudra tout de même une clé pour déverouiller le logiciel (comme B2o, sauf que la clé sera la même pour tout le monde)

:arrow: Je développe actuellement le gestionnaire de fichiers audios, et les fonctions seront :

Point d'entrée, point de sortie, hook, intro, outro, Sweeper (URL + Point d'entrée du sweeper), et plus si l'idée m'y vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de te démoraliser, hein, loin de là.... Je te souhaite d'ailleurs d'y parvenir.

Cependant, d'un point de vue de "programmeur" (J'ai une chtite expérience là dedans), le projet est trop ambitieux pour répondre à toutes ces attentes de façon correcte. Si on prend chacun des éléments, oui, ça semble simple à coder. Si on commence à tous les réunir, on atteint déjà quelquechose de plus compliqué. Et si par dessus tout, on tente de rendre le tout suffisamment stable, on arrive à un boulot énorme.

Les fonctionnalités dont tu parles attirent l'attention de tout le monde, c'est clair. Mais je me dis que si des softs assez "poussés" disposent d'équipe entière de développeurs pour ce genre d'outil, je doute qu'une seule et unique personne puisse arriver à quelque chose de suffisamment exploitable et stable pour une utilisation "semi-pro" ou "pro".

Maintenant, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois... J'attendrais donc les premières "release" pour me forger une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ils sont tout une équipe

Mais moi, mon but c'est pas de terminer le prog en 20h. Je vais prendre mon temps et lire attentivement les problèmes constatés par les Bêta-Testeurs (enfin, les utilisateurs, car je ne veux nommer personne en tant que BetaTesteur, libre à chacun de trouver son petit bug) pour faire avancer le logiciel, même si c'est très lentement.

Je ne cherche pas l'interface tout plein de trucs inutiles, ou plein d'images, mais seulement pouvoir faire une bonne radio, gratuitement et facilement.

Actuellement, je travaille sur la gestion des fichiers audios. J'ai presque terminé, car je termine le plus gros du module : L'enregistrement/ouverture de la base de données. J'ai déjà un petit format que j'ai préparé, donc cela devrait aller assez vite. Je vais tester un peu le prog moi, avant de le mettre à disposition.

Les choses disponibles à la release seront uniquement le Gestionnaire de Fichier Audios (gestion des musiques de la bibliothèque/base de données/database, appellez ca comme vous voulez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2003 ils sont sur la V3...

J'ai l'impression que le développement n'avance pas, tout semble mort, a part sur le forum où les utilisateurs se plaignent d'erreurs... Enfin bref

Voici une première pré-release de Radio PowerControl ! :D

:arrow: Malgré que le logiciel soit gratuit, il faut enregistrer le logiciel avec une clé. Pour cela :

- Lancez Radio PowerControl

- Cliquez à droite sur "Configuration"

- Cliquez, dans la fenêtre qui est apparue, sur "Enregistrement du logiciel"

- Dans le champ au milieu, entrez le mot "webradio"

- Dès que ce mot est inscrit, le logiciel s'enregistre automatiquement.

NOTE : Il semblerait qu'il y ait des problèmes d'écriture lors de l'enregistrement. Le fichier est soi-disant occupé. Cliquez sur "Continuer" dans la fenêtre d'erreur. Le logiciel devrait fonctionner tout de même.

[EDIT]

Après vérification, il faut effectuer DEUX FOIS la procédure d'enregistrement du logiciel. Je vais me pencher sur le problème immédiatement

[/EDIT]

Je rappelle que seul le Gestionnaire de Fichiers Audio est disponible. La gestion de la base de données est prête, ce qui est une grosse partie du logiciel de faite. Je vais maintenant commencer à développer les autres modules, en ayant d'abord corrigé les problèmes que vous citerez.

__________________________________________________________________________

Problèmes connus :

- Si on sélectionne une autre ligne que celle modifiée en cours, on modifie la mauvaise ligne dans la bdd [Etat : Non corrigé]

- Le titre n'est pas tout de suite rafraîchi dans la liste des musiques [Etat : Non Corrigé]

- Les boutons "Set" ne fonctionnent pas [Etat]

Vous devez posséder le Framework .NET 2.0 pour lancer l'application. Chez moi, l'application fonctionne. J'ai mis dans le zip les fichiers requis. Mais si jamais ca ne fonctionne pas, dites le moi, (donnez moi le nom du fichier cherché, si il est donné), et je metterai à jour le zip.

La release finale sera disponible en version d'installation.

Guillaume

Release 1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à tenir le pari.

Je suis en train de corriger les bugs trouvés dans le Gestionnaire de Fichiers.

Problèmes corrigés :

- Si on sélectionne une autre ligne que celle modifiée en cours, on modifie la mauvaise ligne dans la bdd

- Le titre n'est pas tout de suite rafraîchi dans la liste

- Les boutons "Set" ne fonctionnent pas

- Le bouton "Fermer et enregistrer les modifications n'arrête pas la musique en cours de lecture

- L'écoute ne prend pas en compte les paramètres Cue In, Cue Out, etc.

Nouveaux problèmes découverts :

- Le Cue Out a peu de chance de fonctionner si le cue out est < à 10s

CHANGELOG Temps Réel Release 2 :

- Correction de bugs

- Ajout d'une "TrackBar" pour la position de la musique

- Ajout du module "Gestion de la base de données"

- Plusieurs erreurs ont été gérées, pour ne pas avoir à quitter le programme lors d'un problème.

- Ajout d'une case à cocher pour savoir si les paramètres Cue In et Cue Out doivent être pris en compte lors de la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, seconde Release, avec ces modifications :

MODIFICATIONS APPORTEES AU GESTIONNAIRE DE FICHIERS :

- Correction de bugs

- Ajout d'une "TrackBar" pour la position de la musique

- Ajout du module "Gestion de la base de données"

- Plusieurs erreurs ont été gérées, pour ne pas avoir à quitter le programme lors d'un problème.

- Ajout d'une case à cocher pour savoir si les paramètres Cue In et Cue Out doivent être pris en compte lors de la lecture

___________________________________________

Remplacez simplement l'exe existant par celui du Zip, et lancer l'application.

Release 2 [EXE Only].zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai précisé 2 ou 3 fois, je ne sais plus... Enfin bref

Je travaille actuellement sur le cartoucheur. D'ici 1 heure environ, je vais mettre à disposition la Release 3, comprenant le 1er module : le Cartoucheur.

Edit : Suite à un problème de codage, la release est repoussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil : il est inutile de faire 36 millions de release. Sinon tu passeras ton temps à débugger et coder.

Fais plutôt une "grosse" partie. Mets là à dispo. Débugge là. Puis, passe à la suite.

Mais ça sert à rien de faire des releases juste parce que là, une erreur est gérée. Fais de "grosses" parties.

Enfin, j'dis ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas 30000 Release à chaque bug. Là c'était juste pour mettre toutes les fonctions du gestionnaire de fichier. dans la release suivante, tout le cartoucheur sera disponible. Release suivante, Cartoucheur Bugs Corrigés + Module suivant, Release suivante, Module suivant Bugs Corrigés, Module suivant. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume ,

Je vient de tester la dernière Realese que tu m'a envoyer sur MSN

Les deux modules que tu a ajouté un petit souci on arrive a ouvrir Power Control Cart et Power Contril Live , mais par contre quand tu clique sur le bouton fermer en bas impossible de les fermer .

Obliger de redemmarer le PC

A++++

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume ,

Je vient de tester la dernière Realese que tu m'a envoyer sur MSN

Les deux modules que tu a ajouté un petit souci on arrive a ouvrir Power Control Cart et Power Contril Live , mais par contre quand tu clique sur le bouton fermer en bas impossible de les fermer .

Obliger de redemmarer le PC

A++++

Francis

Dans la version que je t'ai envoyé, il y a effectivement le bouton "Fermer" qui ne fonctionne pas du cartoucheur. Le PowerControl Live ne fonctionne pas car il n'est pas codé (question de facilité). Pour fermer ces fenêtres, utilise Alt et F4 plutot que de rebooter ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!!

Tu es mon rayon de soleil de la journée et meme du mois!!

Je viens de découvrir ce forum et ce projet, quel bonheur!

Comme tu le dis, même si tu n'es que tout seul à développer ce projet, cela peut aboutir à quelque chose de grand!

De plus si tu sors une première version finalisé correct tu trouvera peut etre d'autres développeur qui t'aideront!!!!

Je vais essayer de prendre ton msn pour qu'on parle de ce projet.

J'ai une question, j'avais trouvé d'autre logiciel d'automation (meme un en espagnol lol).

J'avais un soucis, j'en avais un qui marchait bien mais je ne pouvais pas lui dire de diffusé sur tel port et sur tel serveur.

Ton logiciel intégre t il cette fonction?

Je vais le tester déja j'en serai plus sur cette version en cours de développement!

J'adore ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...