Aller au contenu

[AVIS] Micro


Romanou

Messages recommandés

Bonjour,

Je réalise des spots publicitaires pour quelques radios, et je souhaite je changer de micro pour évoluer vers une gamme supérieur. J'aimerais un micro à condensateur, dans les 200€ maximum.

Le liner en pièce jointe a été réalisé avec un micro dont j'aimerais obtenir cette qualité (je sais que celui-ci doit être bien plus cher que 200€). Auriez-vous une idée du micro ?

Merci d'avance,

Romanou

voix.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis loin de m'y connaître dans le domaine, vu que je n'ai que l'expérience mon Behringer B-1, mais si je peux me permettre, pour 200€ chez Neumann, t'auras tout au plus un anti-pop... C'est pas par là qu'il faut chercher à mon avis.

Pour ce genre de bourse, essaye du coté des Behringer, AKG, shure etc. (Après c'est clair que la qualité va varier avec le prix... comme toujours)

Cordialement,

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testé, je te conseille le Rode NT3, il est moche mais ile son est vraiment chaud fin. C'est un excellent rapport qualité prix.

Sam, est-ce que ce micro est bien à condensateur ? Et que valent les behringer "haut de gamme" ? (genre T-1 STUDIO CONDENSER MICROPHONE)

Et dernière question, je sais qu'elle est revenue plusieurs fois sur le forum mais j'aimerais avoir le fin mot : est-ce que le Berhinger C1 est un bon produit (j'entends que c'est un micro bas de gamme, mais est-il suffisant pour avoir d'assez bons résultats avec un peu de traitement sonore) ?

Merci encore,

Romanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Yep,

Voici les caractéristiques :

* Micro condensateur hypercardioïde

* Diaphragme 3/4 de pouce

* Suspension internet de la capsule

* Technologie JFET sans transformateur

* Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz

* Dynamique > 123 dB

* Pression acoustique maxi > 140 dB SPL

* Impédance de sortie 200 Ohms

* Rapport signal/bruit > 77 dB

* Alimentation fantôme requise 12V, 24V ou 48V et par pile 9V

* Diode témoin d'alimentation par pile

http://www.michenaud.com/p2469/rode-nt3.php

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Franchement, entre Behringer et Rode, le choix est vite fait !

J'ai un Rode K2, c'est un micro qui a un son de fou et vu le prix c'est une excellente affaire.

J'essaye de te passer un extrait brut de ma voix avec ^^

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, ça n'a absolument rien à voir ! Impossible de reconstituer ce grain de voix avec un micro dynamique : tu m'as convaincu, ça sonne tout de suite pro. En revanche, celui-ci c'est le Rode K2, à 495€, ça fait mal...

Mais le Rode K3, est plus raisonnable. SI tu arrives à me faire écouter un extrait de celui-ci, ça serait tout simplement génial (c'est le problème quand on veut acheter un micro, on ne peut jamais l'essayer...) ?

Merci encore pour tout,

Romanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour un neumann. Mais je sais pas quel modèle. Il me semble que les neumann traités d'une certaine façon, donnent ça.

Très mal traités alors, les pauvres (tout dans le nez, rien dans le bas, pas vraiment besoin d'un bon micro pour ça, un micro moyen avec du traitement suffit)... Un Neumann (statique à grand diaphragme) bien utilisé, ça fait un beau son rond et chaud, un joli grain dans le bas... Par contre il faut une pièce avec une bonne acoustique pour l'accueillir...

Pour faire des pubs, dans les 450€, tu as l'AT4040 Audio Technica, avec capsule à polarisation externe (les capsules à polarisation dite "permanente", moins chères, ont une durée de vie réduite)... Il existe des produits moins chers qui fonctionnent, mais durent moins longtemps... Pour le rode k2 (et d'autres, plus chers), le tube, ça aide !!

P.S.: en ré-écoutant l'extrait, je dirais que ça fait un peu penser à de l'Aural Exciter (Aphex) coté traitement (en plus des compress/eq)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Dommage que le son soit traité. La prise brute est essentielle pour juger de la qualité d'un micro !

Tu n'as pas répondu à ma seconde question, quelle est la référence de ton micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...