Aller au contenu

[Avis] Piges & Maquettes Ahmed


Ahmed

Messages recommandés

Je suis malade comme un chien, donc Vendredi je parle dans les graves, et samedi, j'pars dans les Aigus, c'est chelou, j'ai une saloperie à la gorge.

Mais bon, ça n'empêche que j'ai envie d'avoir des retours auditeurs.

Merci d'éviter les critiques useless :)

Samedi : http://www.facebook.com/video/video.php?v=1581957462077&ref=mf

Vendredi : http://www.facebook.com/video/video.php?v=1581976702558&ref=mf

Thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buarf, je vais être franc, je ne suis pas adepte du concept. Mix+Animation par un même et seul animateur...

Surtout sur des sessions de ce type. Je trouve normal que chaque DJ soit maître de son émission.

Coté animation, je trouve que ça ne colle pas. Ahmed, ne prends pas forcément ça pour toi, hein.

Tu sais ce que je pense de tes qualités à l'antenne, mais là, ça ne te va pas, et ça ne va pas coté antenne. Pour moi, ces deux choses ne sont pas à mélanger, surtout sur une animation assez neutre, formatée flux, comme celle que tu utilises dans le premier extrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup Ahmed demande un avis sur ses interv pas sur le fait que le directeur d'antenne décide ou non de mettre un animateur sur ce type d'émission ... Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a de choquant, pour prendre un vrai exemple d'émission "club" (et pas une émission soupe à la Fun), Jean-Jerome sur FG anime Club FG depuis un bout de temps et présente les meilleurs Dj sans que ça choque personne ...

Je ne vais pas juger les interventions étant donné que je n'y ai pas accès, pour autant, connaissant ta voix Ahmed et ta façon d'animer je ne suis pas sur que tu "colles" à ce type d'émission "club", cet avis et TRES subjectif vu que je ne peux écouter les interventions ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai écouté un peu ce matin. mais juste le 1er extrait parce qu'en fait, tes interventions m'ont assez vite... "gonflé" (sans vouloir être méchant).

C'est carré, c'est propre, c'est fini sur les intros, rien à redire là-dessus. Mais justement, c'est un peu trop "lisse". Tu parles trop vite, pas assez nettement.

Et sur le fond, c'est toujours le même type d'intervention. "On est bien là, on passe un bon moment...etc...."

Personnellement, je suis un peu gavé de ces animateurs qui veulent faire ami-ami avec l'auditeur. Et ça fait pas naturel dans ta voix.

Je pense sincèrement Ahmed que tu essaie trop de t'inspirer de nos bandes FM. A ta place, j'essaierai plutôt d'innover, ou de trouver un petit +

Enfin, mon avis n'est pas tout à fait impartial, car au-delà de tes interventions sur lesquelles tu voulais un avis, je n'aime pas trop ta voix. Et je parle bien de la voix, et pas de la façon de parler ou de ce qui est dit là.

Comme je suis pas fan, j'avoue que ça doit influer sur mon opinion de tes interventions en générales.

Donc, en rendu global, c'est pas mal. Mais moi, c'est le genre de choses que j'écouterai pas pendant 2 h, ça c'est clair.

Sorry man. Je maintiens par contre que t'es un gars qui a la niak et qui en veut. Et que t'es sérieux comme il faut. C'est juste que c'est pas trop ma came...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bon, alors ....

Je ne vais pas faire dans l'originalité ! Je suis globalement du même avis que Theo.

Il ne de passe RIEN dans ton speak. Tu ne m'as tellement pas parlé qu'a la fin de ton intervention, j'en avais déjà oublié le début !!

En plus il y a certains défauts que tu n'as toujours pas corrigé depuis la dernière écouté de pige du mois de Mai.

Sur la voix, je ne dirais rien, je crois que j'ai déjà tout dis ;-)

Une dernière chose quand même : je trouve que tu as évolué vite et bien mais que depuis un certain temps la progression s'est franchement ralentie.

Ne baisse pas les bras et surtout si quelqu'un te dit que tu es bon, essaye de faire encore mieux.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes :)

Bah t'façon c'est toujours comme ça, dans n'importe quel domaine.

On progresse vite, puis on atteint un niveau où on évolue pas à pas.

Il me reste du temps, et j'ai commencé y'a 1 an et demi la radio :)

Concernant l'écoute, je sais pas c'est bizarre. Je vais vous les mettre ici alors, si vous n'avez pas accès aux liens.

Pour Théo, je sais bien, mais on me l'a demandé :) En fait, j'ai une espèce d'ossature de speak pour cette émission club ;)

Mais ne vous inquiétez pas, vos remarques ne sont pas "méchantes", donc y'a pas de souci :)

Après c'est vrai que tu peux ne pas aimer ma voix.

Je posterai Samedi prochain, une pige d'Onlyrai, avec voix totalement différente, style d'animation aussi, bref changement radical, et certains ne me reconnaissent pas ^^

Par contre Sam, c'est vrai que y'a pas un réel contenu, mais c'est comme toute émission Club sur les radios françaises. C'est de la lecture de message, des demandes de sons, et de la désannonce/annonce de titres et DJ.

Y'a pas grand chose à dire ^^

Et je vois pas comment je pourrais apporter du contenu.

Je vais voir néanmoins si y'a moyen quelques fois de placer des infos concerts par exemple, mais je pense pas que ça va apporter un grand changement sur ce type d'émission :)

Edit : J'arrive pas à poster sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose tout à fait différente !!

Je vous fait écouter ma voix, dans un style opposé à l’extrême.

Format Urbain (Sky, Ado, Generations, Blackbox).

J'attends vos avis ;)

PS : Je suis très flagada, je prends de la Codaine ces derniers temps, pour me soigner d'un choc à l'épaule.. RTL

SAM1930.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Franchement, je trouve qu'il y a de l'idée dans ce ton. A coté de tout ce que tu nous a fais écouter, c'est le speak qui me parle le plus.

Attention, je ne dis pas que c'est bien (je crois que je ne te l'ai jamais dis :P), il y a encore pas mal de choses qui ne vont pas comme l'articulation à améliorer parfois. Mais le ton plus posé te va mieux, je trouve.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je trouve que ça fait trop racaille !! (beurk)

Oui mais le coté posé de ta voix dans ce speak est plus sympa que lorsque tu brailles pour dire des choses insipides. Là tu n'en dis pas plus mais ta voix arrive a capté mon attention :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté aussi les 2 piges (F3 et Urban) et je reste sur le même avis que mes camarades, il y a un problème d'articulation. Je le trouve très marqué sur le style plus rnb : on dirait que tu parles avec une patata dans la bouche ... C'est assez étrange !

Pour la pige F3, je ne comprend pas la volonté de structurer les speaks comme sur FUN (même si j'ai un début de réponse). Je trouve dommage de vouloir copier Fun alors qu'avec l'équipe que vous êtes, vous pouvez produire quelques choses de différents et d'aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Theo la fait remarquer, je n'aime pas trop l'animation copin copin avec l'auditeur ! C'est du vu et revu et sa me soul pas mal, même quand je me met en poste auditeur.

Perso j'adopte pas cette méthode quand j'anime, bien sur il y a toujours un petit contact qui se fait mais c'est pas à chaque speak non plus.

Pour les speak F3, sa me plait &é sa ne me plait pas .. Je m'explique, écrit sur papier c'est une bonne structure club, moi qui ai l'habitude de faire uniquement du Dancefloor je trouve ça pas mal mais quand je t'écoute on sent que c'est pas naturel ( Facile à dire je sais :P ) mais en plus de l'articulation il y a le ton de la voix qui s'approprie pas du tout ! L'effet de lassitude pour moi est quasi au maximum si je devrais écouter plusieurs heures.

Dylan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des trucs vachement plus posés, que je vous mettrai demain si j'ai l'temps ;)

Une démo style skyrock, où c'est un peu mieux articulé.

Je viens de me lancer dans l'anim dancefloor.

Pour l'instant j'étais plus formaté top 40.

Mais j'me fais pas de soucis quant à l'avenir, parce que je sais que j'vais taffer les points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

Sur F3 il n'y a pas de formatage des animateurs. Il y a une structure à respecter évidemment. Celle d'une émission Club sur un format Top40 pour Club Mix.

Si ce que fais Ahmed ressemble beaucoup à du Fun c'est parce qu'il écoute certainement beaucoup trop. Le ton qu'il a choisi est à son bon vouloir.

Ahmed respecte la structuration du speak tout en ajoutant sa touche, un peu trop parfois hein ;)

Si John tu penses à des idées de structuration différente pour ce genre d'émission, preneur nous sommes ! :D

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'écoute beaucoup Mico :P

Et que j'ai beaucoup écouté le partyfun des vacances :P

Mais bon, avec le temps ça va venir :)

Mais on ne m'a jamais formaté, ou dit de faire telle ou telle chose.

J'ai juste une ossature à respecter, comme pour toute émission club :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Waw, effectivement le rendu est vraiment très très proche de ce qu'on entend sur les radios jeunes.

Je pense que tu dois quand même pouvoir prendre à peine plus de temps pour moins mâcher les mots, et éviter de t'essouffler à la fin. Après c'est clair que j'ai pas l'expérience qu'il faut pour vraiment juger, mais y a au moins un mot par phrase que j'arrive pas à comprendre.

Bonne continuation!

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...