Aller au contenu

Intro / Outro


Terry

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je ne m'en cache pas , Je rédige mes interventions , afin que celles-ci paraissent , plus professionnelle .

mais souvent , lors de la rédaction de celle-ci je me retrouve confronté à un soucis .

Je me retrouve souvent en Début et en fin de Phrase avec des Mots qui ne font pas la différence , c'est à dire qu'ils ne collent pas vraiment à la dynamique de l'intervention j'aurais aimé savoir , si vous aussi vous procédiez comme moi , ou autrement , et ce que vous faisiez en Intro et Outro de vos intervention , Admettons , La formulation des titres Etc ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

qu'est-ce que tu entends par " qui ne font pas la différence " ?

Sinon, je sais qu'en général, les outro se font très peu ( à part si tu donnes du contenu sur le titre) en tout cas je sais qu'un réseaux national dance, a dans ses règles d'antenne écrit, qu'il est interdit de faire des désannonces, qu'il faut toujours avancer et non reculer.

Pour te donner une petite idée, si tu fais des outro, pour donner de la fluidité a tes speaks, essaye de faire un lien, titre désanoncer, contenu et titre qui arrive. Tes speaks seront fluide et il n'y aura pas de cassures.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi dans ton exemple, deux gros soucis se posent, il n'y a pas de contenu, la base d'un speak, et il y a trop de mot inutile, qui ne servent a rien, essayent d'aller a l'essentiel, enfin les mots qui ne servent a rien, c'est le petit soucis de tout le monde, moi je sais que j'en est encore beaucoup a éliminer.

Courage :) !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'écouter Radios-Fr , j'espère que vous passer une excellente soirée , en mode DANCE , on y va tranquillement à 20H25 , avec pour la suite du son , deux Tueries à écouter sur Radios-Fr dans le hit

Et surtout quelques soucis de syntaxe, je pense.

J'opterais plus pour un truc du genre :

Merci de nous accompagner sur Radios-Fr , en mode Dance, avec d'ailleurs, dans quelques instants, deux tueries, qui nous emmèneront tout droit à 20h25.

Comme le dit Cédric, on ne peut pas appeler ça un speak. Il s'agit pour ainsi dire, plus d'une partie de speak. Après un rendez-vous, ou une rubrique. Parce qu'animer uniquement sur ce type d'intervention me parait assez pauvre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment vide pour un speak .. :s

Je verrai bien :

RadioFR en mode dance, avec à l'instant le son de Remady & craig david - do it on my own, remady qui s'ra d'ailleurs en concert (même si un dj ne fait pas de concerts ..) au Zimbabwé le 45 Décembraôut au Palais omnisport de toungala. Restez bien à l'écoute de l'antenne, vos deux places peuvent tomber à tout moment. Pour la suite, deux gros hits vont nous emmener jusqu'à 20h25 (meme si j'trouve que ça s'dit pas trop), Bibi - j'aime la bidoche, et raymond le castor - t'es vraiment con, bougez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment vide pour un speak .. :s

+1

1 - Parler pour ne rien dire, ça ne marche plus, même si c'est encore beaucoup (trop ?) pratiqué sur certaines antennes qui veulent trop encadrer les interventions des animateurs (les effets des vieux bouquins de consultants ricains édités par le NAB ?).

2 - Il faut s'exprimer clairement, ne pas balancer des mots juste pour meubler. "On y va tranquillement à 20h25", ça veut dire quoi ? Tu vas où ? Si en plus tu parles vite, dans une cage "boom boom", à l'arrivée, il n'en reste rien, c'est juste de la pollution entre deux morceaux...

P.S.: A propos de ta signature: " Trop D'animateurs , l'industrie radiophonique est morte de peur ! "... Ce n'est pas l'industrie radiophonique qui est morte de peur. Au contraire, comme il y a plus de candidats que de postes, cela permet de remplacer les animateurs qui demandent des augmentations par des animateurs moins chers. Cela maintient les salaires à des niveaux assez bas (à part quelques exceptions d'animateurs/producteurs en réseaux natios, mais cela concerne très peu de monde). Bref, il faudrait plutôt dire "l'industrie radiophonique se frotte les mains"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

1 - Parler pour ne rien dire, ça ne marche plus, même si c'est encore beaucoup (trop ?) pratiqué sur certaines antennes qui veulent trop encadrer les interventions des animateurs (les effets des vieux bouquins de consultants ricains édités par le NAB ?).

2 - Il faut s'exprimer clairement, ne pas balancer des mots juste pour meubler. "On y va tranquillement à 20h25", ça veut dire quoi ? Tu vas où ? Si en plus tu parles vite, dans une cage "boom boom", à l'arrivée, il n'en reste rien, c'est juste de la pollution entre deux morceaux...

Si je fait pas ça je parle pas pendant 1 Heure , J'ai ni de Cadeaux a offrir , Ni d'artistes a promouvoir .

En plus d'être sur une webradio , ou dès que tu parle plus de 60 Secondes les Gens commencent à se barrer

Voilà un autre de mes Texte

Allez Welcome , vous êtes sur Radios-FR , c'est Terry jusqu'à 17H , et jusqu'à 17H c'est que du hit enchainé sur Radios-Fr , avec Pour la suite du Son , Usher en Combinaison avec Pitbull , et juste après on s'écoutera , Just a dream , La tuerie De Nelly , 5ème du hit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fait pas ça je parle pas pendant 1 Heure , J'ai ni de Cadeaux a offrir , Ni d'artistes a promouvoir .

Annoncer ce qui vient, c'est déjà un début de contenu. Trouver des infos sur un des artistes en question, ça peut aussi être du contenu.

Si tu n'as rien à dire, ça peut simplement signifier que ta radio n'a pas besoin d'animateur à ce moment là, et qu'une réflexion sur le format, sur la grille ou la ligne éditoriale de la radio s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, je pense TERRY, ce que tu n'a pas compris, c'est que dans un speak il faut un contenu, un contenu ça peut-être une promo antenne, une info sur un people, un évènement qui arrive, lire un mail, raconter quelque chose de totalement décalé ... enfin bon, après c'est à toi de jouer, car si tu ne sais pas quoi mettre dans un speak il faut arrêter immédiatement la radio, car le principe de base d'un animateur, c'est d'apporter quelque chose à l'antenne, une info, de la personnalité :) !!

Pour ton speak " démo ", je te conseillerais de le faire différemment tout dabord de dire le son qui est le plus éloignés, et de dire a la fin de ton speak le son qui arrive maintenant. Ne jamais dire plus de 3 musique, de toute façon un auditeur, ne retient que le dernier skeud annoncer, donc c'est pour ça, qu'il faut annoncer celui qui arrive juste après la pub en dernier.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Welcome , vous êtes sur Radios-FR , c'est Terry jusqu'à 17H , et jusqu'à 17H c'est que du hit enchainé sur Radios-Fr , avec Pour la suite du Son , Usher en Combinaison avec Pitbull , et juste après on s'écoutera , Just a dream , La tuerie De Nelly , 5ème du hit

Si tu fais un hit, avec un classement, cela veut dire qu'il y a une méthodologie pour établir ce classement (ventes ? téléchargements ? vote des auditeurs de la radios ? exposition radio/TV genre classement Yacast ?), et que ce classement évolue (untel monte, l'autre se plante, nouvelle entrée...). Donc cela fait déjà quelques sujets pour tes speaks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, je pense TERRY, ce que tu n'a pas compris, c'est que dans un speak il faut un contenu, un contenu ça peut-être une promo antenne, une info sur un people, un évènement qui arrive, lire un mail, raconter quelque chose de totalement décalé ... enfin bon, après c'est à toi de jouer, car si tu ne sais pas quoi mettre dans un speak il faut arrêter immédiatement la radio, car le principe de base d'un animateur, c'est d'apporter quelque chose à l'antenne, une info, de la personnalité :) !!

Pour ton speak " démo ", je te conseillerais de le faire différemment tout dabord de dire le son qui est le plus éloignés, et de dire a la fin de ton speak le son qui arrive maintenant. Ne jamais dire plus de 3 musique, de toute façon un auditeur, ne retient que le dernier skeud annoncer, donc c'est pour ça, qu'il faut annoncer celui qui arrive juste après la pub en dernier.

Alexis

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaaaaaaaaaaaa ! Déjà faut dégager absolument le "Allez Welcome", ça fait Dj beber, qui fait des animations le samedi soir pour 20€" ou p'tet animateur de foire "Allez venez, venez voir le nouveau canapé"

Les "bonne écoute" aussi, put*, quand j'entends "Allez bonne écoute à tous", j'deviens fou.

J'faisais ça aussi à mes débuts, mais j'ai réussi à virer ça ..

Va écouter les piges que j'ai posté, ça te donnera p'tet des idées , même si j'suis pas le MEILLEUR, mais si ça peut t'aider.

Attention toutefois à ne pas copier, faut te trouver toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber quand je vois le temps impartit aux interventions micros,faites du VT ça ira très bien.

il faut donner un autre nom qu'animateur radio à ce 'style'.

Pareil pour le "petit animateur de foire", quand la moitié,tiendra 10 heures de micro debout à marcher 7 jours non stop,la y aura plus de problème à se demander se que l'on va pouvoir raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...